largage venom

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

BGira502
petit nouveau
petit nouveau

largage venom

Messagepar BGira502 » ven. 17 mars 2006 15:03

Je me plaignais du fait que la venom tournait et du coup atterrissait un peu brutalement lorsqu'on la larguait. J'ai expérimenté un système diffusé par arcuser. On reproduit le système des 2 anneaux sur 1 avant , d'origine, sur l'arrière du même côté. On relie les 2 sur le leash et obtient une patte d'oie qui permet à l'aile de se déposer sur le sable en douceur comme au bon vieux temps des arc. Plus besoin de la copine pour rattraper l'aile : gros avantage pour ceux qui en changent souvent et qui en avaient marre de renouveler les explications.

Publicité
indy2
rang 5
rang 5

c'est intéressant, mais cela ne pose-t-il pas des problèmes

Messagepar indy2 » ven. 17 mars 2006 15:47

c'est intéressant, mais cela ne pose-t-il pas des problèmes lors des rotations dans les fils ?<br><br>comment fais-tu pour dévriller ?

BGira502
petit nouveau
petit nouveau

je n'ai pas essayé : je navigue en père peinard !

Messagepar BGira502 » ven. 17 mars 2006 18:31

je n'ai pas essayé : je navigue en père peinard !

Cédric
petit nouveau
petit nouveau

Rien compris :-/ ...

Messagepar Cédric » ven. 17 mars 2006 20:09

C'est super interessant ce truc, mais j'ai pas trop pigé :-(<br>T'as pas un lien STP sur arcuser (j'ai rien trouvé ...) pour que je comprenne mieux les connections ? <br><br>Merci

Lionelkite
bavard
bavard

Avoir une sécu sur un ar et un av présente effectivement de

Messagepar Lionelkite » sam. 18 mars 2006 09:45

Avoir une sécu sur un ar et un av présente effectivement de nombreux avantages, mais attention, il faut être très vigilant lors de la conexion des lignes : bien mettre les 2 lignes reliées au leash sur la même oreille (les av ne sont générallement pas différencié gauche/droite, donc risque de se tromper)

BGira502
petit nouveau
petit nouveau

je n'ai pas de lien...,Il faut faire comme si on voulait met

Messagepar BGira502 » sam. 18 mars 2006 09:47

je n'ai pas de lien...<br>Il faut faire comme si on voulait mettre le leash sur un arrière :<br>on attache l'extrémité de la pré ligne arrière à 1 anneau inox. <br>On passe la ligne arrière dedans puis on attache l'extrémité de cette ligne à 1 anneau inox également. <br>Sur cet anneau on attache un bout de 65 cm qu'on relie au leash d'origine.<br>Lorsqu'on largue la barre, le leash retient à la fois 1 avant et 1 arrière. Du coup l'aile se dépose à plat comme une feuille morte, elle ne risque plus de se déchirer en tournant sur elle-même.<br>Il est impératif de relier 1 avant et 1 arrière du même côté sinon c'est le carnage !

Lionelkite
bavard
bavard

Un lien qui montre ce montage : saucisseman.free.fr/leash.ht

Messagepar Lionelkite » sam. 18 mars 2006 09:48

Un lien qui montre ce montage : saucisseman.free.fr/leash.htm

Cédric
petit nouveau
petit nouveau

OK, j'ai compris

Messagepar Cédric » dim. 19 mars 2006 23:44

Merci à vous, j'ai tout pigé :-)<br>Mais comme indy2, lors de rotations de l'aile ou du bonhome en dessous, s'il y a un larguage, j'ai bien peur qu'un gros noeud se fasse empéchant la barre de remonter ... certain on essayé ?

Retourner vers « Le bar »