Test / revue Chaos 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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spocky
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Messagepar spocky » jeu. 8 janv. 2015 12:12

Lol
Oui je comprends
Après qu'apporte les pures cshape maintenant?
Les cshape bridés sont loin d'être ridicule en dehooké. Les pros parmi lesquels Tack Whaley ou Netinho (tous dans le top 5) ont l'air de bien s'en accommoder. Netinho pourrait même rider en gp mais il préfère sa ts...
C'est tjs une question de goût et de compromis.

Autre point: cshape pur = 5 ligne = brevet racheté par North = oublié pour que cab l'utilise!

Et perso la 5ieme je m'en passe bien!

Après pour les méga loops de pro les cshape sont peut être mieux. Mais encore une fois je prends déjà assez chers avec les ailes avec bridage.

Mais y a de très bons cshape purs et pas de soucis la dessus

Je rajoute un dernier point. Les marques ne peuvent pas non plus faire 20 000 design d'aile au risque de perdre le client. Il faudrait trop de modèle pour contenter tt le monde sachant que la plupart des riders sont très contents des ailes pass partout.

La tendance cshape revient peut être chez les freestylers mais ça reste franchement à la marge du marché. Ça reste une niche et revendre une fuel ou une Best extract ne doit pas être si simple!

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kite_bigou_dingue
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Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 8 janv. 2015 12:22

spocky a écrit :Après qu'apporte les pures cshape maintenant?

Pas encore eu l'occasion de tester un c bridé qui offre un retour en barre digne d'un C.

Peut être qu'en terme de performances ils parviennent à égaler, je suis pas assez bon en kite pour juger de ça.
Mais en terme de plaisir à utiliser, ça n'a rien à voir. C'est mon humble avis mais je sais ne pas être le seul à penser ça ;)

C'est comme une voiture bourrée d’électronique, c'est super performant et malgré ça les pistes de karting sont toujours pleines de gens qui viennent s'éclater sur un bon vieux 2 temps, sans différentiel, sans frein à l'avant, ... :mrgreen:

PS: effectivement la revente des C (hors vegas) est pas terrible, mais toi qui change tous les ans, est ce beaucoup mieux avec la chaos?

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Manix
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Messagepar Manix » jeu. 8 janv. 2015 13:16

Yeroglyf vient de dire exactement ce pourquoi les vrais C c'est tjs top.

C'est pour ça que j'ai tjs aimé, c'est pour le plaisir de ride, le coté brutal parfois, la feeling direct et pas besoin de s'appeler Tack pour ressentir tout ça...
La polyvalence et l'assistance fait perdre parfois du caractère à l'aile, le kite c'est devenu un sport de gonz ou t'as le choix entre de l'asseptisé ou du très asseptisé. Encore bien qu'il reste quelques ailes vraiment pêchues, vivantes, exigeantes parfois (et c'est souvent les vrais C-shape comme par hasard) pour nous rappeler l'essence du sport, mais ce n'est que mon avis (fuck la polyvalence et la douceur).
Si je monte sur bécane sportive, c'est pas pour avoir l'ABS, l'anti patinnage, l'anti-weeling, l'amortisseur de guidonnage et une cartographie moteur qui rend la courbe du puissance linéaire. Certes, les temps en tours sur circuit risques d'être meilleurs, mais ça on s'en fout, parce que si tu prends ton pied à te battre un peu avec la moto, sans toute l'assistance, brute de décoffrage, ben t'as tout gagné.

Et dans le kite c'est encore pire, on n'est pas sur des temps au tour..., c'est du plaisir à la base, avec le ptit coté sport qui colle à l'image initiale du sport...

Maintenant l'aile ne fait pas tout et le rideur fait le ride bien sur, tout comme la facon de toiler...


Pour la valeur de revente, faut voir, regarde un peu les Razor comme c'est cher à l'occaz. Les Vegas partent comme des petits pains..., les Torch ca va pas mal non plus.

Perso je ne change pas chaque années (pas assez de sessions que pour perdre du pognon comme ça), mais c'est ça qui est bien aussi avec les C bien aboutis, c'est qu'elles ne changent pas trop, donc tu renouvelles les tailles au fur et à mesure et tu peux avoir un quiver avec des ailes 2012-2013 et 2014, t'es pas dépaysé d'une taille à l'autre...

Enfin on va arreter de troller le poste :wink:

Je disais juste ça comme ça, moi je m'étais tjs dit que quand Cab sortirait à nouveau une vrai C-shape classique, je la prendrais, mais ça fait tellement d'année que j'attends que je n'espère plus.


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thomas.air
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Messagepar thomas.air » jeu. 8 janv. 2015 17:57

Comme Yero et Manix, meme si bcp moins d'expérience qu'eux sur les Cshapes.
Ce controle direct et précis est vraiment top sur mes végas, en plus j'ai pas l'impression d'avoir perdu du dépower vs mes précédentes ailes bridées.
Juste la remontée au vent qui est pour le moment moins bonne, si j'ai bien compris les C vont moins en bord de fenetre, et j'ai pas encore réussi à adapter mon ride pour bien remonter au vent.

Je n'ai pas cette arrachage des mains en loop avec la végas comme je pouvais l'avoir avec l'obsession qui quand elle passait pleine fenêtre tirait monstrueusement dans les mains (et m'a valu quelques arrachages des mains et quelques MDT qui ont piqué).

Les réceptions sont aussi un peu plus techniques je trouve.

Edit : pour la revente des végas, les mecs hallucinent un peu je trouve, j'ai payé mes Vegas 2014 neuves moins chères que certaines occazes 2014 en PA ici même.
Ce ne sont en tous cas pas des ailes qui restent longtemps en PA, je guettais depuis quelques mois, voulant passer sur ces ailes.

janot56000
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Messagepar janot56000 » jeu. 8 janv. 2015 22:49

Du coup tu ne regrettes pas d'avoir changé pour tes Vegas si je comprends bien. Tu n'as pas l'impression d'avoir perdu en lift et hang time par rapport a l'Obsession ??

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » jeu. 8 janv. 2015 23:00

janot56000 a écrit :Du coup tu ne regrettes pas d'avoir changé pour tes Vegas si je comprends bien. Tu n'as pas l'impression d'avoir perdu en lift et hang time par rapport a l'Obsession ??


en hang time si clairement, en lift non, les vegas montent super fort, mais reposent tout aussi fort si tu les renvoies pas bien comme il faut.
je veux me "spécialiser" en déhooké ce qui me fait vraiment kiffer (enfin spécialiser c'est un bien grand mot, pas de grandes ambitions, si j'arrive aux BJ3-313 et frontmobe je serais déjà très heureux), les gros sauts c'est pas réellement mon kiff, j'aime bien les KL pour le coté pilotage, mais le parapente au dessus de l'eau ne m’intéresse pas.

Déhook, FS, freeride à tendance wakestyle (donc un passage aux boots cette année je pense quand je me sentirais au point) et le foil m'attirent.
le gros oldschool avec des sauts interminables et des board off à la toby brauer pas du tout et le surf encore moins.

vraiment le seul petit regret pour le moment c'est la remontée au vent, mais l'obsession était top de cet coté là (mais avec les pb de déventes presque comme une conséquence que j'avais mentionnés, qui ne sera pas un pb pour quelqu'un qui fait moins le con que moi avec une aile, l'obsession est une top aile de freeride, mais pas de FS)

bipbip
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Messagepar bipbip » jeu. 8 janv. 2015 23:22

Il y a quand une part de goût et couleurs dans votre truc....j'ai des veags 2011 et des switchblade, ben je passe de l'une à l'autre en fonction de ce qui est monté sur la plage....ben j'aime les 2, avec une petite préférence pour les switchblade. C'est pas 2 petites poulies qui asceptisent une aile et la rende accessible à Mr Lambda. Je ne trouve pas du tout mes switchblade incipide !

Vous exgérez un peu avec la comparaison voiture bourrée d'électronique et 2 temps bien couillu.
Une voile "moderne" et une C shape ont la même dangerosité, y a pas d'assistance de partout....le ressentie en barre est un peu différent, mais je pense que la rigidité de construction doit jouer un rôle très important dans le comportement de l'aile.

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Messagepar mike28 » jeu. 8 janv. 2015 23:24

Thomas.air a écrit :
janot56000 a écrit :Du coup tu ne regrettes pas d'avoir changé pour tes Vegas si je comprends bien. Tu n'as pas l'impression d'avoir perdu en lift et hang time par rapport a l'Obsession ??


en hang time si clairement, en lift non, les vegas montent super fort, mais reposent tout aussi fort si tu les renvoies pas bien comme il faut.
je veux me "spécialiser" en déhooké ce qui me fait vraiment kiffer (enfin spécialiser c'est un bien grand mot, pas de grandes ambitions, si j'arrive aux BJ3-313 et frontmobe je serais déjà très heureux), les gros sauts c'est pas réellement mon kiff, j'aime bien les KL pour le coté pilotage, mais le parapente au dessus de l'eau ne m’intéresse pas.

Déhook, FS, freeride à tendance wakestyle (donc un passage aux boots cette année je pense quand je me sentirais au point) et le foil m'attirent.
le gros oldschool avec des sauts interminables et des board off à la toby brauer pas du tout et le surf encore moins.

vraiment le seul petit regret pour le moment c'est la remontée au vent, mais l'obsession était top de cet coté là (mais avec les pb de déventes presque comme une conséquence que j'avais mentionnés, qui ne sera pas un pb pour quelqu'un qui fait moins le con que moi avec une aile, l'obsession est une top aile de freeride, mais pas de FS)


Frontmobe c'est pas rien quand meme..... :lol:

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Messagepar thomas.air » jeu. 8 janv. 2015 23:32

mike28 a écrit :Frontmobe c'est pas rien quand meme..... :lol:

Je sais, mais putain qu'il est classe ce tricks :D
Mais je suis un acharné et suis capable d'aller prendre une semaine de coaching pour passer un truc :wink:

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Messagepar thomas.air » jeu. 8 janv. 2015 23:38

bon et en plus je me suis trompé :oops: , c'est le backmobe que je trouve top classe et qui me semble accessible, il claque comme un upercut et il a du rythme.

Le frontmobe ça me semble un vrai GROS niveau au dessus.


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