
vegas 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
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- guizmolebo
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en gros et pour faire vite:
-grosse qualité de fab (plus de dacron...)
-bord d'attaque tres "segmenté",pas autant que la rebel néanmoins (l'auteur du test se gausse un peu du fait que finalement North suit un peu Naish et leur "geotech"..)
-la vegas 2010 est selon le testeur plus péchue que la 2008.pour lui la 9m 2010 a la même patate que la 10m 2008.
-kiteloops meilleurs et plus patators qu'avec la 2008 qui avait tendance à "s'étouffer" (backstalls)si mal réglée.Apparemment il est moins nécessaire de toucher au trim avec la 2010,surtout pour le déhooké.
-redecollage meilleur du fait d'un aspect ratio moins important que la 2008 et de la forme du bord d'attaque.
-en saut l'aile ne semble pas percher plus que ça (mais il attribue cela aussi au fait que peut-etre son timing est moins bon qu'avec la 08 )
-pression en barre un peu plus importante que la 08
Ce test est à peu pres confirmé (sauf pour le redécollage)par un autre type sur le même forum qui résume le tout comme suit :
"I'll add my bit here to compare the 10m 2010 & 10m 2008
- Definitely slower turning
- Heavier bar pressure
- Much gruntier
- Doesn't jump as easily as the 08 (though I've only had 2 under powered session, both of which have been on a new board)
- Better hangtime/ float, even in light wind
- Loops much better - no stalling and consistent pull throughout the loop
- The 10 kite looks smaller than the 08 kite
- I found relaunch hard, but that could have been the low wind
"
voilà en gros ce qu'il en ressort.....
De plus, ils semblent tous unanimes sur l'évolution positive de la nouvelle barre...
-grosse qualité de fab (plus de dacron...)
-bord d'attaque tres "segmenté",pas autant que la rebel néanmoins (l'auteur du test se gausse un peu du fait que finalement North suit un peu Naish et leur "geotech"..)
-la vegas 2010 est selon le testeur plus péchue que la 2008.pour lui la 9m 2010 a la même patate que la 10m 2008.
-kiteloops meilleurs et plus patators qu'avec la 2008 qui avait tendance à "s'étouffer" (backstalls)si mal réglée.Apparemment il est moins nécessaire de toucher au trim avec la 2010,surtout pour le déhooké.
-redecollage meilleur du fait d'un aspect ratio moins important que la 2008 et de la forme du bord d'attaque.
-en saut l'aile ne semble pas percher plus que ça (mais il attribue cela aussi au fait que peut-etre son timing est moins bon qu'avec la 08 )
-pression en barre un peu plus importante que la 08
Ce test est à peu pres confirmé (sauf pour le redécollage)par un autre type sur le même forum qui résume le tout comme suit :
"I'll add my bit here to compare the 10m 2010 & 10m 2008
- Definitely slower turning
- Heavier bar pressure
- Much gruntier
- Doesn't jump as easily as the 08 (though I've only had 2 under powered session, both of which have been on a new board)
- Better hangtime/ float, even in light wind
- Loops much better - no stalling and consistent pull throughout the loop
- The 10 kite looks smaller than the 08 kite
- I found relaunch hard, but that could have been the low wind
"
voilà en gros ce qu'il en ressort.....
De plus, ils semblent tous unanimes sur l'évolution positive de la nouvelle barre...
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- Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 12:55
Je me suis fait opéré donc je ne peut pas nav pour l'instant, je n'ai donc pas pu tester la végas 2010.
A ce que j'en ai vue elle est plus légère que la 2009, elle est entre la 2009 et la 2008 mais plus vers la 2008.
Sinon j'ai test la rebel (avec la barre 2009 et aucun soucis) qui est un monstre de hang time
A ce que j'en ai vue elle est plus légère que la 2009, elle est entre la 2009 et la 2008 mais plus vers la 2008.
Sinon j'ai test la rebel (avec la barre 2009 et aucun soucis) qui est un monstre de hang time
http://vimeo.com/6524019
voici la barre north 2010 ...
La vrai nouveauté de la marque est la possibilité de larguer en suicide leash, du coup autant etre tout le temps en suicide leash c est plus pratique comme ca
voici la barre north 2010 ...
La vrai nouveauté de la marque est la possibilité de larguer en suicide leash, du coup autant etre tout le temps en suicide leash c est plus pratique comme ca
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