Tout a fait d'accord avec le poste d'au dessus
Les riders sont des gens qui utilisent leurs ailes a 100% par ce qu'ils les connaissent par coeur et a chaque fois qu'il s vont changer de model c'est la merde pour eux par ce qu'ils doivent se réhabituer. Si ils passent d'une C a une C nouveu model se sera bien plus simple que de passer a une ailes bridée qui est souvent assez differente.
Beaucpoup de gens disent que les nouveaux models classics ont le meme depower qu'une ailes bridées. Mais bon c'est le fort depower des ailes bridées qui ont obliger les deffensseurs des classic a changer leur ailes. Cela veut dire qu'ils ont deja perdu sur ce point puisqu'au mieux les dernières evolutions de classics arrivent tout juste a concurencer les premiere versione.
Ils ne restent plus que la mania comme argument de vente et croyez moi j'ai deja essayer des voiles bridées qui avaient la meme mania que des classiques.
Et enfin le nerf de la guerre en kite c'est le redecollage et la encore c'est sans appele. Une classic est toujours plus chiante a redecoller qu'une ailes bridés. Il est evident que les classic sont en ce momment au top de leur developpement et a part des bridages different style F-one. Il n'y a aucune raison que dans l'avenir les Classic restent au catalogue. La marge d'évolution et bien superieur sur une aile bridée de par les actions du bridage et il ne reste vraiment plus que North pour continuer a pousser une 5ligne classique.
Nono
Aile en C superdepower, aile plate la question se pose en07
Modérateurs : Aventout, lionel
BLUEMAN a écrit :cédric 44 a écrit :alors toi tu aimes lancé des pavés dans la mar
+1![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attention garçon, les ailes plates plate ont quand même des avantages comparé aux ailes en arche dernière génération ça dépowerise mieux, avec une aile on fait 2 ailes, sustente pareil voir un petit chouille mieux et encore, sécu passive assez intéressante mais avec une 5 ° ligne ca aurait été mieux (Bravo North) ET OZONE !
Voila les choses que j'ai trouvé de bien dans ces ailes
En tous cas c'est pas mon style d'aile pour le moment car pas assez tolérant et polyvalent pour des répertoires de figures plus variées.
A voir dans 1 ou 2 ans je changerais peut-être d'avis mais quand je vois l'évolution des ailes en arche et notamment F-ONE entre 2006 et 2007, moi je dis que les ailes plates ont du soucis à se faire car le C-Shape évolu d'année en année avec + de stabilité + de confort + de sensation de barre + tolérance + de choqué éfficace etc...
Eh bien moi en tous cas, je suis pas prêt de lacher mes C-SHAPE 2007, quand je vois l'évolution en 1 an, c'est incroyable, vous pouvez même pas imaginer.
A chaque sorties que je fais avec (3 seulement) c'est de plus en plus bon
je n'ai même plus envie de retourner sur mes C-SHAPE 2006 pour vous dire, alors que c'était de très bonne ailes ?!
J'en reste la, et pour ceux qui se poilent avec les ailes plates, tant mieux pour vous
Je suis peut-être un peu direct la ?? voir même un peu moqueur ?? non ??
allez je
car je vais pas me faire d'amis
Oh, c'était juste pour rigoler

A chaque sorties que je fais avec (3 seulement) c'est de plus en plus bon
je n'ai même plus envie de retourner sur mes C-SHAPE 2006 pour vous dire, alors que c'était de très bonne ailes ?!
J'en reste la, et pour ceux qui se poilent avec les ailes plates, tant mieux pour vous
Je suis peut-être un peu direct la ?? voir même un peu moqueur ?? non ??
allez je

