Quelle qu'un est deja parti labas. Y a t il des logements sur place ?
Merci d'avance
quelle companie pour aller a DAKHLA ?
Modérateurs : Aventout, lionel
dakhla= royal air maroc
la ram est la seule compagnie qui dessert dakhlsinon marrakech ou agadir en charter puis bus marocain (mais bon en ce moment il y a bcp d'accident ...)
au niveau logement il y de tout
camp de tente (dakhla attitude et auberge de desert)
hotel (en ville standard marocain et petit standard europpen)
hotel dedié au kite (si les allemands de tarifa ont ouvert)
chambre chez l'habitant (en ville aussi)
location villa
l'avantage des camps est leur situation sur le spot
en ville ça oblige à reserver un taxi pour aller naviguer
au niveau logement il y de tout
camp de tente (dakhla attitude et auberge de desert)
hotel (en ville standard marocain et petit standard europpen)
hotel dedié au kite (si les allemands de tarifa ont ouvert)
chambre chez l'habitant (en ville aussi)
location villa
l'avantage des camps est leur situation sur le spot
en ville ça oblige à reserver un taxi pour aller naviguer
chez rachid
=dakhla attitude si tu es seul il y a de grandes chances qu'on te mette dans un tente genre "les enfants de don quichotte" elle meme installée dans une grande tente caidale (grande tente marocaine) ou si tu acceptes de partager avec un (une) inconnu(e) dans une minitente caidale prevue pour 2 en gros c'est 30/40 eurs en pension complete par jour
pour les autres hebergements je ne sais pas
dakhla atttude est à mon avis le camp le mieux placé au niveau variété des spots et paysage mais il parait que l'autre camp est bien aussi et parait il moins cher
pour les autres hebergements je ne sais pas
dakhla atttude est à mon avis le camp le mieux placé au niveau variété des spots et paysage mais il parait que l'autre camp est bien aussi et parait il moins cher
c'est décidé, je pars à dakhla, le vendredi 26 janvier.
Le vol Casablanca-Dakhla coute 1379 Dirham soit env 125 euros pour l'AR.
Surplace je vais à l'auberge des nomades pour 140 euros la semaine en pension complète.
C'est pas la grosse chaleur 20/25°C le jour et 10/15 la nuit à cette période mais ca va le faire si le vent ne nous fera pas défaut !
Surplace je vais à l'auberge des nomades pour 140 euros la semaine en pension complète.
C'est pas la grosse chaleur 20/25°C le jour et 10/15 la nuit à cette période mais ca va le faire si le vent ne nous fera pas défaut !
fab007 a écrit :c'est décidé, je pars à dakhla, le vendredi 26 janvier.
Alors ce séjour?????
Tu peux nous donner des infos?
Merci
Salut à tous.
Voiçi un un petit brief de ma semaine "l'auberge des nomades".
Le spot est magique, du flat et on a pied sur une cinquantaine de mètre (plus lorsque la marée est haute avec un bon coef)
Le vent est au dessus des prev de windguru de 7 à 8 noeuds facile.
J'ai navigué tous les jours, 15/20 ou 25/30 noeuds N/NE, assez régulier dans l'ensemble (a éviter de s'approcher trop des dunes ou le vent est perturbé).
Nav en shorty mais un peu limite...(c'est fin janvier/début février)
Le campement est simple et suffisant, l'ambiance est très chaleureuse. Sidi le responsable du camp est d'une extreme gentillesse et se plie en 4 pour vous satisfaire.
La bouffe est délicieuse (poisson, tajine, etc...)
Les nuits sont fraiches, prévoir un bon sweat (le vent souffle même la nuit)
Attention au couteaux (surtout les débutants), il n'y en a pas beaucoup, mais on tombe toujours dessus.
Bref un régal ! J'y retournerai c'est sur !
Voiçi un un petit brief de ma semaine "l'auberge des nomades".
Le spot est magique, du flat et on a pied sur une cinquantaine de mètre (plus lorsque la marée est haute avec un bon coef)
Le vent est au dessus des prev de windguru de 7 à 8 noeuds facile.
J'ai navigué tous les jours, 15/20 ou 25/30 noeuds N/NE, assez régulier dans l'ensemble (a éviter de s'approcher trop des dunes ou le vent est perturbé).
Nav en shorty mais un peu limite...(c'est fin janvier/début février)
Le campement est simple et suffisant, l'ambiance est très chaleureuse. Sidi le responsable du camp est d'une extreme gentillesse et se plie en 4 pour vous satisfaire.
La bouffe est délicieuse (poisson, tajine, etc...)
Les nuits sont fraiches, prévoir un bon sweat (le vent souffle même la nuit)
Attention au couteaux (surtout les débutants), il n'y en a pas beaucoup, mais on tombe toujours dessus.
Bref un régal ! J'y retournerai c'est sur !