planche de vagues

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jasper
bavard
bavard

planche de vagues

Messagepar jasper » sam. 25 nov. 2006 11:43

je suis un fan de vagues alors j'ai acheter une planche rien que pour ca.apres plusieurs jours de navigation je pense que c'est une erreur .je m'explique je navigue sans leash alors la moindre gamelle c'est direction la plage .comme la planche de vague possede du volume elle a le temps de se faire chahuter sur le sable cailloux etc .une session est deja des bons impacts sur la planche.un twin tip vas moin rapidemet hors de porte pour ca faifle epaisseur .ensuite si tu doit changer de direction rapidement devant une grosse mousse(1m) ou tu asssure le jibe ou tu mange une fois de plus.enfin mon opinion c'est bien pour une personne avec un tres tres bon niveau ou avec des condition pafaite de vagues.je vais aller sur une planche type mong ou legend.je repete c'est seulement mon opinion.salut a tous est bonne nav.

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 25 nov. 2006 13:38

:shock:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 25 nov. 2006 20:05

c'est assez vrai...mais en même temps en surf sans straps le demi tour se fait plus rapidement une fois le nose tack maitrisé.
en fait tout dépend aussi de la puissance des vagues. en méditerranée sur une plage de sable ça va. mieux vaut privilégier les beach break.
moi en général, 2 fois sur 3 je parviens à récupérer ma board avant qu'elle atteigne le bord en faisant une sorte de body surf tracté

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » sam. 25 nov. 2006 20:08

:shock: nose tack keazako ? c newschool ? lol

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 25 nov. 2006 20:21

le nose tack est un virement de bord où on fait couler le nez de la planche pour qu'elle tourne sur place. ça permet de faire demi tour en 1 seconde chrono quand on maîtrise le trick. je fais du kite en surf sans straps depuis 2 mois et environ 10 sessions et je le maîtrise déjà presque surtout tribord, donc avec un peu plus de pratique ça doit se maîtriser à tous les coups :P

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 25 nov. 2006 20:23

sinon avec un surf avec straps, il y a une technique pour faire demi tour en un éclair devant une vague, c'est de naviguier en switch sur le bord côté saut...beaucoup le font et ça facilite le timing pour choper uine bonne vague à surfer.
sinon c'est sûr qu'enlever les pieds des straps puis les remettre pendant unjibe c'est un peu long pour e^tre réactif en cas de demi tour urgent

Hug59
Novice
Novice

Messagepar Hug59 » sam. 25 nov. 2006 21:21

Assez d'accord avec toi. Je préfère un Twin tip un peu plus large pour avoir de la portance dans les pur surfs (sans utiliser la voile)
Hugues

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » sam. 25 nov. 2006 22:15

t'es pas obligé de giber pour éviter une grosse vague qui t'arrive droit dessus .. il te suffit de virer ( sur la lèvre si possible c'est plus classe ) et de la surfer faki .... après tu improvises suivant les possibilités :D

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: planche de vagues

Messagepar BLUEMAN » sam. 25 nov. 2006 23:33

jasper a écrit :je suis un fan de vagues alors j'ai acheter une planche rien que pour ca.apres plusieurs jours de navigation je pense que c'est une erreur .je m'explique je navigue sans leash alors la moindre gamelle c'est direction la plage .comme la planche de vague possede du volume elle a le temps de se faire chahuter sur le sable cailloux etc .une session est deja des bons impacts sur la planche.un twin tip vas moin rapidemet hors de porte pour ca faifle epaisseur .ensuite si tu doit changer de direction rapidement devant une grosse mousse(1m) ou tu asssure le jibe ou tu mange une fois de plus.enfin mon opinion c'est bien pour une personne avec un tres tres bon niveau ou avec des condition pafaite de vagues.je vais aller sur une planche type mong ou legend.je repete c'est seulement mon opinion.salut a tous est bonne nav.

C'est sur, que si le spot ou tu navigues n"est pas super propre et que tu galère un peu, mieux vaut passer sur des twin tip surfboards, tu seras plus à l'aise

:wink:

Retourner vers « Le bar »