Allez, lachez-vous, c'est un brainstorming !!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Allez, lachez-vous, c'est un brainstorming !!!!
Dans le concept que d'aucuns ont baptisé "la planche caméléon", je remets le couvert.<br><br>Mais je n'aime pas trop faire deux fois la même chose.<br>Cette fois-ci je veux une planche qui irait de 12 noeuds, un peu sous-toilée à 35 noeuds "surtoilée à mort" en vague ou en freestyle.<br><br>Une piste : planche asymétrique, straps et pads symétriques pour mutant, permettant de changer de carre selon les conditions ; inserts multiples, le nombre est illimité par ma méthode d'inserts traversants.<br><br>Qui se lance pour le prix Nobel 2006 ???<br>Je suis intéressé par l'outline, le scoop, bref tous les paramètres techniques qui correspondent à ce cahier des charges.<br><br>L A N C E Z - V O U S ! ! ! ! !
je comprends pas trop.,,Je navigue avec une ap kiteboard de
je comprends pas trop.<br><br>Je navigue avec une ap kiteboard de 138x35 de 10 noeuds à plus de 35 noeuds, et je ne suis en aucun cas bridé par ma board...alors est-ce que j'ai bien choisi ? (board concave), où est-ce que ce sont certaines personnes qui se croient bridées par leur board alors que c'est faux.<br><br>c'est vrai qu'avec une board large, on sature vite...mais avec une largeur que je qualifie de normale, ça passe toujours.
pour moidans 30 noeuds les dimensions que tu indiques sont t
Je naviguais en skate, 33cm de large et mes customs sont tous en 33 depuis ce jour.<br><br>Et j'ai bien l'intention de descendre encore, c'est difficile de revenir en arrière après avoir essayé des planches étroites.<br>J'ai l'impression de ne plus avoir d'appui en 35 de large.<br><br>J'avais une skate 128x35, on ne peut pas trop surtoiler comparativement à une planche plus étroite ; je l'ai revendue quasiment neuve...<br><br>En fait je veux me faire un plaisir de shapeur, recherche, création, réalisation d'un joujou d'un nouveau genre. <br><br>Si tu connais le fun, WIND avait créé la révolution le jour où ils ont lancé le concept des "planches convertibles" avec Marco Copello entre autres.<br><br>C'est un peu la même chose.
tu peux toujours faire une planche avec un double scoop et d
tu peux toujours faire une planche avec un double scoop et des pads/strap twintip symetrique et sans leur mettre d'angle, il faudra que la planche soit assez large pour passé tes pieds des 2 coté et les strap fin ou assymetrique....tu pourrais aussi mettre des pads symetrique larges avec des strap anatomique en mettant plusieur insert pour pouvoir tourner tes straps, apres faut pas foiré les pas d vis a force...<br>une carre avec 2cm et l'autre 4cm ça va faire une planche bizarre mais ça doit le faire en nav.<br><br>avec plusieur position d'insert comme tu as deja fait.<br><br>apres si tu fais trop compliqué tu risque de passer plus de temps en reglage de la planche qu'en nav.... ;-p<br><br>@+<br>@+
je vais mettre des pads symétriques
pour n'avoir pas à changer les réglages en cours de navigation.<br>(dispos chez DLS Kiteboarding)<br><br>je retiens l'idée du scoop variable selon la carre, je n'étais pas allé pas allé jusque là.<br>Bonne idée, avec une planche un peu vriée, espérons que "ça marche"<br><br>En ce qui concerne les straps, centrés et sans angle ça passe, ils sont prévus pour...
dixit maître Capello
vrillée non pas vriée
L'aspect ligne de scoop différente sur chaque rail marche pu
L'aspect ligne de scoop différente sur chaque rail marche puisque c'était le cas des planches asymétriques airflow shapées par le fameux copello dont il est question quelques posts plus haut. Pour la largeur, c'est marrant mais je ne suis pas de ton avis Cousteau, ma planche la moins large fait 36.5 et ma plus polyvalente fait 37.5 : je la tiens de 12-13 noeuds à 30-35 noeuds. Quant à ma 44 de large (l'oeuf)je l'ai tenue en 17 m dans 22-23 nds : bon, c'est vrai j'étais un peu à l'arrache quand-même.
A mon avis garde un scoop identique suivant la carre. Mais t
A mon avis garde un scoop identique suivant la carre. Mais tu prend un cote pour le surf et l'autre pour le vetn fort. Genre une carre a 5mm et l'autre comme un surf
Peut-être ne sont-elles pas comparables ?
rails, concaves, outline etc...<br>et puis, chacun son style !<br>Moi c'est aérien old school comme qu'y disent.<br>Bon crantage = high jump
pas bien compris...
tu veux dire la même ligne de scoop avec une hauteur (ou une forme) de rail différente selon la carre ?<br><br>J'étais tenté par un rail pas trop affuté, plutôt long (135cm) et assez tendu côté light wind ou surf ; un autre très spatulé, court (120cm) et bien droit pour cranter côté vent fort ou high jump.<br><br>Peut-ce marcher ?<br>Ou erronai-je ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »