je sais pas vous mais moi les tarifs du matos 2006 me font h
Modérateurs : Aventout, lionel
faut tout de même relativiser
certaines marques font de la qualité que l'on est pas obligé de changer à tout bout de champ.<br>C'est aussi vrai qu'il y a eu des vrai "kleenex" et que le SAV est rarement à la hauteur, pour ne pas dire minable chez de nombreux fabricants d'après ce que j'ai pu constater car souvent ils n'ont pas de pièces de rechange et se refusent à prendre sur une aile neuve la pièce défectueuse ou manquante si il y a un problème. Je trouve ça simplement scandaleux pour l'acheteur qui a investi une grosse somme pour se voir frustré.<br>Par contre il y a des ailes de qualité qui n'obligent pas à changer tout le temps. Pour ma part je dois dire que mes ailes tiennent très bien le coup et je pense faire une troisième saison avec sans problème et pourquoi pas plus car il n'y a aucun signe de fatigue pour l'instant et elles ont tout ce qu'offrent les ailes 2005 et apparement les 06 sauf un éventuel B/C 100%. On peut donc continuer plusieurs années avec le même matériel ce qui rend le ratio prix/plaisir plus favorable si on choisit bien au départ et qu'on peut être heureux avec ce qu'on a.
Lift 12 2006 complète = 1129 euros ou 949 nue - une réduc de
Lift 12 2006 complète = 1129 euros ou 949 nue - une réduc de ton shop tu te rapproches du prix des lowcost non ? On va appeler ça du medium cost and high quality !
949 nue ça reste encore loin du lowcost, quelle que soit la
949 nue ça reste encore loin du lowcost, quelle que soit la réduc!<br><br>J'ai l'impression que certain sont pas à 300 euros près!!
- kerambeach
- bavard
Pour un shop qui vend des ailes 2006 ca va, apres faut pas c
Pour un shop qui vend des ailes 2006 ca va, apres faut pas comparer un shop et internet!<br><br>Ensuite les marques si elles vendent des ailes a 1500 c est qu'ils savent quelles seront vendues!<br><br>Je me demande quand meme si un jour les ailes vont arreter de prendre 50% dans la gueule en une année?
-
- rang 5
De toute façon les marques l'on bien compris. Certain vont a
De toute façon les marques l'on bien compris. Certain vont acheter plein pot pour ce faire plaisir et parce qu'il on les moyen et d'autre attenderons la fin de saison pour les avoir neuve a prix très réduit.<br>Pourquoi des pris aussi réduit en fin de saison ???? pour vous vendre à tout prix leur aile et ce faire toujours du benef.<br>J'ai remarquer que depuis 3ans les prix montent chaque année (comme tous le monde) mais ce qu'il faut remarquer aussi c'est que les promos de fin d'année sont de plus en plus nombreuses aussi.<br><br>C'est une nouvelle technique de vente!!!<br><br>Après il ne faut pas justifier les prix exorbitant de certaine aile "bow" par le R&D car pour la plus part ils ont racheté les travaux de la Nova!!!!!!!
Vous constaterez que le problème est le même ds tous les spo
Vous constaterez que le problème est le même ds tous les sports. On veut les Ailes 2006, car plus de tout... A la recherche de plus de sensations. Mais le Windsurf c pareil, et les sports mécaniques c encore pire. Personne ne vous oblige à naviguer avec des Ailes 2006. Les ailes d'occaz sont bradées, combien d'entre nous exploitons les Ailes à 100% ??? On est simplement victime de notre passion... après c'est simplement un juste milieu propre a chacun entre Raison et Déraison.
- guizmolebo
- Rang 1000+
D'accord avec toi Gui,ce n'est pas parce qu'on a du super ma
D'accord avec toi Gui,ce n'est pas parce qu'on a du super matos qu'on navigue mieux.<br>perso,je peux comprendre qu'on mette pas mal d'argent dans sa passion,et pourquoi pas de plus en plus chaque année.<br>mais dans ce cas,il faut que le matos acheté en vaille le coup au niveau sécu et fiabilité,deux choses qui pour moi justifient les augmentations de prix d'une année à l'autre.<br>Hors j'ai l'impression que pour CERTAINES marques,le matos est peut-etre innovant (2"n" ou pas ?)mais pas forcément plus sécurisant ou fiable.<br>Une campagne marketing,c'est glouton...faut des finances.<br>Et j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus importantes dans le kite.<br>Du marketing,de la pub,pourquoi pas...<br>mais surtout du matos robuste qui va pas me lacher au bout de 3 sorties.<br>Pour prendre une exemple concret:Je trouve que vendre une barre 2006 à 370 euros,aussi innovante soit-elle, alors qu'elle est moins fiable que la 2005 de la même marque,c'est de l'abus.Voire même un peu du foutage de gueule....<br>
c est clair que vive le marketing !!!,sur mon spot , le gars
c est clair que vive le marketing !!!<br>sur mon spot , le gars le plus balaise , il navigue en x2 et il est sur l eau avant tout le monde , il saute plus haut que tout les mecs qui ont les dernier modèles !!<br>donc c est sure qu on est victime de la mode , de la frime ( ca fait bien d arriver avec le dernier matos ).<br>il en faut pour tout le monde et ca commence a etre le cas .<br>conclusion : c est cool
- kerambeach
- bavard
Ce qui y aussi c est qu une voile veilli vite si tu navigues
Ce qui y aussi c est qu une voile veilli vite si tu navigues toutes l année en trois ans elle est rincé, si tu as les moyens d avoir une voile neuve tous les ans faut en profiter!