Tu sais il ne faut pas 50 noeuds pour voir des gars se faire arracher au Crotoy, par ici c'est vraiment le spot réputé pour ça, quelquesoit les conditions.
On habite ici et personne d'entre nous au moment des 50 noeuds n'a eu l'intention de sortir dans ces conditions (on s'est tous appellé plusieurs fois mais on a attendu, et ce n'est que quand ça a baissé que nous avons envisagés d'y aller).
Notre copain Greg (qui est sur les photos) était parti au Crotoy egalement et malgré son gabarit (le plus costaud d'entre nous) et sa voile sonic 8m qui doit être une de celle (pour moi la première) qui resiste le mieux au vent fort. Il n'a pas eu l'intention une seconde d'aller à l'eau.
Comme d'hab ce sont des non locaux pour la plupart (voir à 100 pour cent) qui s'y sont jetés.
Je rappelle malheureusement la Kiteuse belge (prof de kite) sur le Crotoy egalement qui est sortie alors qu'on avait tous remballé devant elle car le vent était trop fort (elle a finie dans une maison)
Mesurer ses capacités est une chose que tout le monde n'arrive pas à bien faire.
C'est plus facile pour nous car en arrivant sur le spot on n'a pas fait des centaines de km pour rien si c'est trop fort on n'y va pas et c'est tout

De la même manière on aurait vu quelqu'un se mettre à l'eau avec nous l'aprem on aurait pris soin de juger à fond de ces capacités à aller dans ce genre de conditions.
Et greg44 au debut de notre session de l'aprem il y avait encore 35 noeuds (voir plus dans les rafales) mais ça très vite baissé, je pense d'ailleurs que ma voile aurait évité son rincage si le vent avait été un peu plus fort sur la fin.