|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
GoOf 
|
les bords sont déjas poncés (ce qui apparait en blanc) en ce moment, la planche est en phase de collage, elle vas y rester 24 h je suis impatient, j'ai utilisé une cartouche complete (310g) de mastique colle polyurethane. Pour info, la résine demande t elle moins de matière pour un collage?
|
|
|
loopingz 
|
Tu débutes : 150*40 : tu gagneras du temps comparé a une planche plus petite (si tu m'écoutes tu me remercieras, si tu veux je peux argumenter !).
Pour une planche ne bois faut la voir comme du jetable a pas cher donc une couche de 200gr, deux maxis, ton bois sera deja suffisament lourd comme ca. Tu peux faire une trés bonnes planches qui sera juste a fleur d'eau, car lourde, pas agrable en saut (mais bon) et douloureuse en cas de contact mais sinon tu peux faire du trés bon matos !
|
|
|
GoOf 
|
à la sortie de castomerlin, 150X40 ce n'était déjas plus possible car la plus grande planche faisait 140X41. si je galère trop, je serais toujours a temps de racheter du bois (la résine je l'ai prise chez un grossiste donc 5kg)
|
|
|
loopingz 
|
Tu peux rajouter genre 5cm de redan des deux cotés pour plus de vitesse et un meilleur plané sans toiler comme un porc (a priori un débutant ne toilant pas comme un porc !)
|
|
|
GoOf 
|
je vais y reflechir, tu parle bien d'un décroché du genre celui qu'on voyait sur les anciennes style? si c'est ça , je pense que c'est effectivement jouable.
sinon, la plus grande planche n'est pas un vrai tt, le scoop est légèrement assymetrique 4 cm/4,5cm mais bon, je ne pense pas que ça change grand chose, je mettrais la partie la plus relevé sur l'avant de mon coté de prédilection. je met la petite planche sous presse dans 1/2 H, toujours au mastic PU
|
|
|
loopingz 
|
Je confirme pour le décroché.
|
|
|
bobmaran 
|
j'ai cru comprendre que pour ta seconde board, tu avais fais un dessin sur la fdv puis straté avec de la resine teinté en blanc? comment se fait il que ton dessin ressorte encore? la resine teinté aurait du le masquer non?
|
|
|
|
|
 |
|