VEGAS 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

seblefouvolant
Régulier
Régulier

Messagepar seblefouvolant » dim. 9 août 2009 11:10

capt caverne a écrit :Pourtant ton pote Egyptien qui fut Alsacien il y a longtemps de cela :wink:, ne bossait il pas dans une école f...e auparavant ?
Je vais lui dire que tu dis à tout le monde qu'il fait son demi Carlos !!!!!

:D

si,,,,lol,,,mais il fait bien le demi carlos,,,lol,,,,

oui centre f one mais il a tjrs reussi a taper une vegas a gauche a droite,,,centre north juste a cote,,,et ,,,c est franky qui si collait ,,,lool

donc tu peux me confirmer que si lui l approuve,,,cette ptain d aile,,,,,,c est ok pour la production,,,,lol

tu as l adsl au bresil,,,,loooooooool :arrow:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 9 août 2009 12:26

La hadlow en 11m tu as 7-8 noeud de plage de vent ... de 15 a 23 allé jusqu a 25 mais c est galere a 25 je trouve.
Tu prend n importe quel autre aile non c kite tu as plus du double de plage de vent ...
donc oui quand je vois des aile c kite avec des plage de vent de 15 noeud je trouve ca tres bien et faut pas s en plaindre !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 9 août 2009 12:27

The micro-Boss a écrit :
seblefouvolant a écrit :c est cool,,,,,y a un pote qui tourne avec a 12 en egypte centre north

et a priori,,,,le millesime 2010 est une :shock: machine

j espere
si ils pouvaient avoir amélioré la plage basse ce serait d'enfer :)

Je suis tombé sur ce tableau comparatif des plages de vents de la Vegas 2k9 et Rebel

tableau de la plage de vent de la Vegas 2009
Image
la même chose pour la Rebel 2010 :
Image

alors quand je lis qu il faut ameliorer la plage basse des ailes cite ci dessu permet moi de bien me marer ... elle est deja exellente leur plage basse ...

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » dim. 9 août 2009 12:58

alors marre toi, essayes les, et donnes moi tes impressions ;)

Moi je sais de quoi je parle pour avoir naviguer toute l'année passée en 7, 9 et 12m Vegas, ainsi qu'en 6 et 9m Rebel

La vegas 12m de l'année dernière ne marchait pas avant 15 noeuds quoi que tu y fasses (pour un rider de 80kg et une board classique > 41 de large), alors que la Rebel de 9m2 démarre à 13 noeuds pour le même profil d'utilisateur. On a les spots bardés d'anémomètres pour pouvoir valider ces relevés.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 9 août 2009 16:26

Bon, sur ces nouvelles Végas, y'a des cambers et des lattes ou non ?
Il me semble bien qu'il y a les deux sur les Végas 2009, à moins que j'ai mal vu...
Pourquoi y'en a pas sur les Torch, les Fuel, ... et toutes les autres aussi d'ailleurs (non ?).

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » dim. 9 août 2009 18:35

luxo a écrit :Bon, sur ces nouvelles Végas, y'a des cambers et des lattes ou non ?
Il me semble bien qu'il y a les deux sur les Végas 2009, à moins que j'ai mal vu...
Pourquoi y'en a pas sur les Torch, les Fuel, ... et toutes les autres aussi d'ailleurs (non ?).
qu'est ce que tu appelles les Camber ? Oui / la 2k9 il y avait des lattes

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 10 août 2009 07:31

des mini-lattes plates qui servent à tenir le profil de l'aile.
En planche à voile, il y a 10 ans (+/-), c'était un accessoire incontournable. Tellement indispensable qu'aujourd'hui plus une seule voile n'en a (à confirmer par un pro ou un pratiquant).
Alors, que pensez-vous de ces accessoires sur les Végas ?
Pourquoi les autres n'en mettent pas ?
Est-ce que ça alourdi pas l'aile inutilement ?
Peut-être que le gain (tenue de profil) est plus important que la perte (poids) ?
Peut-être que ça pèse rien ?

Des réponses ?

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » lun. 10 août 2009 09:29

En planche à voile, il y a 10 ans (+/-), c'était un accessoire incontournable. Tellement indispensable qu'aujourd'hui plus une seule voile n'en a (à confirmer par un pro ou un pratiquant).

en slalom/course racing, il ya toujours des cambers sur les voiles (Neilpryde RS etc ...).

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 11 août 2009 13:30

Bon, à priori il y a des cambers (certains appellent ça des cambattens je crois ?) :!:
Si personne ne peut parler de la conception et des raisons de ce choix technologique alors qui peut causer de la fiabilité de cet appareillage ?
Est-ce qu'il y a des éléments qui peuvent se casser ? ça se change? c'est amovible ?
Je demande ça parceque j'ai envie d'acheter des C-shape 2010 et certainement North car mes meilleurs souvenirs en kite se sont déroulés avec cette marque... mais je me pose des questions sur ces appendices (lattes) que les autres marques ont abandonnées...

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » mar. 11 août 2009 14:17

Je sais pas si ca sert à qqch... mais ca ne se casse pas, ca se peut se changer mais inutile car ca casse pas :D et ca géne pas pour pliage de l'aile...
Conclusion : ni pour, ni contre... on s'en fout 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »