comportement et comment passé les grosses mousses?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 26 févr. 2007 20:51

:lol: de toute defaçon,si t'a un mur de 3 metres,ton mattos,tu peux lui dire aurevoir si tu tombe a l'eau a moins d'etre bien toilé !! 8)

Publicité
lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » lun. 26 févr. 2007 21:15

tu m'alléres bien au courant marsu :D :D :D :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 26 févr. 2007 23:09

Image

Le mur devant ou derriere, gilet pas gilet, si l'aile tombe tu l'as quand meme dans le c.....
:lol: :lol: :lol:

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » mar. 27 févr. 2007 09:24

Ca c'est du shore break !
C'est où ?

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » mar. 27 févr. 2007 11:17

skurf64 a écrit :Image

Le mur devant ou derriere, gilet pas gilet, si l'aile tombe tu l'as quand meme dans le c.....

heu!! c'était pas le chantier!!!!
c'était plutot ça que j'avais 8) 8) 8)
dsl pour la qualité très médiocre de la tof :oops: :oops: :oops:

Image

jeantoff
Novice
Novice

Messagepar jeantoff » mar. 27 févr. 2007 12:44

La premiere photo, La gravière, Hossegor 1m50-2m si je reconnais bien.

Déjà vu des kiteur sur Hossegor Seignosse, mais jamais à la Gravière. Quasi insurfable avec un kite, sauf prendre une bonne boite. Là vaut mieux surfer dehooker sans leash ....

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 27 févr. 2007 14:12

MOBYX a écrit :heu!! c'était pas le chantier!!!!
c'était plutot ça que j'avais 8) 8) 8)
dsl pour la qualité très médiocre de la tof :oops: :oops: :oops:

Image

Bon alors pour ce genre de vagues tu as 2 solutions :
où tu passes comme un bourrin
où tu t'échappes comme un lapin

jeantoff a écrit :La premiere photo, La gravière, Hossegor 1m50-2m si je reconnais bien.

Déjà vu des kiteur sur Hossegor Seignosse, mais jamais à la Gravière. Quasi insurfable avec un kite, sauf prendre une bonne boite. Là vaut mieux surfer dehooker sans leash ....

Bien vu, c'est bien hossegor, par contre pour les vagues je crois que tu as largement sous-estimé la taille, car avec 1m50-2m je t'assure que tu n'auras jamais ce genre de shore-break :wink:
Sinon moi j'en ai vu surfer du gros, mais faut du niveau ! :roll: :wink:

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » mar. 27 févr. 2007 17:08

A mon avis c'est un bon 2.5-3m bien gras. C'est le genre de truc pas facile à passer surtout lorsque le vent est ON. Faut attendre la petite série... héhé.
Et puis après tu te retrouves dans la baïne, où ya un jus de dingue.

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » mer. 28 févr. 2007 13:51

[je sais pas si tu t'ai déjà pris un mur de plus de 2 m de vagues(en cas de galere!),mais avec ton gilet une chose est sur!tu va etre emporté dans le tourbillon ,tete dans l'eau dans la machine a laver en prime(broyage des neurones garantie!),tu va rester plus de 30 seconde au moins,a retenir ton souffle,car tu pourra pas descendre,donc plonger!sans gilet tu arrive a plonger!et sauver ta peau!dans du 3 metres de vagues j'ose pas imaginé la scene! :shock:
la combar te fait flotter!pour rentrer a la nage!et les vagues te rameneront forcement au bord! 8)[/quote]

Je sais pas si t'as déja pris une mousse de 3 metres de plein fouet, mais le truc c'est que dans ce genre de situation (surtout avec l'eau froide et un fond sablonneux qui offre aucune prise ferme), j'en demord pas, je prefere avoir un gilet de flotaison que rien et me concentrer uniquement sur ma respiration et pas perdre d'energie à nager, plonger, pour rien mais etre pret à me faire vraiment brasser pour etre ramené en 3 vagues. Je vous met au defi d'arriver à choper une mousse de 3 m en bodysurf...Soit tu passes ton temps à minimiser en plongeant sous 25 vagues et tu t'epuises, c'est clair que c'est plus soft, mais tu t'epuises plus en nageant et en faisant 20 canards pour rester sur place sans etre trop secoué qu'en acceptant de te faire secouer et ramener...
Pour se faire brasser 30 secondes faut pas etre dans du 3 metres mais plutot dans du 5.

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » mer. 28 févr. 2007 13:51

marsu a écrit :
Dakat a écrit :Comme quoi les avis varient...
On parle de vagues de 3M, pas de vagues pour "s'amuser"...
Enfin si vous pensez qu'un mec en galère dans 3 m doit lacher son gilet et rentrer à la force des ses bras dans une eau à 10° en palmant avec son petit 42 de pointure, sa bite et son couteau...j'espère juste qu'il aura pas de crampes...
Et en ce qui me concerne, vaut mieux etre autonome dans ce genre de galère que de compter sur un pote...

je sais pas si tu t'ai déjà pris un mur de plus de 2 m de vagues(en cas de galere!),mais avec ton gilet une chose est sur!tu va etre emporté dans le tourbillon ,tete dans l'eau dans la machine a laver en prime(broyage des neurones garantie!),tu va rester plus de 30 seconde au moins,a retenir ton souffle,car tu pourra pas descendre,donc plonger!sans gilet tu arrive a plonger!et sauver ta peau!dans du 3 metres de vagues j'ose pas imaginé la scene! :shock:
la combar te fait flotter!pour rentrer a la nage!et les vagues te rameneront forcement au bord! 8)

Retourner vers « Le bar »