comportement et comment passé les grosses mousses?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » dim. 25 févr. 2007 10:00

et quand tu rennonces a passer que t'as fais demi-tour et que t'es au taquet mais que la vague te rattrape quand même que tu te dis "faut pas que je tombe faut pas que je tombe!!!" c'est pas une bonne sensation ca????
Vive le waveriding c'est vraiment trop bon !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 25 févr. 2007 17:37

8) le chat et la souris... :lol:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

tout est dans l'oeil!

Messagepar marsu » dim. 25 févr. 2007 22:08

:lol: faut toujours surveiller les vagues loin devant !!au début t'a du 1.00 -1.50m mais apres ça se rapproche des 2 m voir 2.50 !donc avoir une vision plus loin que les premieres mousses!si t'a de la portance y a pas de soucis mais si t'es sous toilé a toi de gérer au mieux! :cry: pour le demi tour c'est la vague qui te pousse(aile en pleine fenetre) donc c'est mieux,si t'essaie de passer sous toilé prends de la vitesse en passant sous le vent et crante juste avant le paquet de mousse!vaut mieux des fois ce prendre un bon lessivage des écoutilles pour se rendre compte du danger! :twisted:
le mattos n'apprécie pas du tout les rouleaux,j'en sais quelque chose:une naish raven2 deux fois déchirées par les :twisted: rouleaux !
mais c'est vrai que c'est bon de sortir par de grosses vagues bien dodues! :lol: :lol: :lol: en étant bien toilé quand meme! 8)

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » lun. 26 févr. 2007 00:30

Slt
tu les a trouver ou tes vague de 3 metres ds le cotentin ?? :?:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 26 févr. 2007 10:41

tato a écrit :Slt
tu les a trouver ou tes vague de 3 metres ds le cotentin ?? :?:

regarde bien :shock: j'ai mis un lien :lol: :wink:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 26 févr. 2007 10:56

et comment ils fonts les surfer pour passer sous les mousses
je voie bien comment ils passent les vagues mais les grosses mousses :shock: :shock: :shock:

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » lun. 26 févr. 2007 11:07

Meme technique pour les mousses que pour les vagues, canard serrage de fesses...
Honnetement 4/5 secondes de brassage, pour du trois metres c'est pas cher payé du tout, donc tu dois avoir une tres bonne technique, ou peut etre une petite surevaluation de la taille, c'est toujours chiant à estimer une hauteur de vagues.
Si t'ambitionnes de continuer à rider du gros, tu devrais serieusement, te mettre au surf et au Morey, histoire de pas avoir de trops mauvaises surprises en cas de pépins...

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 26 févr. 2007 11:23

Dakat a écrit :Honnetement 4/5 secondes de brassage, pour du trois metres c'est pas cher payé du tout, donc tu dois avoir une tres bonne technique, ou peut etre une petite surevaluation de la taille, c'est toujours chiant à estimer une hauteur de vagues.
Si t'ambitionnes de continuer à rider du gros, tu devrais serieusement, te mettre au surf et au Morey, histoire de pas avoir de trops mauvaises surprises en cas de pépins...

pour la technique je dois avoir ça dans le sang :lol: :lol: :lol: quand jme suis retrouvais dans l'eau avec l'aile j'ai pas reflechi et j'ai nagé vers la mousse sous l'eau le plus dur et pas la 1er mais les suivantes tu t'essouffle bien vite

dans cé cas la jme demande s'il faut mieux pas enlever mon gilet de flottaison enfaite je m'en sert plus par le coté pratique pour mettre mes clefs de bagnole et pour les protections en réceptions de saut foireux

ca reste rare d'avoir du 3M chez moi donc je serai jamais un surfer :oops: :cry: :cry: :cry:

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » lun. 26 févr. 2007 12:20

C'est sur qu'avec un gilet de flotaison, c'est pas le top et que quand t'es au stade de prendre une grosse mousse de plein fouet, je pense qu'il vaut mieux rester zen en vraiment ce concentrer sur la respiration que de depenser trop d'energie à nager et à vouloir plonger. Quand tu n'en a pas et que t'as une board, un bon canard te fait descendre la board à 1,5 ou 2 metres, ce qui en général permet de faire passer la board ( qui est l'equivalent du gilet )plus ou moins sous la zone de turbulence qui arrive environ 2 metres apres le passage de la mousse de surface.
Avec un gilet, si j'etais toi, je me contenterai à vraiment assurer la respiration, histoire de pouvoir tenir 15/20 secondes, car tu depenserais trop d'energie à vouloir descendre à deux metres sous la mousse.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 26 févr. 2007 12:33

Dakat a écrit :C'est sur qu'avec un gilet de flotaison, c'est pas le top et que quand t'es au stade de prendre une grosse mousse de plein fouet, je pense qu'il vaut mieux rester zen en vraiment ce concentrer sur la respiration que de depenser trop d'energie à nager et à vouloir plonger. Quand tu n'en a pas et que t'as une board, un bon canard te fait descendre la board à 1,5 ou 2 metres, ce qui en général permet de faire passer la board ( qui est l'equivalent du gilet )plus ou moins sous la zone de turbulence qui arrive environ 2 metres apres le passage de la mousse de surface.
Avec un gilet, si j'etais toi, je me contenterai à vraiment assurer la respiration, histoire de pouvoir tenir 15/20 secondes, car tu depenserais trop d'energie à vouloir descendre à deux metres sous la mousse.

merci pour tes conseils dakat :D :wink:

Retourner vers « Le bar »