vous avez dit FURIA ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 31 oct. 2012 20:19

je ne suis pas acheteur car pas besoin mais je ne trouve pas ça cher avec une barre neuve.
certainement une bonne occas... :wink:

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 31 oct. 2012 21:14

Je suis allé voir, elle est vendue :wink:

La consolidation de couture fait bien crados, mais la technique m'intéresse: on dirait une maille fait de "traits" de colle ?

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » jeu. 15 nov. 2012 16:50

la! je me tourne vers vous car j'hésite entre furia 2 et ltd, ainsi que sur la taille (11 ou 13m2) pour un rider debrouillé de 80kg en bzh avec une hydra 9 en complément?
Si un gentleman, ou une lady a une de ces ailes à tester sur le 29, 56, 35... ça serai avec grand plaisir!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 15 nov. 2012 19:19

j'ai navigue 1 an avec la ltd,la furia2 et ltd sont les memes,a part la deco,tu as une 9 hydra tu veux une 11 ou 13 donc je suppose que tu cherches la plage basse ,la furia ltd a une tres bonne plage haute et une tres bonne mania mais son gros defaut est sa plage basse (cf test kitesurfmag),pour 80 kg tu ne la sotiras pas avant un bon 13 14 n,perso je la sortait a 12n mais avec une door,un autre defaut elle surborde pas mal (si tu relis ce qui se dit dans le forum tu en retiendras cela) bien sur tu peux trimer un peu ou rallonger un peu les arrieres et ça attenu le surbordage le pb est que du coup tu te retrouves avec plus rien en barre.
donc si tu recherches une bonne plage basse diriges toi vers une aile avec un meilleur fond de puissance.
malgre ces defauts j'ai beaucoup aime cette aile car elle me donne un gros sentiment de securite dans le fort avec ma 7
l'autre defaut que j'ai rencontre uniquement avec la 7 (et pas avec la 9 ou 13 ) est que l'aile se retourne sur elle meme si tu ne gonfles pas assez ou que tu choques trop vite je suppose,mon pote a prit la 11 furia 2012 et sur 4 sorti elle s'est retournee deux fois (retour nage tractee),mais je pense qu'il ne la gonfle pas assez,il lui est arrive la meme chose avec sa chrono 10, la soul 7 d'un autre pote a fait la meme chose .
c'est une tres bonne voile malgre ces defauts(mais qu'elle aile en a pas) surtout en 7 et 9 mais en 11 et 13 oubli,relit sur le forum les sujet sur la fufu avant d'acheter et si tu peut tester sa serait le top

RMAL
rang 6
rang 6

Furia 13m² --> 2012

Messagepar RMAL » ven. 16 nov. 2012 09:21

Salut,

La version 2012 a corrigé ces deux "defauts" principaux qu'étaient le possible surbordage si trim laché à fond et plage basse pas top sauf si on la "bouge beaucoup".

En 2012, la plage basse a été améliorée et l'aile ne surborde plus du tout. Et ces correction ne se sont pas faites au détriment de la mania, donc la 13m reste très agréable à piloter.

Je ne connais pas ton budget mais, il y a quelques Furia 13m² 2012 dans les occases...

A+

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 16 nov. 2012 09:57

rogerkite a écrit :Salut,

La version 2012 a corrigé ces deux "defauts" principaux qu'étaient le possible surbordage si trim laché à fond et plage basse pas top sauf si on la "bouge beaucoup".

En 2012, la plage basse a été améliorée et l'aile ne surborde plus du tout. Et ces correction ne se sont pas faites au détriment de la mania, donc la 13m reste très agréable à piloter.

Je ne connais pas ton budget mais, il y a quelques Furia 13m² 2012 dans les occases...

A+

C'est ce qui m'étonne beaucoup.
D'après les retours, les 2012 ont gommés les incovénients, mais en même temps il y a pas mal en vente d'occaz depuis le début avec très peu de nav . Pourtant, si l'aile à vraiment évolué dans le bon sens , ça devrait faire un gros carton en vente avec la mode du surf...

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » ven. 16 nov. 2012 10:36

Apek a écrit :
C'est ce qui m'étonne beaucoup.
D'après les retours, les 2012 ont gommés les incovénients, mais en même temps il y a pas mal en vente d'occaz depuis le début avec très peu de nav . Pourtant, si l'aile à vraiment évolué dans le bon sens , ça devrait faire un gros carton en vente avec la mode du surf...

Salut,
Bah...seulement 5 Furia 2012 toutes tailles confondues dans les annonces de FS...ça ne me semble pas beaucoup comparativement à d'autres modèles 2012 d'autres marques (qui certent, vendent sur l'année plus d'aile, mais quand même).

Takoon est en rupture sur la 7m², bientôt sur la 9m²...

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » ven. 16 nov. 2012 17:18

Salut je pensais prendre une furia2 ou ltd car le budget ne devrait pas être trop élevé :-(
la 13 n'ai pas trop élevé"camion"? ne vaut mieux t'i pas une 11 maniable+grosse boatd à une bache peu maniable? ou je me plante royal?
merci pour les com et l'aide!!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 16 nov. 2012 21:17

personnellement j'étais parti pour renouveller ma furia ltd pour une furia 2012 mais devant l'impossibilité de tester l'aile je me suis rabattu sur ce qui se disait sur le post 2012 et ce que j'en ai retenu c' est que c'était la même voile avec une plage basse meilleure et un peu moins directe en barre .Du coup moins motivé pour l'acheter et envie de découvrir autre chose
Je suis content du commentaire de rogerkite qui en tant qu'utilisateur de cette furia me rejoint sur un point qui est un surbordage et une mauvaise plage basse , ce qui prouve que je suis objectif dans mes commentaires chose qui m'a été reprochée précédement par island(revendeur takoon) lors de ma comparaison entre ma furia ltd et le test de ma blade trigger
@ rogerkite il n'y a plus de stock puisque les voiles takoon sont en promo depuis le mois d'aôut alors qu'elles sortent en mars ....donc 3 mois de soldes heureusement qu'il n'y a plus de stock . De ce fait la revente des takoons est vraiment difficile je viens d'en faire l'expèrience en effet une 11 sur certains sites est à 644.00 euros alors combien pour une occasion 2012 ???

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » ven. 16 nov. 2012 22:38

comme quoi mieux vaut attendre!!! car entre une aile à 1000roros et la même avec 40% de moins y à pas photo! juste un peu de patience et ne pas répondre aux sirènes de la mode! :mrgreen: elle marche pareil mais tu as moins les boules quand un type te la pose dans les coquillages :x

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »