Test et Présentation de la RRD Obsession MKV 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
hey les RRD fans ... y a t'il une grosse (importante) différence entre barre v5 et v6 ? la v6 semble avoir de sacrès améliorations.. mais bon si à terme je switch full RRD je prendre une 10,5 avec v6. Au passage, ce n'est pas gagné, car la Rebel 12m c'est une tuerie... ca me couvre de 12 à 25 kts sans soucis ... ! ensuite je switch sur ma Vegas 10m pour 25/30-35.
mais bon c'est sûr que pour un quiver à deux, il me manque une aile dans les 10/12 - 20
have fun et bonnes fêtes !
mais bon c'est sûr que pour un quiver à deux, il me manque une aile dans les 10/12 - 20
have fun et bonnes fêtes !
-
- + 2000 post !!!
Yop,
Je suis resté à la V4 donc je peux pas te dire... ce qui est certain c'est que la dernière Obsession avec ces réglages sur l'aile rend (en théorie) inutile les noeuds du bas... c'est dommage, moi ça m'allait bien du coup je laisse tout au neutre (milieu) sur l'aile et je joue avec les noeuds du bas. Si je change ce sera pour la V6 parce que l'écart de prix est très très faible avec la V5 (sauf quand tu chopes la promo qui va bien mais rare sur les barres).
Tu dis que RRD est surcôté et bien... reste sur ta Rebel si elle est si bien
, je ne vois personne d'extrémiste RRD au point de surcôter ces ailes quand il en parle.
Je suis le premier à vraiment apprécier les Cabrinha (SB) de ma femme même si j'ai un faible pour RRD et que je suis revenu vers l'Obsession en lieu et place de la Religion. La Vision c'est vraiment un coup de coeur (tarif, all terrain et no prise de tête 3 lattes) en 9 et 12. Si tu es en Martinique fin février/début mars, je viendrais avec une Vision 12 et tu essaiera. A bientôt sur l'eau j'espère
Je suis resté à la V4 donc je peux pas te dire... ce qui est certain c'est que la dernière Obsession avec ces réglages sur l'aile rend (en théorie) inutile les noeuds du bas... c'est dommage, moi ça m'allait bien du coup je laisse tout au neutre (milieu) sur l'aile et je joue avec les noeuds du bas. Si je change ce sera pour la V6 parce que l'écart de prix est très très faible avec la V5 (sauf quand tu chopes la promo qui va bien mais rare sur les barres).
Tu dis que RRD est surcôté et bien... reste sur ta Rebel si elle est si bien

Je suis le premier à vraiment apprécier les Cabrinha (SB) de ma femme même si j'ai un faible pour RRD et que je suis revenu vers l'Obsession en lieu et place de la Religion. La Vision c'est vraiment un coup de coeur (tarif, all terrain et no prise de tête 3 lattes) en 9 et 12. Si tu es en Martinique fin février/début mars, je viendrais avec une Vision 12 et tu essaiera. A bientôt sur l'eau j'espère

-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
Oui certains vendent vraiment cher (et ils rêvent) mais c'est pas seulement des RRD
Je te rassure, ça se vend avec autant de décote que les autres marques (bon c'est impressionnant de voir à quel point un Cabrinha SB se vend facilement
mais c'est le seul contre-exemple que je connaît) sauf si c'est des modèles un peu exclusifs (ex la Religion 6 chez RRD).
Moi j'ai lâché ma 9 à 400eur complète (barre V4) et elle avait 1 an
mais c'est la réalité du marché en occase c'est -60% tout de suite (et bien plus si tu attend).

Moi j'ai lâché ma 9 à 400eur complète (barre V4) et elle avait 1 an

-
- + 2000 post !!!
Salut,
Je ne peux pas trop conseiller sur l'Obsession à ce jour car pas encore essayée.
En ce qui concerne la Barre V6, assez peu de différence avec la V5, si ce n'est que l'extrémité du border choqué, qui est dorénavant constitué d'une pièce "moulée" en lieu et place de la bille sur la V5.
Plus de détails ici:
http://www.robertoriccidesigns.com/blog/new-global-bar-v6-simple-functional-safe-durable/
Et le montage "suicide leash":
Pas de réglage pour allonger ou réduire les arrières, mais toujours le même système pour passer de barre longue ne barre courte.
cdt
Je ne peux pas trop conseiller sur l'Obsession à ce jour car pas encore essayée.
En ce qui concerne la Barre V6, assez peu de différence avec la V5, si ce n'est que l'extrémité du border choqué, qui est dorénavant constitué d'une pièce "moulée" en lieu et place de la bille sur la V5.
Plus de détails ici:
http://www.robertoriccidesigns.com/blog/new-global-bar-v6-simple-functional-safe-durable/
Et le montage "suicide leash":
Pas de réglage pour allonger ou réduire les arrières, mais toujours le même système pour passer de barre longue ne barre courte.
cdt
-
- + 2000 post !!!
J'ai l'obsession 13.5 v5 et c'est bien une tuerie. Elle est bien maniable pour sa taille et a un lift de fou. Elle redecolle sans probleme. Le seul point a considerer c'est qu'elle est tres renforcee et elle a 5 lattes. du coup ca se sent dans le tres light. Certaines ailes avec moins de lattes et moins de renforts s'en sortent mieux quand le vent est limite. Je pese 75 kg et finalement une 12 aurait peut-etre ete suffisante. Je navigue a partir de 12 noeuds, mais dans un vent tropical, ca porte moins. Cet ete a l'espiguette par 10-11 nds ca passait. Quand le vent monte il ne faut pas hesiter a trimer.
Orix, je me suis probablement mal exprime: les vents tropicaux ca porte vraiment moins. Et a l'Espiguette quand le vent etait a 8-9 nds, je ne suis alle naviguer... Je ne pourrai pas te dire ce que ca donne en plage tres basse en France (et je navigue en twin tip - pas de door ou nugget etc.). Clairement, l'aile part tot mais elle aura plus tendance a decrocher qu'une aile dediee light - comme la airush one ou une boardriding maui par exemple.
C'est juste une question du poids de l'aile. Pour moi c'est plus important d'avoir des renforts car je decolle/atterit souvent seul et ca frotte pas mal sur le sable.
Au debut je trouvais que le probleme de l'aile etait plus cote plage haute, mais je ne trimais pas (mon ancienne aile n'evoluait pas bien trimee). En trimant, la obsession se tient tres bien en plage haute.
En gros c'est une aile puissante, mais lourde (en poids reel, pas en mania en barre). La plus proche en sensations dans ce que j'ai essaye, c'est probablement la rebel.
C'est juste une question du poids de l'aile. Pour moi c'est plus important d'avoir des renforts car je decolle/atterit souvent seul et ca frotte pas mal sur le sable.
Au debut je trouvais que le probleme de l'aile etait plus cote plage haute, mais je ne trimais pas (mon ancienne aile n'evoluait pas bien trimee). En trimant, la obsession se tient tres bien en plage haute.
En gros c'est une aile puissante, mais lourde (en poids reel, pas en mania en barre). La plus proche en sensations dans ce que j'ai essaye, c'est probablement la rebel.
-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »