apprendre le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

tu di radin mai moi g 15 ans mon coco et pui mes parents ont

Messagepar CHS boy » ven. 26 nov. 2004 17:46

tu di radin mai moi g 15 ans mon coco et pui mes parents ont pas trop envie de claqué 250 euro alor que j'ai un diplome de chef de bord(pour un bateau de 6m50 donc pas mal de responsabilité de une connaissance du vent) que je sui aide mono l'été.et ke le vent est imprévisible mai il sufi juste d'etre conscient.

Publicité
RPhil317
petit nouveau
petit nouveau

Il m'a fallu vivre un accident tres grave pour admettre que

Messagepar RPhil317 » ven. 26 nov. 2004 19:56

Il m'a fallu vivre un accident tres grave pour admettre que le kite doit faire pârtie de la ffvl.J'ai jamais vu une planche se faire tirer a plus de 15 m de haut

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

jai pa compri réexplique

Messagepar CHS boy » ven. 26 nov. 2004 19:59

jai pa compri réexplique

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

mai bon otan mourir dans ta passion mai tro tar mintenan je

Messagepar CHS boy » ven. 26 nov. 2004 21:05

mai bon otan mourir dans ta passion mai tro tar mintenan je sai en faire enfin je me demerde

CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

personne est invulnérable

Messagepar CHS boy » ven. 26 nov. 2004 21:07

personne est invulnérable

flyhigh
Novice
Novice

il y a 2 ans, un mec que je connais très bien (avec une séri

Messagepar flyhigh » sam. 27 nov. 2004 08:45

il y a 2 ans, un mec que je connais très bien (avec une sérieuse expérience dela mer et du vent convoyages bateau, 20 ans de planche dans les vagues exclusivement, moniteur de kite) a bien failli y laisser sa peau alors qu'il est hyper prudent. s'il avait pas été prudent il aurait aujourd'hui un petit jardin sur le ventre :-(<br><br>regarde ce lien<br><br>cabareteairforce.com/pictures/patoKingOfTheAir/index.htm<br>

chaarly
Régulier
Régulier

C'est pas la connaissance des vents qui va t'éviter un accid

Messagepar chaarly » sam. 27 nov. 2004 15:42

C'est pas la connaissance des vents qui va t'éviter un accident. Faut arrêter les conneries, vu le nombre de windsurfers qui en ont!!<br><br>Je me demande quelle connaissance t'explique comment bien décoller une aile ou t'occuper de ton matos pour éviter qu'il foire.<br><br>Si t'es au large et que t'as une merde, tu peux pas redécoller, t'es crevé, tu vas te noyer, le vent a tourné off-shore. C'est pas ton expérience de voile qui va te dire comment survivre. Mais tu l'apprendra dans une école.

Sylvain A
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylvain A » mer. 13 nov. 2013 19:06

Je trouve dommage tous ces posts qui répètent sans cesse les mêmes choses. J'ai commencé le kite il y a 5 ans, je n'avais moi non plus pas les moyens de me payer un stage (ou si j'aurais pu mais dans ce cas je n'aurais pas pu m'acheter de matos pour pratiquer à la sortie de ce dernier). Je m'étais renseigné et moi aussi je suis tombé sur des posts qui te feront croire que tu ne pourras jamais en faire en apprenant sans débourser 500€ de stages. Oui le kite est dangereux mais ça tout le monde le sait, et ce n'est pas nécessaire de tout le temps ramener sa science avec des réponses du type "paie toi un stage et reviens nous parler". Pour qui on se prend là ? Un demi-dieu qui sait faire du cerf-volant avec une planche au pied ? Oui l'idéal est de faire un stage, mais oui si tu n'as les moyens que pour investir dans du matos mais qu'en contrepartie t'es patient tu pourras te mettre au kite... Mais ça prendra plus de temps. Voilà les conditions à remplir pour pouvoir débuter le kite sans FORCÉMENT passer par une école :

1-Avant même d'acheter du matos, aller observer (3 ou 4 fois) comment ça se passe sur les spots. Regarder les gens monter leur matériel, décoller leurs ailes, atterrir, naviguer. Et aller discuter (souvent quand les gens sortent de l'eau, avant d'y aller ils ont plutôt envie d'aller pratiquer...). S'attarder à la discussion avec les gens dont tu trouves qu'ils ont l'air ouvert à faire découvrir leur passion. Leur poser des questions sur leur pratique, les spots du coin, les tailles d'ailes à privilégier pour l'endroit où tu pratiqueras, les orientations et forces du vent... Essaie d'aller voir les gens qui ont l'air de pratiquer simplement, et si certains te remballe en te disant d'aller faire un stage avant de leur parler laisse les dire.
2-Documentes toi sur le vent. Cherche sur internet comment fonctionne le vent sur une voile, une aile... Sur l'utilisation de la fenêtre de vent en kite..., les vents dominants autour de chez toi...
3- Retourne sur le spot et tu verras que tu comprendras beaucoup mieux ce que les gens font. Essaie de voir quand certains font des erreurs, c'est important d'essayer de bien comprendre ce qui ce passe... (Fais cette démarche encore au moins deux fois dans des conditions de vent différentes)
4- Achete du matos récent (moins de deux ans d'ancienneté sur flysurf.com petites annonce ou leboncoin). Privilégie une aile à 4 lignes qui re-décolle bien. F ONE bandit, north evo, zeeko crush ou notus, slingshot rally... Tu peux demander celà aux connaissances que tu te seras faites sur les spots. Dans tous les cas, ne prends pas de trucs bricolés. Toujours l'aile et la barre qui vont bien ensemble, qui sont récentes... Tu en as pour 500 à 650€ pour une aile qui a un an en bon état. Prends une planche qui mesure entre 133 et 138 cm. Pareil, pas trop vieille et avec la poignée! Tu en trouves dans les 200€.
5- ATTENDS LES CONDITIONS IDÉALES POUR SORTIR TON MATOS. Mais continue à aller observer. Tu peux même prendre ton matos et le monter sans l'utiliser, juste pour te familiariser. Va toujours sur des spots où le vent souffle parallelement à la plage et ou il n'y a aucun obstacle. Le jour où tu as un vent pas trop fort, entre 15 et 20 nœuds, trouve un mec sympa qui te montres comment décoller ton matos et te l'emmener dans l'eau, qui t'explique la nage tractée (sans planche). Si tu as fais une bonne observation avant tu en as pour 15 min à ce qu'il te montre tout ça... Fais-lui reposer ton aile, plie tout c'est suffisant pour la première. Attends de retrouver les mêmes conditions facile sur le même spot, recommence jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise de jouer avec ton aile...(toujours avec de l'eau au moins au dessus de la poitrine). Maîtrise la, joue avec, fais la tomber, ré décolle la...). Ensuite tu pourras décoller et poser ton aile tout seul et là ça devient dangereux alors fais attention à toujours le faire dans des conditions faciles et en décollant ton aile en allant toi dans au moins un qu'être vingt d'eau ! Et demande toujours conseil aux pratiquants autour de toi avant d'y aller...

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 13 nov. 2013 19:52

Parce que moi aussi je trouve pénible de répéter (cf post précédent ;o) j'avais fait cette synthèse

http://www.ouvrezlesguillemets.fr/kites ... mmencement

Si ça peut servir...

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 13 nov. 2013 21:40

Si vous n'acceptez pas les avis différent ne posé pas de questions ... a bon entendeur

Retourner vers « Le bar »