Comprend pas

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Amb
rang 6
rang 6

Ca peut-être une solution mais je ne pense pas que ce soit l

Messagepar Amb » dim. 10 oct. 2004 11:36

Ca peut-être une solution mais je ne pense pas que ce soit la meilleur ...<br>Pourquoi ne pas tout simplement apprendre a controler ton aile et ta planche. Le départ en spin-out est une erreur qu'on a tous fait en débutant. Tu part au largue, tu perd beaucoup de cap, jusqu'a réussir à mettre ton aile au zénit puis a repartir tranquillement. Aprés au fur et à mesure de ta progression, tu apprend à mettre l'aile basse, a bien cranter etc ...<br>Si dès que tu te fait arraché tu utilise ta 5° ligne, tu risque de ne pas bien apprendre les principes de traction, de la fenétre de vol etc ...et le jour ou tu aura une rafale plus forte que les autres, un truc imprévu, ta 5° ligne qui casse ou quoi que ce soit tu ne saura pas quoi faire.

Publicité
NicNoc
Novice
Novice

Il est évident que la 5ième n'est qu'une solution temporaire

Messagepar NicNoc » dim. 10 oct. 2004 12:52

Il est évident que la 5ième n'est qu'une solution temporaire à attendant d'améliorer ma technique.<br>Mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre. Quand on est lancé comme une balle, l'aile au ras de l'eau en bord de fenêtre, une partie des kiteurs conseillent de cranter sec pour remonter au vent et faire opposition avec la planche, techniquement difficile...<br>L'autre partie conseille de parir au largue et de passer l'aile au zénith, et ça j'ai essayé aussi et ça fait un joli jump qu'avec mon niveau je ne controle pas du tout: résultat identique pour l'instant avec la première méthode: une bonne grosse machine à laver!!!<br><br>En attendant mieux je vais tirer sur ma 5ième ligne à moins que quelqu'un me propose un truc techniquement envisageable!!!<br>A bon entendeur...

Amb
rang 6
rang 6

Le mieux est de mettre l'aile au raz de l'eau en crantant a

Messagepar Amb » dim. 10 oct. 2004 13:07

Le mieux est de mettre l'aile au raz de l'eau en crantant a fond, voir en mettant un peu le cul dans l'eau. Et c'est seulement quand tu perd de la vitesse que tu remonte doucement l'aile.<br>Sinon tu peux aussi essayer de faire tremper un trés cour instant l'oreille la plus proche de l'eau, ça va te stopper net mais attention a ne pas planter l'aile dans l'eau.<br><br>Bonne chance

taochrisz
Régulier
Régulier

justement a 2 cm près je n'avais pas assez de puissance et 2

Messagepar taochrisz » dim. 10 oct. 2004 13:57

justement a 2 cm près je n'avais pas assez de puissance et 2 cm de plus j'étais à la rue

taochrisz
Régulier
Régulier

Je sais qu'avec mon ancien matos moins puissant lorsque je p

Messagepar taochrisz » dim. 10 oct. 2004 14:08

Je sais qu'avec mon ancien matos moins puissant lorsque je prenais trop de vitesse j'arrivais à cranter fort pour ralentir mais la impossible avec bras dans l'eau et cul dans l'eau je continuais ma course... Bon au moins je sais que c dans cet optique qu'il faut que j'aille.. alors je vais muscler mes jambes pour appuyer sur le pied arrière comme un malade<br>merci à tous

Merry
petit nouveau
petit nouveau

tu c'est pas de quoi tu parle toi va falloir te renseigner u

Messagepar Merry » dim. 10 oct. 2004 14:43

tu c'est pas de quoi tu parle toi va falloir te renseigner un peu sur la question

yoann baudet
Régulier
Régulier

depuis la Mach 1, je suis très déçu des F One

Messagepar yoann baudet » dim. 10 oct. 2004 15:12

que ce soit au niveau de la sécu ou des ailes, F.One me décoit année après année. La dream 9 2003 est la meilleure aile que j'ai jamais essayé dans le vent fort. En 2004, le résultat est + que moyen :<br>Problème de sécu avec le nouveau système<br>Problème avec les HW 5quoi qu'en disent certains , qd on fait une aile HWind, et qu'elles se limitent à du 30nds c un peu limite<br>Problème avec la mesure des ailes : La dream 9 est une 12, la 12 une 14, la 14 une 16 et la M3 16 une 20...<br>Problème avec la solidité des Dream.<br>Mais comme F.One arrose au niveau leader d'opinion (genre alpha 1) on ne parle pas de tout ces problèmes. Mais le client n'est pas dupe et tout se paye (N'est ce pas Mrs Legaignoux??)

smari917
petit nouveau
petit nouveau

merde moi qui voulez acheter une dream 2004 en ayant navigué

Messagepar smari917 » dim. 10 oct. 2004 15:16

merde moi qui voulez acheter une dream 2004 en ayant navigué une quinzaine de fois avec une magic 2 je me demande si lefossé n'est pas trop grand? qu'en pensez vous ?

taochrisz
Régulier
Régulier

elles ont quand même certain cotés positifs elles encaissent

Messagepar taochrisz » dim. 10 oct. 2004 15:18

elles ont quand même certain cotés positifs elles encaissent bien les rafales et une stabilité hors pairs... par contre c'est vrai que niveau solidité il y a mieux la toile me fait de minuscule trous vers le bord de fuite.....

taochrisz
Régulier
Régulier

tu peux y aller mais prépare toi à une aile relativement pui

Messagepar taochrisz » dim. 10 oct. 2004 15:20

tu peux y aller mais prépare toi à une aile relativement puissante pour sa taille (je commence à tirer des bords quand certains en 16 n'ont pas le jus suffisant...je fais 68 kilos et je suis en 139 37)

Retourner vers « Le bar »