blessure
Modérateurs : Aventout, lionel
merci a tous..,Pur kriss83,si je n opere pas il n ny a pas p
merci a tous..<br>Pur kriss83,si je n opere pas il n ny a pas plus de risque d artrose a court ou moyen terme?<br>
Suivant le degré de laxité de ton genou, il y aura plus ou m
d'arthrose à long terme. Ce sera ta capacité a garder une très bonne musculature de tes jambes , qui limitera son developpement!<br><br>Souvent il se developpe à court terme des douleurs à la rotule, le genou peut gener à la suite d'extensions repétées,ou à la course a pied.<br><br>L'opération est techniquement plus difficile à réaliser et la réeducation aussi, avec des résultats fonctionnels moins bon que pour le croisé antérieur. c'est pour cela que l'on évite l'operation si possible!
merci bcp...si je te suis bien il vaut mieux dc que je ne me
merci bcp...si je te suis bien il vaut mieux dc que je ne me fasse pas operer et que je fasse de la muscu regulierement c est ca?ctains medecins pensent comme toi et d autres preconnisent l operation..je sais pas quoi faire...<br>J ai 22 ans et j ai pas envie d etre obliger d arreter le sport a 30....<br>Merci encore
perso je me ferais pas opéré surtout que ce fais deja 2 mois
<br>maintenant j'ai pas vu l'etat de ton genou.<br><br>en tout cas, je me donnerais la chance de récuperer mon genou avec la kine intensive. puis si possible faire un bilan et reeduc en consequence comme le disais rpayr656 avec un cybex, et ou un hubber ( machines a torture de kiné ! ). certains kine l'on, ou sinon dans une structue medico-sportive. <br><br>c'est sur que ton genou te causera quelques ennuis, tu lui a mis un bon pet! va falloir que tu gere ca!<br><br>dans le pire des cas c'est possible d'operer plus tard si vraiment ca va pas.<br><br>bon courage.<br><br>t'es de quelle region ? si j'ai une adresse pour toi, je te la donnerai demain.
Salut, je me suis fait une rupture des LCA...,Je peux te dir
Salut, je me suis fait une rupture des LCA...<br>Je peux te dire qu il faut absolument se faire operer avant un an...<br>Bien entendu maintenant tu peux courir, tu peux faire de la muscu et des sports que le kitesurf ne mettrons pas ton genoux a rude epreuve...Seulement, ton genoux pourra lacher a tout moment et l'artrose, tu en auras c est sur...¨<br>Donc operation obligée...<br>Par contre c est la misere...Une semaine d hopitale et 1 mois avec bequille...9 mois avant de reprendre le sport...A l epoque je ne faisais pas de kite, c etait pour le foot...<br><br>Conseil : operation...Et bon courage...J ai tres mal vecu l operation et la semaine a l hopital...
merci c cool...suis de leucate et etudiant a toulouse.dc la
merci c cool...suis de leucate et etudiant a toulouse.dc la smn a toulouse..<br>le medecin m a prescris des seances de kiné...dc si quelqu un en connait un bon ds le coin je suis preneur..merci
cyrilish merci ms apparemt anterieur et posterieur rien a vo
cyrilish merci ms apparemt anterieur et posterieur rien a voir...<br>apparemt si j avais eu le choix jme serais peter l anterieur sans hesiter..lol..merci qd mm<br>
je suis sur st cyprien et je serai au MDV si t as besoin de
je suis sur st cyprien et je serai au MDV si t as besoin de conseil laisse moi email comme le dit kriss83 pas d operation pour un LCP mais grosse reeduc
mem sans lca pete tu peux faire de l arthrose mais certain p
mem sans lca pete tu peux faire de l arthrose mais certain par la reeduc peuvent l eviter voir post plus haut et sinon 6mois de reeduc preop te permette de recuperer mieux et plus vite apres l operation.....
Iaorana,J'ai aussi le ligament touche ainsi que le menisque
Iaorana<br>J'ai aussi le ligament touche ainsi que le menisque aussi d'ailleurs suite a un accident de kite il y a deux ans <br>Je n'ai pas ete operer j'ai galerer environ 4 mois sans kite mais maintenant ca va je peux naviguer et je n'ai plus de douleur juste une legere aprehension quand je fait des mauvais casse gueules . J'ai 3 copains qui se sont fait opere pour la meme chose et franchement je les envie pas : Un c'est devenu un vrai cauchemar et ils ont du operer plusieur fois au final c'est limite si il peut refaire du footing . L'autre il a le genou qui gonfle de temp en temps quand il fait trop d'effort . Le dernier il a mis un an a refaire du kite et il n'a pas recuperer toute la mobilite ...<br>Par contre c'est assez penible de retrouver la force dans le genou touche et malgres les seances de velo ect c'est jammais revenu comme avant ...<br>Bon courage