remise à niveau de la barre

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Michsafa
petit nouveau
petit nouveau

remise à niveau de la barre

Messagepar Michsafa » dim. 21 janv. 2007 13:40

Salut a tous,

J'ai une skoop 2005 mais ma barre est plus ancienne est commence à donner des signes de fatigue (gaine de chicken loop déchirée, leach presque HS...)
Mes lignes et la barre en elle même sont OK.

A plus de 300 roros la barre neuve chez takoon :shock: , j'aimerais juste changer la partie border/choquer et tant qu'a faire ajouter une 5ieme ligne (attache prévues sur l'aile).

Que pensez vous de ça ?
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2987.htm

- le bout de border/choquer va-t-il passer dans ma barre ?
- "possibilité de ce déhooker et d’accrocher une cinquième ligne." comment passer concrètement cette 5ieme ligne et ou fixer le leach ? Doit-on garder le système de leach takoon sur un avant ?

Si vous avez des conseils ou impressions sur ce bout largable (ou sur un autre !) je suis preneur :wink:

MERCI

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 21 janv. 2007 17:36

j ai ce chicken loop sur mon aile avec le leash takoon.
le b/c est gaine de plastic= bien endurant par contre vaudrai mieux demander le diametre pour voir si ca passe dans ta barre, dans ma barre RRD, aucun souci.

mon leash takoon est sur un avant mais j ai une venom² donc 4 lignes.
le petit bout a un anneau pour fixer un leash handlepass ( suicide leash)
mon leash d aile est attache au chicken loop( et ensuite relie a un avant par une boule), quand je largue, le chicken reste accroche a mon harnais et ca se desolidarise au dessus de la poignee (perso: systeme facile d acces, impossible de louper la poignee en cas d urgence et ca se rearme vite aussi, ca s ouvre pas intempestivement)

pour la cinquieme ligne, je pourrai pas t aider, j en ai pas.

en tout cas, je suis tres tres content de ce systeme de larguage, tres efficace.l emerillon evite le twist des avants aussi.

Michsafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Michsafa » lun. 22 janv. 2007 09:23

Merci Voodoospirit !
Alors c'est du tout bon en 4 lignes :D

Pour l'instant mon aile est aussi en 4 lignes... mais comme je compte bien tenter le unhook dans mes prochaines sessions, je me pose des questions...

Dans ton cas, si j'ai bien compris, le fait de retirer ton chicken loop retire aussi le leach... si tu lâches ta barre, tu perds ton aile... et même si tu attaches ton leach (lié à un des avants) à ton harnais, ton aile remonte loin et le redécollages s'annonce alors délicat voir impossible (l'aile tirée par un avant tourne souvent dans tous les sens avant de chuter)… J’ai bon ?

Alors comment utiliser ce bout (qui semble très bien fonctionner) de manière à pouvoir lâcher la barre (déhooké) sans terminer la session et rentrer à la nage ?

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 22 janv. 2007 14:58

Michsafa a écrit :Merci Voodoospirit !
Alors c'est du tout bon en 4 lignes :D

Pour l'instant mon aile est aussi en 4 lignes... mais comme je compte bien tenter le unhook dans mes prochaines sessions, je me pose des questions...

Dans ton cas, si j'ai bien compris, le fait de retirer ton chicken loop retire aussi le leach... si tu lâches ta barre, tu perds ton aile... et même si tu attaches ton leach (lié à un des avants) à ton harnais, ton aile remonte loin et le redécollages s'annonce alors délicat voir impossible (l'aile tirée par un avant tourne souvent dans tous les sens avant de chuter)… J’ai bon ?

Alors comment utiliser ce bout (qui semble très bien fonctionner) de manière à pouvoir lâcher la barre (déhooké) sans terminer la session et rentrer à la nage ?

