rédecollage Rebel ... la légende

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

frameset
rang 5
rang 5

rebel redecolage

Messagepar frameset » lun. 2 oct. 2006 18:37

salut je compris aujourd'hui le probleme de la rebel sur la barre 2007 il y a une attache avant la pate d'oie pour raccordé la 5 eme ligne à l'aile cette connection permet à l'aile de gardé son profil et pas sécrasé.
comme ca on peu tiré sur un coté en meme temp pour redecolé.
a+

Publicité
autancers
rang 5
rang 5

Rebel et barre 2006

Messagepar autancers » lun. 2 oct. 2006 18:55

Ce WE j'étais en Rebel 9: 1er essai
A la descente d'un saut, j'ai foiré ma réception et je suis retombé l'aile déventée puis brusquement l'aile est repartie et s'est alors complètement pliée en deux et est tombée en vrac dans les vagues. J'ai tout largué pour éviter qu'elle ne se déchire.
A votre avis qu'est ce qui s'est passé, BA pas assez gonflé (à combien vous le gonflez), pb de 5ème ligne qui était trop tendue (j'ai pas la barre 2007).
Pour le reste que du positif elle encaisse bien les rafales d'autant que la barre qu'on m'a prêté (2006) avait le clam qui ne me permettait pas de prendre du BC, super dans les sauts (même si avec le vent de ce WE la toile cirée de ma grand mère m'aurait permis de faire de super vols)
Merci des conseils

Zebulon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zebulon » lun. 2 oct. 2006 19:34

Quel est ce probleme de déclenchement intempestif de la sécu dont vous parlez? C'est l'ironheart rouge (connection du B/C sur le harnais). Il à changé entre la barre 06 et 07 ?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 3 oct. 2006 09:17

Zebulon a écrit :Quel est ce probleme de déclenchement intempestif de la sécu dont vous parlez? C'est l'ironheart rouge (connection du B/C sur le harnais). Il à changé entre la barre 06 et 07 ?

Je n'ai eu ce probleme qu'à ma premiere session. Depuis j'utilise mon ancie leash custom. Le leash 2007 est different de celui de 2006, plus rigide à l'extrémité du mousqueton, je me suis dit que ca pouvait provoquer un frottement). Mais bon, peut etre etait ce juste parce que c'était tout neuf, et deja bousculé dans des claques à 40N.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: rebel redecolage

Messagepar Kitebird7 » mar. 3 oct. 2006 09:19

frameset a écrit :salut je compris aujourd'hui le probleme de la rebel sur la barre 2007 il y a une attache avant la pate d'oie pour raccordé la 5 eme ligne à l'aile cette connection permet à l'aile de gardé son profil et pas sécrasé.
comme ca on peu tiré sur un coté en meme temp pour redecolé.
a+

Je vois pas ce que tu veux dire et pourquoi il y aurait un probleme. La patte d'oie est exactement comme en 2006

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 4 oct. 2006 12:48

mouai je n'ai pas bien compris non plus ...

Azy76
rang 7
rang 7

Messagepar Azy76 » dim. 8 oct. 2006 18:39

KiteBird a écrit :Tu as déja largué ton aile (moi j'ai été obligé suite à declenchements intempestifs de la secu, et c'est arrivé à 2 autres connaissances) ?

Et bien pour ma 9m même comportement que la 12 du test de flysurf.com. L'aile reste à 50cm au dessus de l'eau, même un fois que tu as repris la barre, et si tu tires un arriere, retournement systematique (dans 25/30N), ca se passe tres vite, et je me vois pas tenir la 5e ligne au redecollage car c'est un coup à se scier les mains.; cela doit etre résolu en mettant une butée plus proche de la barre, c'est ce que j'ai fait pour la prochaine fois, mais en tout cas le reglage initial n'est pas bon (barre 2007).

Cela dit, si l'aile se retourne, il suffit de la larguer pour qu'elle se remette en bonne position. Ca c'est plutot positif.

Peux tu me dire comment l'aile fait un tour dans l'autre sens?
car moi j'ai eu les memes soucis, voile qui redecolle meme a l'envers, le souci pour moi c'est la 5eme qui ne coulisse plus apres quelques rotations.

kanacuk
rang 5
rang 5

soucis d'inversion

Messagepar kanacuk » dim. 8 oct. 2006 19:56

Moi aussi j'ai eu des soucis d'inversion sur la rebel12, certains on fait des modifs?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 8 oct. 2006 20:10

Azy76 a écrit :Peux tu me dire comment l'aile fait un tour dans l'autre sens?
car moi j'ai eu les memes soucis, voile qui redecolle meme a l'envers, le souci pour moi c'est la 5eme qui ne coulisse plus apres quelques rotations.

Je fais pas mal de rotations aussi mais je pense que c'est un probleme de butée de 5e trop éloignée. Depuis, j'ai rajouté une boule d'arret 50cm plus pres, mais je n'ai pas encore testé.
Hier, samedi, je me suis bien amusé dans du vent fort (pointes autour de 40N, sur flat) sans problemes de largage intempestif, juste un petit redecollage tranquille avec l'aile posée en bord de fenetre prete à repartir.

Cette nav confirme l'excellente aptitude à encaisser les rafales, les highs jumps, le bon plané (plein de triples back propres), mais aussi la difficulté relative( par rapport aux rhinos) de lacher une main pour les one foot/no foots, du moins en petite taille. Cela dit, je me suis completement habitué à la vivacité de l'aile qui me derange pas pour les figures et offre d'autres possibilités à base de loops d'aile.

Kanacuk , tu as finalement acheté une rebel, ou tu l'avais en test ? Toi qui recherche du old school, qu'en penses tu ?

kanacuk
rang 5
rang 5

ma rebel 12

Messagepar kanacuk » lun. 9 oct. 2006 09:20

Oui, finallement j'ai pris une rebel 12 à un tarif indécent sur windsurf.de (-20%, livrée en 4 jours...)
J'ai pu la testé une fois de 18 à 30 noeuds
Mes premières impressions sont les suivantes.
Temps d'adaptation: 1 heure
Hangtime de malade mais les receptions sont plus techniques, j'ai déjà réduit le depower et raccourci une chouille les arrières pour la prochaine session.
Rapidité équivalente à une bonne 12 mais maniabilité impressionnante (tourne sur l'oreille, loop pleine fenêtre...)
Depower de psychopate (j'arrivais pas à savoir la force du vent sur le plan d'eau, l'impression de naviguer dans du 18/20 noeuds, c'est qu'au retour sur la playa que les gus en 9m² ont relevé l'anémo avec des pointes à 30 noeuds, j'avais toujours pas tirer le depower...)
J'ai largué et redécollé sans trop de problème mais par contre j'ai eu une inversion dont je cherche la cause...
Finition nickel
Me reste à la tester en plage basse (15/16 noeuds) pour ête pleinement content.
En réduisant le depower (entre jaune et vert) et en prennant 5cm sur les arrières, j'ai retrouvé (mais pas testé à l'eau) la présence en barre de la rhino donc je ne me fais pas de soucis sur ses capacités au move oldschool.
Voilà donc 2 réglages rapides (5mn suffisent) avant de nav, un pour le hangtime et un pour la vague...

Retourner vers « Le bar »