kite en corse ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Bonne idée tu fais comment pour aller en Sardaigne, au nivea
Bonne idée tu fais comment pour aller en Sardaigne, au niveau de la langue pas de problèmes? moi j'habites Antibes, y a des départs de Nice?
soit tu pars en Corse et tu prends la navette qui va de Boni
soit tu pars en Corse et tu prends la navette qui va de Bonifacio en Sardaigne, soit tu prends un navire direct de la SNCM (cf site de la SNCM...). Corsica Ferries n'a pas de bateau qui fait france sardaigne en direct.
Oublie la Corse du Sud en été : pas de kiter, pas de spots a
Oublie la Corse du Sud en été : pas de kiter, pas de spots accessibles, vent thermique tous les jours mais hyper rafaleux (15/28 noeuds). J'y ai navigué 2 années de suite en juillet et je crois que j'ai définitivement rayé la Corse des destinations kite. Très bon pour le windsurf par contre. Cela dit les plages sont de toute beauté (santa giulia, rondinara, tamariccio, palombaggia, . . .). Pour le kite il n'y a à mon avis qu'un seul spot dans le sud : SANTA MANZA. C'est le plus safe mais pour 30 planches, tu as 0 kite à l'eau et le sable est trop épais pour un décollage seule avec l'oreille ensablée = donc assistance au décollage obligatoire et navigation avec un ou plusieurs potes recommandée. Attention au vent qui chute rapidement et au risque de dérive rapide vers . . . des rochers ! Les autres spots du Sud : FIGARI = ressemble à un lac et la navigation sur la zone "lac" est interdite au kite en été donc nécessité de décoller d'un parking (en terre), de se mettre à l'eau face au vent et de tirer un bord de folie quasimént impossible pour rejoindre la mer. PIANTARELLA : très très (trop)rafaleux, mise à l'eau en bateau sur bancs de sable. <br>Toutes les autres plages citées au-dessus ne sont pas pratiquables en kite l'été. <br>Malgré la difficulté de pratiquer le kite, la Corse du Sud n'a rien à envier aux Antilles au niveau de la qualité des plages. <br>Ceci est mon avis personnel et tu peux avoir un peu plus d'explications sur tous les spots, notamment sur :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://perso.wanadoo.fr/tipi1/spots/corse.htm'>perso.wanadoo.fr/tipi1/spots/corse.htm</a><br>Bon choix de vacances !<br>
Salut, en fait on compte y aller fin avril, une 12 pour moi
Salut, en fait on compte y aller fin avril, une 12 pour moi et une 13.5 pour mon copain.. on va axer sur Figari j pense et selon condition, ya toujours les chaussures de marche!
et en plus (du moins pour cette époque ) la sardaigne est mo
et en plus (du moins pour cette époque ) la sardaigne est moins chere!