kite en corse ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Bonne idée tu fais comment pour aller en Sardaigne, au nivea

Messagepar didier06antibes » lun. 11 avr. 2005 12:45

Bonne idée tu fais comment pour aller en Sardaigne, au niveau de la langue pas de problèmes? moi j'habites Antibes, y a des départs de Nice?

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

soit tu pars en Corse et tu prends la navette qui va de Boni

Messagepar jvail411 » lun. 11 avr. 2005 14:24

soit tu pars en Corse et tu prends la navette qui va de Bonifacio en Sardaigne, soit tu prends un navire direct de la SNCM (cf site de la SNCM...). Corsica Ferries n'a pas de bateau qui fait france sardaigne en direct.

TIP
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003 22:26

Oublie la Corse du Sud en été : pas de kiter, pas de spots a

Messagepar TIP » lun. 11 avr. 2005 23:19

Oublie la Corse du Sud en été : pas de kiter, pas de spots accessibles, vent thermique tous les jours mais hyper rafaleux (15/28 noeuds). J'y ai navigué 2 années de suite en juillet et je crois que j'ai définitivement rayé la Corse des destinations kite. Très bon pour le windsurf par contre. Cela dit les plages sont de toute beauté (santa giulia, rondinara, tamariccio, palombaggia, . . .). Pour le kite il n'y a à mon avis qu'un seul spot dans le sud : SANTA MANZA. C'est le plus safe mais pour 30 planches, tu as 0 kite à l'eau et le sable est trop épais pour un décollage seule avec l'oreille ensablée = donc assistance au décollage obligatoire et navigation avec un ou plusieurs potes recommandée. Attention au vent qui chute rapidement et au risque de dérive rapide vers . . . des rochers ! Les autres spots du Sud : FIGARI = ressemble à un lac et la navigation sur la zone "lac" est interdite au kite en été donc nécessité de décoller d'un parking (en terre), de se mettre à l'eau face au vent et de tirer un bord de folie quasimént impossible pour rejoindre la mer. PIANTARELLA : très très (trop)rafaleux, mise à l'eau en bateau sur bancs de sable. <br>Toutes les autres plages citées au-dessus ne sont pas pratiquables en kite l'été. <br>Malgré la difficulté de pratiquer le kite, la Corse du Sud n'a rien à envier aux Antilles au niveau de la qualité des plages. <br>Ceci est mon avis personnel et tu peux avoir un peu plus d'explications sur tous les spots, notamment sur :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://perso.wanadoo.fr/tipi1/spots/corse.htm'>perso.wanadoo.fr/tipi1/spots/corse.htm</a><br>Bon choix de vacances !<br>

fuggy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 mars 2005 17:19

Salut, en fait on compte y aller fin avril, une 12 pour moi

Messagepar fuggy » mer. 13 avr. 2005 19:59

Salut, en fait on compte y aller fin avril, une 12 pour moi et une 13.5 pour mon copain.. on va axer sur Figari j pense et selon condition, ya toujours les chaussures de marche!

fuggy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 mars 2005 17:19

et en plus (du moins pour cette époque ) la sardaigne est mo

Messagepar fuggy » mer. 13 avr. 2005 20:02

et en plus (du moins pour cette époque ) la sardaigne est moins chere!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités