largage venom
Modérateurs : Aventout, lionel
largage venom
Je me plaignais du fait que la venom tournait et du coup atterrissait un peu brutalement lorsqu'on la larguait. J'ai expérimenté un système diffusé par arcuser. On reproduit le système des 2 anneaux sur 1 avant , d'origine, sur l'arrière du même côté. On relie les 2 sur le leash et obtient une patte d'oie qui permet à l'aile de se déposer sur le sable en douceur comme au bon vieux temps des arc. Plus besoin de la copine pour rattraper l'aile : gros avantage pour ceux qui en changent souvent et qui en avaient marre de renouveler les explications.
c'est intéressant, mais cela ne pose-t-il pas des problèmes
c'est intéressant, mais cela ne pose-t-il pas des problèmes lors des rotations dans les fils ?<br><br>comment fais-tu pour dévriller ?
je n'ai pas essayé : je navigue en père peinard !
je n'ai pas essayé : je navigue en père peinard !
Rien compris :-/ ...
C'est super interessant ce truc, mais j'ai pas trop pigé :-(<br>T'as pas un lien STP sur arcuser (j'ai rien trouvé ...) pour que je comprenne mieux les connections ? <br><br>Merci
- Lionelkite
- bavard
Avoir une sécu sur un ar et un av présente effectivement de
Avoir une sécu sur un ar et un av présente effectivement de nombreux avantages, mais attention, il faut être très vigilant lors de la conexion des lignes : bien mettre les 2 lignes reliées au leash sur la même oreille (les av ne sont générallement pas différencié gauche/droite, donc risque de se tromper)
je n'ai pas de lien...,Il faut faire comme si on voulait met
je n'ai pas de lien...<br>Il faut faire comme si on voulait mettre le leash sur un arrière :<br>on attache l'extrémité de la pré ligne arrière à 1 anneau inox. <br>On passe la ligne arrière dedans puis on attache l'extrémité de cette ligne à 1 anneau inox également. <br>Sur cet anneau on attache un bout de 65 cm qu'on relie au leash d'origine.<br>Lorsqu'on largue la barre, le leash retient à la fois 1 avant et 1 arrière. Du coup l'aile se dépose à plat comme une feuille morte, elle ne risque plus de se déchirer en tournant sur elle-même.<br>Il est impératif de relier 1 avant et 1 arrière du même côté sinon c'est le carnage !
- Lionelkite
- bavard
Un lien qui montre ce montage : saucisseman.free.fr/leash.ht
Un lien qui montre ce montage : saucisseman.free.fr/leash.htm
OK, j'ai compris
Merci à vous, j'ai tout pigé :-)<br>Mais comme indy2, lors de rotations de l'aile ou du bonhome en dessous, s'il y a un larguage, j'ai bien peur qu'un gros noeud se fasse empéchant la barre de remonter ... certain on essayé ?