trax ou acid... mon coeur balance!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

finlor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 03:54

trax ou acid... mon coeur balance!

Messagepar finlor » jeu. 8 oct. 2015 09:15

Bonjour,

Nouveau venu dans le kite mais assidu je progresse et l'heure est venu d'acheter une nouvelle board avant la saison des alizés.

Je navigue actuellement avec une vieille trax 6 de 2011 (la ligthwind) en 132×38. Je suis un petit gabarit 160cmpour 63kg donc cela explique la taille de la planche.
J'ai une airush lithium 2015 en 8m² qui m'accompagne dans ma progression.

En ce moment je travail les figures en hooké, frontloop, backloop, kiteloop et darkslide... et j'aimerai prochainement essayer le déhooké... mais ca ne passe pas encore!

Ce que j'apprécie;
-une planche super légère
-une planche qui accélère fort
-un super pop

Ce que je lui reproche:
-une planche qui passe mal le clapot
-une planche qui a besoin d'un peu de vent pour s'exprimer
-un manque de stabilité parfois et une difficulté à remonter au vent et planter le rail parfois (trop de légèreté ?)

Je cherche une planche un peu plus stable, avec un peu plus de confort tout en conservant la légèreté, maniabilité et le pop de la planche. Je souhaite rester chez fone... mais j"hésite entre la trax et la acid...
On dis souvent que la trax est plus freeride, pour tirer des bords mais les 2015 n'ont pas engagé un virage freestyle ? Elle est réputé super confort pour naviguer notamment le clapot est vrai ? Il faut que je prenne la plus petite taille je suppose ?

SInon la acid... apparement une référence dans le freestyle, mais elle ne semble pas forcément facile dans le clapot ? Elle accélère quand même ?

Voila j'hésite car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'acid... qu'en pensez vous qui avez testé les deux ?

Publicité
nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » jeu. 8 oct. 2015 17:23

J'ai la trax carbone 2015 avec les pads naish, pas encore trouvé mieux. Sinon j'ai eu la RSC suprême de 2013 ma meilleur planche, mais je l'ai perdu.

finlor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 03:54

Messagepar finlor » ven. 9 oct. 2015 01:39

Et tu arrive à rentrer des tric de freestyle avec la trax 20105 ? Elle n'a pas un programme trop freeride ?

J'ai vu qu'elle était étroite et assez grande en taille, est ce qu'elle reste maniable ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 11 oct. 2015 14:10

post616556.html.

J'ai eu une Acid, vu le scoop, dans le clapot c'était top, et bien toilé ça accélère vraiment pas mal.
Je ne connais pas la trax donc je ne peux pas comparer, et mon acid était une 2013 donc un millésime un peu vieux, mais j'ai adoré cette planche (mis à part sa plage basse)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 11 oct. 2015 15:05

La Trax marche bien pour le freestyle aussi, enfin moi j'avais la 2011 (la blanche) en 134x39 et pour débuter en déhooké c'était top. Mais 132x38 c'est pas le modèle lightwind, elle faisait 140x45! Par contre très voire trop souple, mais depuis elles sont plus rigides. Et moins de scoop que la Acid donc meilleure remontée au vent. Si tu prends une taille adaptée à ton gabarit c'est pas une board encombrante je trouve. Après c'est sûr que la Acid est spécialement petite et maniable...mais cela lui donne aussi des défauts comme cités dans l'autre post. Faut que tu essayes, ça manque pas sur les spots ces boards!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités