Nouvelle marque de voile
Modérateurs : Aventout, lionel
Les tests dans les magazines sont utiles pour ceux qui n'ont
Les tests dans les magazines sont utiles pour ceux qui n'ont pas internet pour acceder aux infos des forums (et ca doit representer un bon pourcentage).<br>Il faut payer pour avoir un test d'aile dans un magazine ?
je ne te connais pas, mais si c'est quelque chose de sérieux
je ne te connais pas, mais si c'est quelque chose de sérieux (ton projet) et que tu y crois vraiment (il ne faut pas que ce soit une envie passagère...réfléchis y) alors fonce et n'ecoute que toi...enfin presque!<br>Aussi, as tu les connaissances nécessaires(je sais pas moi...aérodynamiques et coutures) pour fabriquer une aile?<br>Que peux tu apporter de nouveaux? (design, construction...)<br>Mais c'est super bien si tu y arrives; moi je te dis accroches toi et tu y arriveras (mais je ne connais pas ta personnalité). Il faudra que tu t'entoures des bonnes personnes.<br>Ciao
gaffe car il y a de l'occase de marque qui se vend bien à ce
gaffe car il y a de l'occase de marque qui se vend bien à ces prix là:<br>si ton idée est de rendre service, c sympa mais en kite beaucoup préfèrent les marques par sécurité. si c pour monter ta boite, c sûr ça donne envie, mais ce doit être dur de gagner sa vie!<br>anyway good luck!
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et si tu as une bo
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et si tu as une bonne connaissance de l'"entreprise" . Mais ton idée me parait très uthopique ! A combien tu évalues ta part de frais de production ? de développement ? de SAV ? de frais fixes ? A combien tu évalues tes Besoins en fond de roulement et peux tu l'assumer ? OUI les ailes sont chères mais il ne faut pas voir les choses par le petit bout de la lorgnette ! Le prix du matériel ne se résume pas au prix du matériaux mis en oeuvre ! Et surtout : Je ne sais pas s'il est bien judicieux de faire de sa passion une occupation professionnelle ?
-
Patrice (33)
- Régulier

Moi ça me plait bien et je suis prêt à acheter... sous condi
Moi ça me plait bien et je suis prêt à acheter... sous conditions : <br>1- les voir / essayer / voir un test "indépendant" / rencontrer un rider démonstrateur<br>2- avoir une garantie.<br>Mais c'est clair qu'à ce prix là, ça motive. Je préfère vraiment avoir du neuf "discount" plutôt que de l'occase.<br>A mon avis, ta démarche peut être bonne sur ce marché qui va bien finir par mûrir: la catégorie des passionnés exigeants va devenir moins importante en proportion, celle des "moyens" va se développer et c'est à elle que tu t'adressera. Mais pour eux, il te faudra surement une légitimité par un shop "physique". D'ailleurs, flysurf.com n'a-t-il pas ouvert un "vrai" magasin ?<br>Il me semble que tu pourrais te concentrer sur les ailes de vent fort dans un premier temps. Franchement, je suis moins exigeant sur les petites tailles : tout vole dans 25 noeuds et comme je m'en sers moins souvent (aquitaine), ça n'est pas LA voile prioritaire dans mon quiver ; de plus elles sont moins chères ; donc je peux prendre le risque d'en acheter une dont la marque est peu connue...<br>Néanmoins, il me semble que tu ne pourras pas te passer de pub : comment faire connaitre les nouvelles générations, les améliorations ou encore les remédiations apportées aux problèmes que tu rencontreras obligatoirement ?<br>Enfin, quelle serait la réaction des grandes marques à ton succès grandissant ? Baisse générale des prix ? Une marque actuelle sur le marché qui voit qu'elle n'a pas le succès souhaité ne risque-t-elle pas de choisir le positionnement que tu te propose : profiter de ses connaissances et de produits éprouvés (non renouvelés donc pas de frais de R&D) pour faire du bas prix ?<br>En tout cas, bonne chance et n'oublie pas de faire une étude de marché.<br>Tiens nous au courant !!!<br><br><br>