Ok, vous êtes allé tester vos limites ailleurs.
Pour moi c'est un peu la même chose de tester avec les ailes adaptés (plates de 7-8m) les limites de navigation par vent fort qu'aller se faire rincer dans un shorebreak costaud quand le vent s'est calmé un peu. Vous pouvez dire qu'il n y avait pas trop des sauts et de figures, moi je dis que ce que je vois sur la vidéo c'est assez loin de waveriding, c'est quelques courbes arrachés sur le shorebreak chaotique.
Quant à la prise de risques, je ne pense pas que la perspective de se faire saucissonner par les lignes dans le ressac soit très rassurant.
Donc, pour moi c'était une journée de tester ces limites, comme il s'agissait des kiteurs expérimentés tout le monde est sorti sans bobo, et c'est très bien comme ça.
Regalade (3)... mais là c'était chaud...
Modérateurs : Aventout, lionel
Je crois qu'il n'y a aucune aile adaptée pour 50 noeuds avec comme tu l'as dit des rafales à plus de 60.
Je pense qu'on a effectivement aussi été à nos limites l'après-midi, mais de notre avis rien à voir avec les conditions on-shore du Crotoy.
Merci pour les leçons de waveriding
A bientôt dans le coin
Je pense qu'on a effectivement aussi été à nos limites l'après-midi, mais de notre avis rien à voir avec les conditions on-shore du Crotoy.
Merci pour les leçons de waveriding

A bientôt dans le coin

Fallait pas nous traiter des parisiens avec la guele enfarinée....
Sinon, personne n'était sur l'eau quand ça soufflé le plus fort. Le vent a monté graduellement jusqu'à l'un pic de entre 14h30 et 15h et après il est descendu aussi graduellement. Le coup de 62 noeuds était sans doute causé par l'acceleration par la dune, sur la plage le max était 46 noeuds.
Pour qu'il n'y a pas de malentendu, je trouve vos photos et le vidéo cool, mais pas dans la catégorie "je suis un local donc je maîtrise tous les risques", mais plutôt dans la catégorie , "je prends des risques pour repousser les limites". Nous, on a fait le méme chose.
A bientôt

Sinon, personne n'était sur l'eau quand ça soufflé le plus fort. Le vent a monté graduellement jusqu'à l'un pic de entre 14h30 et 15h et après il est descendu aussi graduellement. Le coup de 62 noeuds était sans doute causé par l'acceleration par la dune, sur la plage le max était 46 noeuds.
Pour qu'il n'y a pas de malentendu, je trouve vos photos et le vidéo cool, mais pas dans la catégorie "je suis un local donc je maîtrise tous les risques", mais plutôt dans la catégorie , "je prends des risques pour repousser les limites". Nous, on a fait le méme chose.
A bientôt