Je vois depuis quelques temps pas mal de post sur des soit disant problèmes de rédecollages sur les rebels ... Meme dans le test flysurf.com.
Je vais donc apporter mon témoignage sur le redecollage d'une rebel 12 m² avec barre 2007 ( c'est important car je ne suis pas sur qu'avec les 2005 et 2006 ca fonctionne aussi bien ).
il y a 2 semaines mon pote (fan de mountain board) continuait de galerer avec sa guerilla 2 dans la flotte, on lui prete une vegas 05, pour lui montrer que le boudin c'est quand meme pas mal dans l'eau

ce we on degage sur Erdeven ( 56 ) pour aller tater un peu de vent de sud,
Début d'apm c'est mou de genou mais ca vole, premier deballage de joujou, je le decolle et c'est parti. Il y a pas mal de vagues et fait tomber son aile. J'observe mon pote ( qui a bien pris le temps de lire la doc ) et en 15 s l'aile redecolle .. j'hallucine, pour un mec qui n'a jamais touché une aile à boudin chapeau. il me refait ca 2 fois de suite dans à peu pres 13 N. je vais le voir et lui demande comment il s'y est pris ? Il me dit "bin j'ai fait ce que j'ai lu, tu tires la 5eme et tu joues avec un arrière et no pb". En fin d'apm ca monte à 18-20N et il se retappe 3 redecollage. fin de session il me refait un chti topo en me disant que lorsqu'il y a des watts pas besoin de la 5eme, tu tu tires juste un arrière et elle redecolle niquel

Conclusion : les rebel redecolle niquel ( avec la barre 2007 ) !!! Avec la 5eme et un arière par petit temps et juste un arrière quand il a un peu plus de watts !