Sur ce modèle 2005 ,comme la boucle du chiken loop reste à ton crochet,une fois le largage activé, c'est sur ce chiken loop que tu dois faire arriver ta 5éme ligne
5éme ligne :
1/attache aux 2pattes sur le bord d'attaque ,
2/passage dans le trou central de la barre
3/et pour pouvoir te déhooker :
attache au chiken loop ,mais il te faut ,avec une manille par exemple,faire un anneau coulissant avec ta 5éme ligne,en déhooké la 5éme ligne restera reliée à ton leash sur le harnais (certains adoptent le leash de handle pass) . C'est le système takoon 2006 (wook4) et de presque tous les fournisseurs
pour info j'ai aperçu un kit 5 éme "universel" jusqu'à 30 mètres en vente dans le shop.
Par contre je ne sais pas pour le problème du passage dans le trou central de la barre
:wink:

Michsafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Michsafa » lun. 22 janv. 2007 15:47

OK merci Philippe
c'est très clair... Enfin sauf pour l'attache en déhooké !! :oops: j'suis un peu lent mais c'est difficile à visualiser...

j'ai pas suivi le truc de la manille: ma 5ieme ligne est attaché à mon chicken loop, lui-même pas attaché à mon croché (unhooké...), rien ne retient mon aile... sauf mes bras... ou un leach que j'ajoute entre mon harnais et ma 5ieme ligne, mais ci cette dernière est liée à mon loop, mon leach est lié à mon loop et lacher la barre revient à tenir mon aile par le chiken loop ! pas suffisant comme depower :? ... et quel est l'interret dans ce cas de la 5ieme ligne? j'ai forcement raté quelque chose... :(

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 22 janv. 2007 16:22

Michsafa a écrit :OK merci Philippe
c'est très clair... Enfin sauf pour l'attache en déhooké !! :oops: j'suis un peu lent mais c'est difficile à visualiser...

j'ai pas suivi le truc de la manille: ma 5ieme ligne est attaché à mon chicken loop, lui-même pas attaché à mon croché (unhooké...), rien ne retient mon aile... sauf mes bras... ou un leach que j'ajoute entre mon harnais et ma 5ieme ligne, mais ci cette dernière est liée à mon loop, mon leach est lié à mon loop et lacher la barre revient à tenir mon aile par le chiken loop ! pas suffisant comme depower :? ... et quel est l'interret dans ce cas de la 5ieme ligne? j'ai forcement raté quelque chose... :(

La 5éme ligne ,coulisse dans le chiken loop lorsque tu es déhooké,et cette 5éme pour ne pas tout perdre est bien sur attachée à ton leash de harnais,
regarde les photos de barre Naish sur le shop:
:idea: :wink:
Image

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 22 janv. 2007 17:08

si je dois faire du dehooké, je me prendrais un suicide leash pour rester relié a l aile et dans ce cas, j attacherai mon leash d aile a mon harnais au lieu de l attacher a mon chicken.
sur la photo dans le post au dessus;si tu veut visualiser comment ca largue sur le systeme takoon imagine que ca largue au nivaeu de la pointe rouge sur le neoprene. le chicken reste accroché a ton harnais et la ou t a la pointe rouge, ca se separe.mon leash d aile est accroche comme la cinquieme ligne, au chicken mais si je dehooke, je l attache au harnais ( systeme a aiguille).
pour ma voile le suicide leash sera mieux car mon aile retourne au zenith si je pard la barre ou si je la lache, garde le leash d aile au harnais sera un gage de securite.

Michsafa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Michsafa » lun. 22 janv. 2007 17:22

rien de plus claire qu'une photo !

Merci beaucoup !

reste à savoir si le tout va passer dans ma barre...

@Philippe33 : Le passage dans ta barre semble petit, que penses-tu de ton systeme de sécu naish ?

@voodoospirit : la boucle du chicken takoon me semble très petite, penses-tu qu'il soit facile de dehooker ?

merci de votre aide :D

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » lun. 22 janv. 2007 19:17

Michsafa a écrit :rien de plus claire qu'une photo !

Merci beaucoup !

reste à savoir si le tout va passer dans ma barre...

@Philippe33 : Le passage dans ta barre semble petit, que penses-tu de ton systeme de sécu naish ?

@voodoospirit : la boucle du chicken takoon me semble très petite, penses-tu qu'il soit facile de dehooker ?

merci de votre aide :D

Je viens de recevoir la barre takoon 2006 WOOK4 le passage central semble très large,donc pas de problème; C'est exact que sur la photo cela semble petit chez Naish (que je ne connais pas).
Une remarque : si tu adoptes le solution d'être relié à ta 5éme ligne en déhooké,excellente solution pour ne pas se faire arracher ,mais ne lache pas la barre dans un saut ,car l'aile perd toute puissance et va se poser sur l'extrados, pour redécoller,donc tu vas retomber comme une pierre.
:wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 22 janv. 2007 20:18

c un petit chicken loop, donc faut un peu d entrainement je pense.jamais essaye de hooker/dehooker rapidement , pas le niveau encore.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »