reglage arrieres nova2
Modérateurs : Aventout, lionel
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
Re: reglage arrieres nova2
GUI13 a écrit :sur les arrieres au niveau de la barre, il y a 3 noeuds: le plus proche de la barre sert a diminuer considerablement la puissance ( equivaut a une 7m ), celui du milieu est celui d'origine ( equivaut a une 9m ) et celui qui est le plus eloigné de la barre sert a donner de la puissance ( equivaut a une 12m ).
mais le pbl c'est que quand il n'y a pas bcp de vent je mets sur le plus eloigné de la barre pour avoir un peu plus de puissance mais la voile n'arrete pas de s'ouvrir donc elle est surbordée et ne fait que reculer dans la fenetre et fini par tomber. alors je baisse le trim mais du coup je n'ai plus assez de puissance, alors je me demande a quoi sert ce 3eme noeud ?
ceux qui ont des nova2, est ce que vous vous servez de ce noeuds ou pas du tout ????
lis bien la doc car tu règles à l'envers!
si tu mets le noeud le plus éloigné qd y'a pas bcp de vent, tu choques l'aile donc elle sera encore moins puissante. et bien sur l'inverse, si qd ca souffle tu mets le noeud au plus pres de la barre tu vas avoir une aile surpuissante!
sur ma eNova7, pas encore eu besoin de toucher aux noeuds sur la barre.
de plus, je ne pense pas que changer de noeuds espacés de 5cm permet de rendre la voile assimilable à une 7, 9 ou 12m² !!!
tu devrais bien bouquiner la doc avant de te faire mal (je t'image dans 40kt avec la 12m² en train de changer de noeuds et te disant que tu la transformes en 7m²...

Modifié en dernier par Ridezebigone le jeu. 1 mars 2007 20:17, modifié 2 fois.
Re: reglage arrieres nova2
Ridezebigone a écrit :GUI13 a écrit :sur les arrieres au niveau de la barre, il y a 3 noeuds: le plus proche de la barre sert a diminuer considerablement la puissance ( equivaut a une 7m ), celui du milieu est celui d'origine ( equivaut a une 9m ) et celui qui est le plus eloigné de la barre sert a donner de la puissance ( equivaut a une 12m ).
mais le pbl c'est que quand il n'y a pas bcp de vent je mets sur le plus eloigné de la barre pour avoir un peu plus de puissance mais la voile n'arrete pas de s'ouvrir donc elle est surbordée et ne fait que reculer dans la fenetre et fini par tomber. alors je baisse le trim mais du coup je n'ai plus assez de puissance, alors je me demande a quoi sert ce 3eme noeud ?
ceux qui ont des nova2, est ce que vous vous servez de ce noeuds ou pas du tout ????
lis bien la doc car tu règles à l'envers!
si tu mets le noeud le plus éloigné qd y'a pas bcp de vent, tu choques l'aile donc elle sera encore moins puissante. et bien sur l'inverse, si qd ca souffle tu mets le noeud au plus pres de la barre tu vas avoir une aile surpuissante!
sur ma eNova7, pas encore eu besoin de toucher aux noeuds sur la barre.
de plus, je ne pense pas que changer de noeuds espacés de 5cm permet de rendre la voile assimilable à une 7, 9 ou 12m² !!!
tu devrais bien bouquiner la doc avant de te faire mal (je t'image dans 40kt avec la 12m² en train de changer de noeuds et de disant que la transforme en 7m²...)
non non c'est toi qui te plante car tu dis que si je mets sur le nds le plus eloigné de la barre qd ya bcp de vent je choque l'aile et bien non sur ce nds tu borde l'aile a fond. je parle des nds sur les arrieres et non sur les avants.
et puis qd je dis que tel ou tel correspond a telle taille d'aile c'est juste un repere que je me suis fais, c'est tout. c'est juste pour moi.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
arf oui, désolé, j'étais encore sur la barre des skoop ou le noeud était sur la préligne et non pas sur la ligne...
Tu as donc raison, la tête d'alouette étant sur la barre, en la serrant sur le noeud le plus loin ca raccourci les lignes -> +puissant !
(j'ai suivi mon conseil en relisant la doc lol)
autant pour moi

Tu as donc raison, la tête d'alouette étant sur la barre, en la serrant sur le noeud le plus loin ca raccourci les lignes -> +puissant !

autant pour moi

- Ridezebigone
- + 2000 post !!!