Oh, c'était juste pour rigoler

- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
je vois pas trop l'intêret de la question...
tu préferes les tortelinis ou les marcaroni (formes de pâtes pour ceux qui ne savent pas
), moi j'aime les pâtes, la forme c'est pour le fun 
chacun prend l'aile qui semble lui correspondre avec les perfos qu'il attend.
si les ailes c-shape et plates ont les mêmes perfos tant mieux
ca veut dire que les deux formes ont les memes perfos en termes de sécu et de plage de vent !
de toute façon, les formes tendent à se rapprocher, les C sont de moins en moins en C et les ailes plates moins plates...
personnellement, j'ai navigué 4 ans en c-shape et depuis peu j'ai une aile plate pour la baston. j'en ai essayer qqles unes (plates, hybrides ou cshape) avant de me décider sur le modèle. Et j'ai pris une plate pcq c'est celle qui me convenait le mieux (avec de la bolognaise le meilleur c'est des spagheti
). pour le light peut etre qu'une aile en C sera mieux pour mes conditions (avec de oeufs au plat, le meilleur c'est des coquillettes!!!)
Rzbo (comme envie de me faire des pâtes ce soir...)
tu préferes les tortelinis ou les marcaroni (formes de pâtes pour ceux qui ne savent pas

chacun prend l'aile qui semble lui correspondre avec les perfos qu'il attend.
si les ailes c-shape et plates ont les mêmes perfos tant mieux

de toute façon, les formes tendent à se rapprocher, les C sont de moins en moins en C et les ailes plates moins plates...
personnellement, j'ai navigué 4 ans en c-shape et depuis peu j'ai une aile plate pour la baston. j'en ai essayer qqles unes (plates, hybrides ou cshape) avant de me décider sur le modèle. Et j'ai pris une plate pcq c'est celle qui me convenait le mieux (avec de la bolognaise le meilleur c'est des spagheti

Rzbo (comme envie de me faire des pâtes ce soir...)
POUR FAIRE AVANCER LE DEBAT....
SBC Kiteboard survey 28/10/2006
15 months after the introduction of the Bow concept by our licensees Cabrinha and Takoon, the results of the SBC Kiteboard Magazine industry survey are :
Total number of kites sold for the 2006 model year: 114,465
Number of SLE/Bow/Hybrid kites sold for the 2006 model year: 77,836
That means 68% of total kites !!! It's an even wider success than we expected here at Diamond White.
This number relates to the last 12 months, so that means that today high depower kite sales are probably closer to 90%.
There are no available stats for the accidents but it seems that the number of fatalities decreased this year while the number of sold kites increased.
The sport is now safer, easier to learn and cheaper (one needs less kites).
The market is benefiting from the BOW revolution !
>>>>TRADUCTION
une étude de marché montre que 68% des kites acheté en 2006 sont des "BOW"
>>>>source site néerlandais hanloos.nl
quelques hypothèses :
>>de plus en plus de personnes qui débutent le kite, recherchant avant une sécurité optimale, un confort plus que des perf (kiteloop, déhooké...)
>>ces personnes veulent sortir dans du vent fort...
>>l'effet nouveauté qui pousse à l'achat...
>>le marketing plus axé sur les bow (pubs, médias...)
le débat est relancé je donne la parole à la défense.......................
p;s: je vote C-SAHPE

15 months after the introduction of the Bow concept by our licensees Cabrinha and Takoon, the results of the SBC Kiteboard Magazine industry survey are :
That means 68% of total kites !!! It's an even wider success than we expected here at Diamond White.
This number relates to the last 12 months, so that means that today high depower kite sales are probably closer to 90%.
There are no available stats for the accidents but it seems that the number of fatalities decreased this year while the number of sold kites increased.
>>>>TRADUCTION
une étude de marché montre que 68% des kites acheté en 2006 sont des "BOW"

>>de plus en plus de personnes qui débutent le kite, recherchant avant une sécurité optimale, un confort plus que des perf (kiteloop, déhooké...)
>>ces personnes veulent sortir dans du vent fort...
>>l'effet nouveauté qui pousse à l'achat...

keam a écrit :POUR FAIRE AVANCER LE DEBAT....![]()
![]()
![]()
![]()
>>>>TRADUCTION
une étude de marché montre que 68% des kites acheté en 2006 sont des "BOW" en 2007 = 50 % C-SHAPE 50 % PLATE
quelques hypothèses :
>>de plus en plus de personnes qui débutent le kite, recherchant avant une sécurité optimale, un confort plus que des perf IMPACT SL (kiteloop, déhooké...)
>>ces personnes veulent sortir dans du vent fort... IMPACT SL
>>l'effet nouveauté qui pousse à l'achat...IMPACT SL
![]()
le débat est relancé je donne la parole à la défense.......................
ALLEZ JE