Fabriquer ses propres ailerons

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » ven. 8 déc. 2006 19:41

sinon, tu peut utiliser les pigments de casto: 5 euros le pot de 200 ml pour l'oxyde noir ou le rouge de mars. mais il y en a plein d'autre. on en utilise très peut et il faut bien mélanger avec un peut de résine et incorporer la résine au fur et a mesure (comme en cuisine) tu met le durcisseur quand la couleur est bien homogène

Publicité
GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » ven. 8 déc. 2006 20:46

oui, ce sont des pigments en poudre. je cite ceux là car ils sont mineraux et donc visiblements plus compatibles que par exemple du "noir de fumée". j'ai trouvé une bible pour le choix des pigments http://www.dotapea.com/famillesdecouleurs.htm

il faut faire attention car ceux que j'utilise étant pour la majorité des oxydes, ils ont un effet siccatif (sèche plus vite). c'est une des raisons pour laquel je met le durcisseur en dernier.

Je préfère aussi faire mon mélange avant durcisseur car avec certaines couleures (comme le blanc de titane ou le bleu de prusse) il faut bien écraser les grains chose que l'on ne peut bien faire qu'avec un tout petit peut de liquide afin d'obtenir une pâte qu'on délaye ensuite petit a petit pour éviter les grumeaux et les irrégularité dans la couleur. Si on ne melange le durcisseur qu'après cette phase, c'est toujours du temps de gagné pour la mise en oeuvre de la strat'.

GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » ven. 8 déc. 2006 21:31

de rien, toujour un plaisir de partager des infos :wink:
pour l'avancée de mon taf, j'ai completé mon 1° post en bas de page on voit les carènes des 2 planches.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »