VEGAS 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » lun. 12 oct. 2009 21:39

Justement,

Si tu n'as pas testé la plage haute c'est pour sa que tu la trouves médiocre en hight jump et hang time. Un C shape comme la vegas n'est vraiment bon que lorsque l'on est bien toilé

Publicité
ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » lun. 12 oct. 2009 21:57

On entend de tout sur cette végas ^^
On m'a dit justement le contraire: que la végas montait autant que la rebel.
J'attend de tester sa

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 12 oct. 2009 22:33

Wi donne moi ton ressenti quand tu l aura test,
Le probleme c est quand plage haute je sors la 9 pour pouvoir dehooké :lol:

En comparaison la rebel en plage moyenne tu pouvais deja monter bien haut alors que la ca n est pas le cas,
La helix tu la balance fenetre opposé t avais un coup de pied au cul, la non c est loin d etre le cas, test la dis moi ton ressenti.

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » lun. 12 oct. 2009 23:34

Elle monte plutot bien à mon gout du moins en ce qui concerne la 9m... Je trouve l'aile un peu vive par rapport à mes attentes en déhooké mais j'avais tous les règlages sur la barre et l'aile favorisant cette rapidité, je changerai ca la prochaine fois. Rien d'exceptionnel à mon sens mais cela reste un bon C-shape à tout faire car beaucoup plus joueuse que les autres. Ressemble globalement à la 2009 mais plus vive. Le seul changement qui m'a marqué est sa capacité à ressourcer dans les kiteloops (déhooké pas testé hooké) l'aile remonte pleine balle au zenith, tu te fais aspirer dans la foulée et tu te retrouve plus haut que prévu. C'est assez surprenant cette impression de monter deux fois dans le même saut... Le redécollage c'est comme d'habitude sur les vegas, c'est sûr que sans 5ème ligne ca doit être un peu galère ou bien une habitude à prendre simplement peut-être. Je dirai que c'est une bonne aile mais ma préférence restera peut-être sur les crus 2006 et 2008 qui étaient plus accessibles je trouve. Enfin je ne veux pas trop m'avancer il va falloir retester tout ca... La barre est bien en espérant que le grip tienne enfin cette année^^!

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mar. 13 oct. 2009 16:22

bon les mecs ils seraient temps qu il y est un avis sur cette voile !!! blanc bonnet bonnet blanc ! c est une croute ou pas ? notamment la 12 ?

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » mar. 13 oct. 2009 20:36

Ben un avis c'est personnel et subjectif perso j'ai donné mon ressenti mais ca reste un test sur 4h de temps en 9m dans 15kt montant vers 22-23kt en fin donc très correctement toilé pour mes 63kg. Pour la 12 je testerai ca quand l'occasion se présentera...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 13 oct. 2009 21:21

r_force_one a écrit :bon les mecs ils seraient temps qu il y est un avis sur cette voile !!!

c'est comme ça à chaque fois, tant qu'il y en a pas un qui dit que c'est génial, les gens sont pas contents

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 13 oct. 2009 22:17

au moins c est dla critique constructive ... pas comme sur d autre post ... ou des que t as le malheur de critiquer un model on te conspue ...

Moi j navigue en north et j dis qd meme ce qui ne me convient pas mais aussi ce que j aime dans ce model la.
Bref un vrai test
Pas comme les baltringues qui pullulent a vous mettrent des test genre
:" cette année elle est encore plus rigide que l an dernier elle saute encore plus haut, elle est encore plus maniable mais pas moustiche qd meme, elle est legere en barre mais suffisant pour savoir ou est placé l aile, elle est super reactive mais pardonne les erreurs en freestyle :lol: "

r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » mer. 21 oct. 2009 09:17

seblefouvolant a écrit :de retour d une super session en hollande dimanche entre 20 et 30 nds toute la journee et j ai ridé toute la journee avec ma new vegas 10m 2010 mais barre 2009 et rrd poison 41
je fais 92 kg

y a pas photo,,la 2010 est rellement plus stable que la 2009,,,pardonne les erreur de placement de main dans les trixx,,,
c est vraiment un mix entre la 08 et 09,,,j adore,,,prise en main immediate,,arrache un poil moin que la 2009 mais a un meilleur planné,,plus douce
par contre je la trouve un poil moin puissante,,du moin en sensation

suis vraiment ravi de nav avec,,,rien a voir avec la 2009,,ca fait plaisir

tres rigide dans les rafales,,bouge pas,,,mais dans les virage le profile vrille,,c est vraiment du beau travail

j ai hate de la naviguer avec la future barre north 4 lignes qu il vont sortir pour la fuse
car par deux fois dans les vagues,,,enfin,,putain de 5 lignes
:roll: :)

tu adores mais tu la revends ...

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » mer. 21 oct. 2009 10:10

r_force_one a écrit :
seblefouvolant a écrit :de retour d une super session en hollande dimanche entre 20 et 30 nds toute la journee et j ai ridé toute la journee avec ma new vegas 10m 2010 mais barre 2009 et rrd poison 41
je fais 92 kg

y a pas photo,,la 2010 est rellement plus stable que la 2009,,,pardonne les erreur de placement de main dans les trixx,,,
c est vraiment un mix entre la 08 et 09,,,j adore,,,prise en main immediate,,arrache un poil moin que la 2009 mais a un meilleur planné,,plus douce
par contre je la trouve un poil moin puissante,,du moin en sensation

suis vraiment ravi de nav avec,,,rien a voir avec la 2009,,ca fait plaisir

tres rigide dans les rafales,,bouge pas,,,mais dans les virage le profile vrille,,c est vraiment du beau travail

j ai hate de la naviguer avec la future barre north 4 lignes qu il vont sortir pour la fuse
car par deux fois dans les vagues,,,enfin,,putain de 5 lignes
:roll: :)

tu adores mais tu la revends ...

D'un autre coté, il fait 92kg et c'est pour prendre, à priori, une 12, donc pas antinomique.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »