switchblade 2
Modérateurs : Aventout, lionel
switchblade 2
bonjour j'aimerai savoir comment se comporte la switchblade 2 en 8 ou 10 par vent rafaleux ,je navigue vers leucate donc par tram .
Re: switchblade 2
RC400 a écrit :bonjour j'aimerai savoir comment se comporte la switchblade 2 en 8 ou 10 par vent rafaleux ,je navigue vers leucate donc par tram .
Pour ma part, très décu de la SWICTH II en 10 M, je m'attendais à retrouver les comportements de la waroo 2 qui était pas trop mal, (mais bien sur pas aussi précis et polyvalent que mes petites TRIBAL II) (désolé j'en remets une petite couche, mais j'ai pas honte de le dire, car ça marche du tonerre, à vous de juger et on en reparlera
Alors quand j'entends certains dire que c'est de la pure balle atomique, il va falloir m'expliquer, car je comprends pas tout la
L'aile est lente, (dans un sens pas plus mal pour les débutants) aucune relance à la réception de saut, présente en barre, beaucoup de on / off, sécu leash qui vient s'entourer autour du border choquer quand on fait des rotations, etc....
Je l'ai essayé 5 minutes ça m'a suffit, les 2 seuls trucs de bien sur cette aile c'est que ça plane plus par rapport à une Tribal II ou autre aile en arche et que l'on a pas besoin de regarder l'aile en saut pour savoir ou elle est, le timing se fait de suite ce qui n'est pas le cas de la Crossbow ou on est obligé de vérifier à cause des poulies sur la barre qui génère une sorte de décalage.
Enfin voila, à choisir, je préfère que ça plane un peu moins mais qu'on soit plus en confort et que l'on se fasse plaisir.
lou.rocks a écrit :Ba c'est des gouts et des couleurs parcke je pense le contraire de toi ! Je suis pas fan des tribal car trop radical . J'aime que mon aile ne soit pas trop rapide et pour les sauts c'est un cou a prendre et apres c'est top de top !
Chacun ses gouts
Tu n'as pas du essayer les TRIBAL II et notamment la 11 M, car pour ma part j'aurais bien aimé retrouver la vivacité de la TRIBAL I, mais c'est vrai qu'a l'époque c'était un peu des moustiques et mauvais retours d'informations en barre pas top en saut pour les débutants, fallait trouver le timing.
La cette année il ne peuvent être que satisfait, tous les défauts de la I on été gommés
Après je respecte tout à fait les avis de chacun et dire que la switch c'est de la balle ou le reste des ailes plates
Comme je le dis, je préfère être sur des concepts ou ça fait depuis 10 ans qu'on est penché dessus et qui montre que ça évolue chaque année et que c'est fiable (la preuve en est avec la TRIBAL I et TRIBAL II) que des concepts ou ça fait que 2 ans et ou il y a encore pas mal de choses à faire, car ce n'est pas 100 % au point.
Après faut tester, c'est sur y a pas de secret, ça serait dommage de passer à côté d'un super matos
BLUEMAN a écrit :La cette année il ne peuvent être que satisfait, tous les défauts de la I on été gommés
Ah ben voila une bonne nouvelle !!!
Au moins comme ça on est sûr qu'il ne va pas y avoir une tribalIII puisque tous les defauts ont été gommés
Je trouve dommage que tu donnes un avis sur une aile que tu as testé 5min !!! Peut-etre est-elle de la pure balle, mais tellement éloigné des sensations de pilotage de tes fffff qu'en 5min de test tu ne peux etre qu'insatisfait malgré ton niveau !!!
lou.rocks a écrit :Ba j'ai essayé la tribal II j ai trouver ca bien en 9 mais encore torp rapide pour une 9 .
D ailleur je cherche un complement pour ma switch 10 et je sais po vers quoi me tourné !! Gros dileme du moment !!
C'est vrai que par rapport à la 11 M c'est un peu plus réactif. mais plus prévisible que la TRIBAL I 9 M, mais il faut savoir que les 3 / 4 des débutants sortent au début dans du vent léger à moyen donc s'orienterons plus vers de la 11 M et 13 M pour les plus gros gabarits.
Ceux qui passe sur des 9 M en général ce sont des niveaux intermédiaires à expert.
Après il faut savoir qu'il y a l'IMPACT SL en 9 M plus destinés aux catégories débutants...... à tester et comparer par rapport à la T II 9 M.
skurf64 a écrit :BLUEMAN a écrit :La cette année il ne peuvent être que satisfait, tous les défauts de la I on été gommés
Ah ben voila une bonne nouvelle !!!![]()
Au moins comme ça on est sûr qu'il ne va pas y avoir une tribalIII puisque tous les defauts ont été gommés![]()
![]()
![]()
Je trouve dommage que tu donnes un avis sur une aile que tu as testé 5min !!! Peut-etre est-elle de la pure balle, mais tellement éloigné des sensations de pilotage de tes fffff qu'en 5min de test tu ne peux etre qu'insatisfait malgré ton niveau !!!
Je peux te dire qu'en 10 M, j'ai pu voir de suite ce que ça donné, doublement que je ne suis pas à ma première aile plate testé.
Pour ma part c'est pas tellement une aile réussite doublement pour son prix (par rapport à mes sensations propres, sinon c'est sur que le débutant lui se contentera de ça puisqu'il à pu la chance de tester autre chose et d'avoir un peu plus de recul sur les autres ailes du marché) par rapport à une waroo qui est beaucoup plus confortable et que j'ai testé quasiment le même temps.
Les sensations générales tu les ressens de suite, y a pas besoins de tester 3 H, en tout cas pour ma part
Modifié en dernier par BLUEMAN le dim. 18 févr. 2007 15:35, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »