Test/review Cabrinha Vector 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mar. 25 mars 2014 15:18

Merci pour la réponse. J'avoue la pièce est pratique pour quand tu fais passer la barre.
Qu'en est-il pour se connecter sur la vraie sécu ? Pour ma pote ?

Merci

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 25 mars 2014 15:53

pour se connecter avec le leash, c'est à ce point là qu'il faut le faire que tu déhookes ou pas.

si tu es hooké et que tu largues, tu actionnes en poussant la poignée rouge (comme toutes les marques): la "5ieme" ligne reste connecté à toi et l'aile tombe. si tu veux te séparer de l'aile, tu actionnes le petit levier sous le premier systeme de sécu, et la 5ieme ligne se détache du chicken loop et l'aile part.

si tu es déhooké et que tu laches la barre en tombant, ton leash, attaché au petit bout gainé, retient l'aile.

ce qui fait qu'en théorie si tu ne déhookes jamais (cad que ton chicken loop est maintenu au harnais par le "tshotsh"), tu n'as pas besoin de leash, puisque tous les systemes de sécu, premier et deuxieme larguage sont intégrés dans le chicken loop.

en pratique, il vaut mieux avoir le leash si jamais tu déhookes par inadvertance (ce qui ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais!)


en esperant avoir été clair... c'est plus facile à expliquer sur la plage!

mais le mieux c'est de LIRE LE MANUEL, de mémoire il est très clair et on y comprend tout.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités