Unhooked
Modérateurs : Aventout, lionel
Unhooked
En plus des kiteloops, je commence à me lancer dans le unhooked. J'ai quelques petites questions qui me travaillent.<br><br>Lorsque je me déhooke, j'ai tendance à perdre de la vitesse. Est-ce parce que je ne suis pas assez toilé ? Ou faut-il partir grand largue dès qu'on se déhooke ? En fait ça vient surtout du fait que quand je tire le frein à fond avant de déhooker, je perds toute la puissance avant de me déhooker.<br><br>Pouvez-vous me faire partager votre expérience à ce sujet ?
et bah tire moins la sangle tu perdras pas de vitesse cqfd
et bah tire moins la sangle tu perdras pas de vitesse cqfd
c'est vrai ce que josselin dit, mais souvent si on tire moin
c'est vrai ce que josselin dit, mais souvent si on tire moins la sangle, l'aile devient vite surbordee, et donc vole assez mal.<br><br>De plus la position devient differente car tout est dans les bras donc...<br><br><br>
Tire la sangle de façon a avoir ton aile bien bordée mais pa
Tire la sangle de façon a avoir ton aile bien bordée mais pas trop (selon le vent) mais surtout pas surbordé : c'est à dire les oreilles qui "pincent"...<br>Ensuite essaye de bien forcer pour garder les coudes bloqués contre ta hanche et tu devrai pouvoir commencer à prendre pas mal de vitesse !<br><br>BOnne chance...
Merci pour ces conseils.,Sur ma Vegas, pour qu'elle ne soit
Merci pour ces conseils.<br>Sur ma Vegas, pour qu'elle ne soit pas surbordée, il faut que je tire le frein à fond.<br>L'autre jour, j'ai oublié de tirer le frein, et quand je me suis déhooké, l'aile s'est pliée en deux avant de tomber dans l'eau.
heu là je pense qu'elle est mal réglée ton aile non??,,tu di
heu là je pense qu'elle est mal réglée ton aile non??<br><br>tu dis "tirer le frein" mais il faut comprendre que la sangle du milieu c'est pour raccourcir les avants donc choquer l'aile (moins de puissance mais plus de vitesse)<br><br>
il navigue avec les arrieres trop court.... meme pb qu'avec
il navigue avec les arrieres trop court.... meme pb qu'avec ta amp...
Comment tu peux avoir plus de vitesse alors que tu lui enlèv
Comment tu peux avoir plus de vitesse alors que tu lui enlèves la puissance ???
Il faut enlever les idee préconçues...c'est pas parcequ'on c
Il faut enlever les idee préconçues...c'est pas parcequ'on choque qu'on enlève de la puissance (comme en planche à voile).<br><br>Plus on choque, plus on diminue l'angle d'incidence, plus l'aile est rapide. Une aile rapide est capable de générer plus de puissance si on borde d'un coup...donc la vitesse dans ce cas est un allié et est bien source de puissance.<br><br>quand tu detends ta sangle, ajoute de l'incidence, et tu augmentes la puissance de l'aile à un instant précis.<br><br>plus il y a de la puissance, plus il y a de trainée, donc plus l'aile est lente.<br><br>La vrai réponse à ta question initiale est là :<br><br>les personnes qui naviguent souvent déhooké, on un bordé-choqué très court, et ils naviguent les bras pliés quand ils sont hooké (très près du corps), de plus leur sangle de depower est delativement tendue. Ils enlèvent aussi leur tchooch pour pouvoir enlever le borderchoquer une fois en l'air facilement, et le remettre facilement...mais quand il se barre sans faire expres, on se prend de la grosse puissance d'un coup, ça fait bizarre.<br><br>voila
Mouais... va falloir que je m'entraîne sérieusement. Je débu
Mouais... va falloir que je m'entraîne sérieusement. Je débute le unhooked, donc c'est normal que ça ne soit pas trop ça encore.<br><br>Mais je compte bien travailler ça ce WE de 4 jours, et je vous tiens au courant à mon retour.<br><br>Et tant qu'à faire, ben j'essaierai le kiteloop unhooked !