Messagepar fwedo » dim. 26 nov. 2006 15:01
Pas mal de fabricants proposent des flotteurs spécial vagues mais souvent aux dimensions assez réduites qui permettent certainement de bien s'amuser par bon vent mais ds ce cas on utilise moins la force de la vague et + celle du vent.
Pour se rapprocher le + possible du "vrai" surf il faut une grosse planche voir un surf (mais c'est fragile si il est en polyester ) et un petit kite même quand le vent n'est pas très fort. On utilise alors + l'énérgie de la vague, l'aile permettant de rajouter un peu de puissance si la vague n'est pas puissante.
Fone semble avoir bien compris tout ça en proposant une gamme cohérente avec sa légend qui à pris un peu de taille cette année et un surf qui peut marcher sans straps.
chez Takoon, la burning est tentante mais me paraît bien petite pour naviguer sans straps...
Chacun doit choisir son matos suivant les conditions de son spot et ce qu'il souhaite faire. L'approche du surf d'Hervé Bourré et de Ben Wilson par exemple est assez différente mais le résultat est super dans les 2 cas et je suis persuadé qu'il y'aura une grosse planche de surf chez Takoon et les autre fabricants l'année prochaine...ou avant avec un peu de chance !
Bon surf !
Fwedo