NOVA 2 Problème du règlage du trim en navigation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 26 oct. 2006 08:18

j'ai retiré le petit tube avec les deux boules au centre de la barre

je vous envooie une photo demain

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 26 oct. 2006 18:52

et dans la butee tu as enlevé les 2 tubes aussi ou ca passe facile ? le reglage du trim devient vraiment plus simple avec du bout de 6mm ?

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » ven. 27 oct. 2006 17:48

kookaboora a écrit :j'ai retiré le petit tube avec les deux boules au centre de la barre

je vous envooie une photo demain

Tu me montreras la prochaine fois à la plage ?

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » ven. 3 nov. 2006 16:04

euh j'arrive un peu tard sur le sujet ... j'ai un post qui parle de ça :

http://forum.flysurf.com/topic36049.html?highlight=clamcleat

qui dit ça :

le systeme de reglage de puissance avec le clamcleat :
j'ai des le debut deteste ce systeme, puis la premiere fois que je me suis retrouve en front en inversé je me suis deja rendu compte comment c'etait genialement facile a regler dans cette position... ce qui n'est pas evident avec tous les systemes... puis petit a petit je me suis habitué au systeme et j'ai appris a le regler n'importe quand en navigation au poil de cul pres.
maintenat je trouve que le systeme est simple et génial et j'en voudrais aucun autre. Petite précision le systeme fonctionne bien quand la corde est mouillée.

Voila ...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 3 nov. 2006 18:31

faut utiliser un peu son cerveau et comprendre comment ce sera plus simple de libérer le bout du cam!
>> en tirant vers le haut et vers le bas, la seul difficulté réside qd il n'y a pas de bout dans le camcleat, la ok c'est pas évident!! sinon c'est good! facile d'acces, ca se régle ds toutes les conditions!
pensé à choquer un peu également pendant la manoeuvre (il y aura moins de tension dans les avants=moins de tension dans le bout et ds le cam!)

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 3 nov. 2006 23:31

J'utilise une technique qui je pense reglera le souci pour tout le monde mais un peu difficile à expliquer.
Je prend le trim dans un main et avec cette même main j'utilise mon pouce comme bras de levier sur le bas du trim (qui permet un bon appui) ce qui génère assez de force pour le debloquer à tout moment, même quand vraiment coincé.

J'essaierai de vous montrer ça en images.

kiteloop man
rang 6
rang 6

Messagepar kiteloop man » sam. 4 nov. 2006 02:46

sinon pour faire plus simple moi je met le trim vers le bas (face a l'eau quoi) et pour le decoincer je pousse un coup sec apres en lachant un peu la barre ca va tout seul, et je trouve qu'il est bcp plus simple de reprendre de la patate que d'en enlever.

Stef utilisateur quasi quotidien de nova2 et enova depuis qques mois. :D

WAIKIKI
Novice
Novice

Messagepar WAIKIKI » sam. 4 nov. 2006 18:49

j ai la 7 depuis aout cà été galère les premières nav maintenant c'est impecable.
c'est juste qu'en trimant trop on c'est pas trop où mettre la longueur moi je l enroule autour du chicken.
En tous cas je trouve le système pratique.

Retourner vers « Le bar »