Aile en C superdepower, aile plate la question se pose en07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » ven. 24 nov. 2006 08:49

Y aussi un truc, c'est facile d'essayer une aile une fois alors qu'on est habitué à autre chose.
Quand on essaie une aile plate une fois, alors que l'on est habitué à une aile C. On n'a pas les mêmes repères, alors on peut être decu. Il faut plusieurs navs pour apprivoiser la bête.
Pour la part je ne navigue qu'en plate et j'ai essayé une tribal un jour dans du vent avec des vagues. Ben je me suis fait chier, impossible de faire un bottom car ça choque pas, ça tourne pas en choquant, bref la cata. C'est maniable mais c'est pas la mania que je recherche maintenant.
Tout ça pour dire il y a un temps d'adaptation pour exploiter une aile ou une board, c'est comme la bagnole.
Mais je pense et c'est ce qui se passe maintenant, il est plus facile de passer d'une aile en C à une plate que l'inverse, bien sur cela dépends des modèles s'ils nous conviennent ou pas.

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 24 nov. 2006 09:30

Quand on essaie une aile plate une fois, alors que l'on est habitué à une aile C. On n'a pas les mêmes repères, alors on peut être decu. Il faut plusieurs navs pour apprivoiser la bête.

Stony tu as bien raison ;)

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Aile en C superdepower, aile plate la question se pose e

Messagepar Le taré » ven. 24 nov. 2006 11:31

alpha1 a écrit :En tribal en 2006, je voulais prendre des aile plates pour 2007 j'ai bien aimé les boxer naish et les waroo2 best mais trouvais tjs quelque chose à redire...
Mais voila entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer les vegas 07 en 12m² les torch 07 en 9m² et la nouvelle tribal en 9m² et la ce qui est pas encore sure pour certains mais pourtant réel : les aile en c choque largement autant que les plates et sont beaucoup plus reactive et finalement plus agreable à naviguer. Niveau perf c'est top, départ au planning egalement alors quel intérêt vraiment les ailes plates ???

Tu l'as dit bouffi :lol: Les plates c'est mort :arrow:

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Aile en C superdepower, aile plate la question se pose e

Messagepar Le taré » ven. 24 nov. 2006 11:51

alpha1 a écrit :En tribal en 2006, je voulais prendre des aile plates pour 2007 j'ai bien aimé les boxer naish et les waroo2 best mais trouvais tjs quelque chose à redire...
Mais voila entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer les vegas 07 en 12m² les torch 07 en 9m² et la nouvelle tribal en 9m² et la ce qui est pas encore sure pour certains mais pourtant réel : les aile en c choque largement autant que les plates et sont beaucoup plus reactive et finalement plus agreable à naviguer. Niveau perf c'est top, départ au planning egalement alors quel intérêt vraiment les ailes plates ???

Sérieusement, en plage de vent, plage haute avec les c-shape à gros depower tu tiens aussi loin qu'une plate. Ma Rival 12 je la tiens jusqu'à 30 noeuds pour mon poids de 87 kg et je commence à 13-14 noeuds. En plage basse les plates sont meilleures à taille égale, mais se tiendra moins loins du coup. L'aile unique ou on est bien de 12 à 30 noeuds n'existe pas. Il faut toujours au moins 2 ailes, voir 2 planches. Personnellement pour la polyvalence je préfère les C shape. Apparemment le 100% depower va bientôt exister sur une aile en arche alors là l'intérêt pour les plates va diminuer car elles ont encore des défauts (physique avec poulies, surbordage, retournements, autonomie moindre etc...)

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » ven. 24 nov. 2006 11:55

pourquoi tant de haine?

En général, on a peur de ce que l'on ne connait pas, ou de se faire enc...
mais bon keep cool les gars, faut se détendre un peu :)
je comprends pas trop pourquoi je suis la en fait à discuter d'un truc que vous avez pas essayé vraiment

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 24 nov. 2006 12:59

Ce qui est sûre, mis à part les nouveaux arrivés, c'est que tout les possesseurs d'ailes plates ont derrière eux plusieurs années d'experience d'ailes en C classiques alors que l'inverse est faux ;)

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » ven. 24 nov. 2006 14:46

SAlut,

Petit rapel, une aile est plus ou moins plate. Il y a aucune limite bien définie pour dire qu'une aile est plate ou en C...Par contre c'est très facile puisque sous brevet de savoir si une aile est bow ou pas...une SLE (par définition) ou pas. LA preuve en est avec la Havoc de liquid force. C'est une aile qui n'est pas vraiment plate, pas vraiment hybride, pas vraiment C-shape...SLE c'est sur et pas box non plus...(je fais des raccourcis et ne rentre pas dans les détails). Bref encore une fois pour dire que toutes les ailes plates sont de la daube en sucre il faut déjà essayer toutes les ailes. Il est certain qu'en 2006 beaucoup d'ailes n'étaient pas super mais il faut bien sortir de nouveaux modèles.

En fait c'est une discution qui n'a pas de sens puisque les premières aile en C-shape sont moins bien que celle de maintenant est-ce que cela voulait dire que le concept d'aile en C-shape était nul???

Si l'on regarde l'évolution des ailes en C-shape personnes ne peut dire qu'elle ne se sont pas aplaties surtout depuis l'apparition des ailes sous brevet bow.

Braucoup de personnes ne veulent pas parler d'ailes plates car lorsqu'ils regardent les riders pro qui eux sont trop habitués aux ailes en C, s'ils devaient passer sur des ailes plates ils perdraient un peu de temps sur le circuit pro ce qu'ils ne peuvent se permettre car les places sont chères...

Autant en 2006 certaines ailes plates ne pouvaient convenir à des freestyler mais cette année certaines ailes sont très bien dans ce programme (sb2 entre autre).

Ce que je comprends parfaitement c'est que si un rider navigue depuis 4 ou 5 ans avec des ailes en C sans y trouver de défauts alors pourquoi changerait-il??? Et si il change il va essayer une aile, ne va pas l'aimer et dira que c'est de la patate douce à la confiture. Pourtant si il esaye aussi une autre aile en c il trouvera peut-être aussi que c'est de la marmelade de gélatine...

Bref nous sommes loin de voire s'arrèter la production d'aile plates c'est tout le contraire jusqu'à la prochaine génération d'aile.
MAis tant qu'ils venderont des ailes les fabricants vendront des ailes lol.

olikaf
rang 5
rang 5

Messagepar olikaf » ven. 24 nov. 2006 15:47

Rigolo, ça me rappelle la gueguerre caissons/boudins...

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » ven. 24 nov. 2006 16:22

d ailleur pour que la 3éme guerre mondiale soit vraiment totale :twisted:
les caissons nique toutes les autres ailles :D :) :( :o :wink:
c bon je sors, je ne recommencerai plus lol

Retourner vers « Le bar »