Nouvelle marque de voile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Les tests dans les magazines sont utiles pour ceux qui n'ont

Messagepar Kitebird7 » mer. 26 nov. 2003 13:58

Les tests dans les magazines sont utiles pour ceux qui n'ont pas internet pour acceder aux infos des forums (et ca doit representer un bon pourcentage).<br>Il faut payer pour avoir un test d'aile dans un magazine ?

Publicité
piermulot
Habitué
Habitué

je ne te connais pas, mais si c'est quelque chose de sérieux

Messagepar piermulot » mer. 26 nov. 2003 17:18

je ne te connais pas, mais si c'est quelque chose de sérieux (ton projet) et que tu y crois vraiment (il ne faut pas que ce soit une envie passagère...réfléchis y) alors fonce et n'ecoute que toi...enfin presque!<br>Aussi, as tu les connaissances nécessaires(je sais pas moi...aérodynamiques et coutures) pour fabriquer une aile?<br>Que peux tu apporter de nouveaux? (design, construction...)<br>Mais c'est super bien si tu y arrives; moi je te dis accroches toi et tu y arriveras (mais je ne connais pas ta personnalité). Il faudra que tu t'entoures des bonnes personnes.<br>Ciao

mistrale
Habitué
Habitué

gaffe car il y a de l'occase de marque qui se vend bien à ce

Messagepar mistrale » mer. 26 nov. 2003 22:08

gaffe car il y a de l'occase de marque qui se vend bien à ces prix là:<br>si ton idée est de rendre service, c sympa mais en kite beaucoup préfèrent les marques par sécurité. si c pour monter ta boite, c sûr ça donne envie, mais ce doit être dur de gagner sa vie!<br>anyway good luck!

BFe
petit nouveau
petit nouveau

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et si tu as une bo

Messagepar BFe » jeu. 27 nov. 2003 09:15

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et si tu as une bonne connaissance de l'"entreprise" . Mais ton idée me parait très uthopique ! A combien tu évalues ta part de frais de production ? de développement ? de SAV ? de frais fixes ? A combien tu évalues tes Besoins en fond de roulement et peux tu l'assumer ? OUI les ailes sont chères mais il ne faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette ! Le prix du matériel ne se résume pas au prix du matériaux mis en oeuvre ! Et surtout : Je ne sais pas s'il est bien judicieux de faire de sa passion une occupation professionnelle ?

Patrice (33)
Régulier
Régulier

Moi ça me plait bien et je suis prêt à acheter... sous condi

Messagepar Patrice (33) » jeu. 27 nov. 2003 09:18

Moi ça me plait bien et je suis prêt à acheter... sous conditions : <br>1- les voir / essayer / voir un test "indépendant" / rencontrer un rider démonstrateur<br>2- avoir une garantie.<br>Mais c'est clair qu'à ce prix là, ça motive. Je préfère vraiment avoir du neuf "discount" plutôt que de l'occase.<br>A mon avis, ta démarche peut être bonne sur ce marché qui va bien finir par mûrir: la catégorie des passionnés exigeants va devenir moins importante en proportion, celle des "moyens" va se développer et c'est à elle que tu t'adressera. Mais pour eux, il te faudra surement une légitimité par un shop "physique". D'ailleurs, flysurf.com n'a-t-il pas ouvert un "vrai" magasin ?<br>Il me semble que tu pourrais te concentrer sur les ailes de vent fort dans un premier temps. Franchement, je suis moins exigeant sur les petites tailles : tout vole dans 25 noeuds et comme je m'en sers moins souvent (aquitaine), ça n'est pas LA voile prioritaire dans mon quiver ; de plus elles sont moins chères ; donc je peux prendre le risque d'en acheter une dont la marque est peu connue...<br>Néanmoins, il me semble que tu ne pourras pas te passer de pub : comment faire connaitre les nouvelles générations, les améliorations ou encore les remédiations apportées aux problèmes que tu rencontreras obligatoirement ?<br>Enfin, quelle serait la réaction des grandes marques à ton succès grandissant ? Baisse générale des prix ? Une marque actuelle sur le marché qui voit qu'elle n'a pas le succès souhaité ne risque-t-elle pas de choisir le positionnement que tu te propose : profiter de ses connaissances et de produits éprouvés (non renouvelés donc pas de frais de R&D) pour faire du bas prix ?<br>En tout cas, bonne chance et n'oublie pas de faire une étude de marché.<br>Tiens nous au courant !!!<br><br><br>

Retourner vers « Le bar »