Michsafa a écrit :Merci Voodoospirit !
Alors c'est du tout bon en 4 lignes
Pour l'instant mon aile est aussi en 4 lignes... mais comme je compte bien tenter le unhook dans mes prochaines sessions, je me pose des questions...
Dans ton cas, si j'ai bien compris, le fait de retirer ton chicken loop retire aussi le leach... si tu lâches ta barre, tu perds ton aile... et même si tu attaches ton leach (lié à un des avants) à ton harnais, ton aile remonte loin et le redécollages s'annonce alors délicat voir impossible (l'aile tirée par un avant tourne souvent dans tous les sens avant de chuter)… J’ai bon ?
Alors comment utiliser ce bout (qui semble très bien fonctionner) de manière à pouvoir lâcher la barre (déhooké) sans terminer la session et rentrer à la nage ?
Sur ce modèle 2005 ,comme la boucle du chiken loop reste à ton crochet,une fois le largage activé, c'est sur ce chiken loop que tu dois faire arriver ta 5éme ligne
5éme ligne :
1/attache aux 2pattes sur le bord d'attaque ,
2/passage dans le trou central de la barre
3/et pour pouvoir te déhooker :
attache au chiken loop ,mais il te faut ,avec une manille par exemple,faire un anneau coulissant avec ta 5éme ligne,en déhooké la 5éme ligne restera reliée à ton leash sur le harnais (certains adoptent le leash de handle pass) . C'est le système takoon 2006 (wook4) et de presque tous les fournisseurs
pour info j'ai aperçu un kit 5 éme "universel" jusqu'à 30 mètres en vente dans le shop.
Par contre je ne sais pas pour le problème du passage dans le trou central de la barre