Quelques photos d'aujourd'hui

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Freg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Freg » jeu. 2 nov. 2006 16:01

A Cayeux.

Publicité
Migtan

Messagepar Migtan » jeu. 2 nov. 2006 16:46

Superbes photos. Avec quel type d'équipement tu arrives à un tel résultat

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 2 nov. 2006 18:06

merci, un reflex numerique :)

Question pour les nordistes! On voit bien votre côte par temps clair comme aujourd'hui, on reconnaît bien les eoliennes de boulogne, les villes côtières c'est quoi?

Image

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 2 nov. 2006 18:13

Ca serait pas St Gabriel plage et Ste Cecile???

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » jeu. 2 nov. 2006 18:49

tu fais avec quoi tes photos?

j'ai un problème avec mon appareil regarde, 2 photos prises à peu de temps d'intervale et presque au même endroit:

Image

Image

je n'arrive plus à avoir de belles photos, certaines sont sombres à mort, d'autre les couleurs changent vraiment.un fois le sable est dans le tons gris une autre fois jaune/brun.

j'ai vraiment l'impression que mon appareil rend l'âme.

sur un ensemble de photos, j'ai vraiment de toutes les couleurs.
parfois l'image est belle et puis d'autres fois plus rien.

pensez-vous que mon appareil est hs?
pour info, c'est un sony dscp71 3.2mg pixels

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » jeu. 2 nov. 2006 19:06

tu peux m'en dire plus sur ton réflex.

fais tu tes photos en automatique ou dois tu faire des réglages?

je pense aussi acheter un réflex. le style EOS350d ou 400

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 2 nov. 2006 19:15

j'imagine que tu shootes en "automatique" et dans ce cas là l'appareil fait ce qu'il veux. on voit bien sur la 1ere photo que le bruit est élevé il a due chosir une sensibilité élevée (iso).
Ca depend de quelle "mesure" il choisit (mesure sur toute la photo ou juste sur le centre).

Une solution serait de debrayer un peu ton appareil et de prendre les photos en mode" A" par ex en choisissant une valeure iso basse pour avoir des photos propres, à priori tu auras des resultats plus similaires.

Mais si tu aimes prendre des photos prends un appareil plus recent, je crois que le tien arrive en fin de carrière ;)

oui le 350d ou le 400 sont excellents ;) là tu auras de quoi t'amuser pleinement, pour les pointilleux ils sont par contre livrés avec un objectif pas top en kit (contrairement aux nikon) mais j'ai un pote qui l'a et il en est très content.

Si tu vas vers ce genre de budget compares aussi avec
-les nikon d50 et d80,
-le sony alpha
-et le pentax k10,
les differences entre ces appareils se jouent nottamment sur la construction plus ou moins solides et etanches (le K10 l'emporte à ce niveau là)
et la qualité du viseur (top pour le d80 et le k10),
le canon 400d, le sony, et le pentax ont egalement un système de capteur autonettoyant pour les poussières (si tu changes souvent d'objectifs)
enfin le sony et le pentax ont un système de stabilisateur optique (ça c'est aussi excellents pour eviter les flous)

Moi j'ai un d200 (mais encore une fois la qualité des photos vient plus de l'objectif que de l'appareil) c'est pourquoi avec un d50 ou un 350d tu peux absolument faire des merveilles.
Je suis le plus souvent en mode A (priorité ouverture) en gros les photos seront normalement toujours bien exposées mais c'est l'appareil qui choisit la vitesse et donc je peux me retrouver en situation sombre avec des images floues.

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » jeu. 2 nov. 2006 19:47

super réponse,

en fait j'aime bien tout photographier.
je garde tout sur pc.

je ne suis pas du tout un pro dans l'utilisation.
la majorité du temps c'est même madame qui prend les photos.

je veux donc un appareil très facile qui demande le moins de réglages possibles.

je n'ai pas non plus envie de devoir toujours retravailler mes photos,
je voudrais donc un appareil qui fait facilement des photos dans toutes les conditions(du couvert ou lumineux).
j'ai très souvent un problème de rendu au niveau des couleurs et de l'exposition.
d'une prise de vue à une autre, l'appareil me change les couleurs.
parfois c'est bcp plus clair d'autre bcp plus sombre.

pour l'EOS, il y a maintenant des objectifs 18-55mm vendus avec l'appareil. un kit en somme.

je regarderai à l'occasion les autres modèles que tu me proposes.

j'hésite avec un appareil compact. je me dis que le réflex m'apportera un bien meilleur rendu. mais le compact est moins encombrant, et peut-être plsu simple.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 2 nov. 2006 20:20

oui les compacts sont une bonne solution simple egalement, mais comme tu le dis le rendu ne sera pas le même. Les capteurs des reflex sont plus grand et tout le secret est là (pas les millions de pixels ça c'est du marketing)

Le D50 est super simple (il a des preprogrammes, sports, portrait, pasage... ou simplment tout automatique) tu peux le debrayer si tu veux tenter des trucs plus pro, le 18-55 avec lequel il est livré est excellent optiquement (pas top en qualité de construction mais bon :) ) et je crois qu'il se trouve maintenant a vraiment pas cher.

Le mieux c'est d'aller les essayer en boutique, tu te rendras vite compte de celui qui te plaira le plus.
C'est comme en kite il faut tester un peu avant ;)

siger
rang 7
rang 7

Messagepar siger » ven. 3 nov. 2006 09:28

Salut Nico, superbes tes photos
J'ai tres peu de photos de kites, j'ose pas laisser mon matos seul dans la voiture :? je l'ai souvent regretté, en automne il y a une souvent une belle lumiere

Browing, pour ta photo sous exposée (sombre) ton appareil a fait la mesure de la lumiere sur le ciel. Comme le ciel est tres clair il a sous exposé le reste. ce pb est courant et tu risques de le rencontrer meme avec un reflexe (si tu l'utilises en auto).
Sache qu'il est tres facile de récupérer une photo sous ex sous photoshop (ou autre) par contre récupérer une photo sur exposé est plus dificile. En générale en exterieur je sous expose volontairement mes photos pour les retravailler apres.

J'ai un eos 350 et je te conseille effectivement de le prendre nu et d'acheter un obj genre 17/50 tamron 2.8

sinon je pense qu'un bridge serais pas mal pour toi, qualité mieux que les compactes, super zoom par contre je ne m'y connais pas trop en bridge

pour ta photo sous ex, j'ai juste cliqué sur "niveau automatique" dans toshop et j'obtiens ça.

Image

Retourner vers « Le bar »