Comprend pas
Modérateurs : Aventout, lionel
réponse yoann baudet !!!
Non je ne suis pas leader d'opinion Fone relis mes dernier post je ne parlais que de la stealth de Chez gaastra qui est une des meilleur aile du moment, mais j'ai une hw 8 et j'en suis très comptemps je viens d'essayer la 9hw dans du 18-25nds et c'est une super aile ! Je m'enfiche que ce soit marqué Hight Wind du moment qu'elle marche bien !<br>Par contre pour ceux qui croient que les fone ne sont pas puissante ou trop, moi je pense qu'il ont un mauvais choix de nom et de marketing mais que leurs voile dans la bonne plage sont très bien (enfin pas aussi bien que ma stealth !...)<br>Encore une foie pour donner votre avis essayez les voiles pas qu'une fois!!!
-
- Régulier
autant pour moi
N'empeche F.One a un max de leader d'opinion. J'ai relu tes posts et c vrai que tu pourrais être leader d'opinion Gaastra. Après avoir lu les posts j'ai essayé une 16m² et j'ai halluciné je l'ai acheté d'occas.<br>De la bombe...
Ben oui je test et prend ce qui est bon....,a+
Ben oui je test et prend ce qui est bon....<br>a+
oui et pi le tout c'est de trouver la voile qui as la phylos
oui et pi le tout c'est de trouver la voile qui as la phylosophie qui te convienne tt les marques font du bon matos d'une façon générale mais qui ne convient pas forcement à tout le monde. Perso j'arrive toujours pas à lacher ma mach 2 12!
La Mach2 12 si tu veux la vendre préviens-moi, c'est la voil
La Mach2 12 si tu veux la vendre préviens-moi, c'est la voile qui encaisse le plus que j'ai pu voir, surtout que racourcir les lignes a une influence démente sur cette voile. Sans mentir, je me faisais pourrir avec mes 80Kg, ma wip 8m² et 27 m de lignes alors que l'un de mes potes avait une 12 mach2, 16 m de lignes et 70 Kg et il se baladait.
c bizarre j'ai mis un post et il a disparu!!!!!!!!!.
Ici votre message
- A kitekatman
- Régulier
1- naviguer avec moins de puissance (trim);s'entrainer à don
1- naviguer avec moins de puissance (trim);s'entrainer à donner des coups de talons pour mettre le flotteur nez au vent (petites prises de carres incisives)position semi fléchie bras tendus ;ne pas border c'est une mauvaise habitude,laisse bouger l'aile ,tes bras servent à piloter droite/gauche;laisse l'aile remonter au vent pour savoir si ton modèle remonte peu-(face à toi)- ou beaucoup-(remonte toujours au vent:ratio élevé gralmnt)-<br>ensuite , tu trouveras de mielleures sensations, tu te caleras au meilleur angle de cap (board+aile)et après tu pourras remettre + de puissance .<br>2-+l'aile est basse +ça appuie sur les jambes<br>+l'aile est haute plus elle te soulève bien qu'elle perde de la puissance donc,+dur de cranter efficacement<br>Trove la zone intermédiaire ou tu te sens à l'aise:appui suffisant sur les jambes et légère sustentation (le réglage du trim est important au cm près)<br>Essaye d'etre bien entre 2h et 3h (en tribord amure)<br>3-Le regard et ton buste dans l'axe du point au vent que tu te fixes;quand ça surtoile ,exagère le pivotement du buste et lache la main avant ,tend ton bras vers l'origine du vent,appuie sur tes cannes bien fléchies cette fois ci et serre les dents ,les fesses ,les abdos!! (le regard et le buste sont le point clé de tes futures rotations:tourne la tete ,le corps suit!)
16m de ligne c'est tendu quand meme tu va avoir un avion dan
16m de ligne c'est tendu quand meme tu va avoir un avion dans les mains et tu va perdre en portance menfin jusqu'a 25nd c'est largement faisable avec cette toile après tu sort une bonne 8 et t parti jusqu'a 35nd!