Test et Présentation de la RRD Obsession MKV 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » sam. 6 avr. 2013 07:36

Elmo a écrit :
Soadshaka a écrit :
yvano a écrit :Vraiment dommage que rrd n'a pas un avant coulissant car a part ça la barre a tout

ben si depuis 2008 au moins... voir le manuel d'utilisation c'est expliqué

No Panic !... Elmo's here :P

La difficulté réside dans le fait que le Y (départ des avants) est assez bas, et que la barre, remontée à ce point de butée, ne permet pas la mise en drapeau intégrale de l'aile.
Modification Global bar V5.jpg

Le cahier des charges était simple, et sensé dans un premier temps répondre aux attentes des écoles qui exigent souvent ce type de montage:
1) Pouvoir faire une modification sur la Globale bar afin d'avoir une safety line prise sur un seul avant.
2) Faire en sorte que la modification soit simple et ne nécessite pas le démontage total de la barre.
3) Que la solution soit présentable sous forme d'un "kit", idéalement d'un coût réduit.

Il en est sorti la solution présentée en pièce jointe.

Le kit est composé d'un stopper ball, et d'un bout (longueur à définir, idéalement avec extrémité élastique) possédant un anneau inox à une extrémité, et un simple nœud à l'autre extrémité.

A priori (je n'ai pas pris le temps de faire le montage et de tester), cette solution répond au cahier des charges. Mais l'inconvénient réside dans le fait que la safety line soit "pendante" et fasse des tours dans les rotations (donc pas vraiment un soucis pour les écoles).

Nota: big up to Régis 8)

Elmo's bip bip :P

salut

c'est pas plus simple d'acheter la takoon diamond bar !

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 6 avr. 2013 09:05

Ne compare pas les deux c'est incomparable les prix sont vraiment pas les même et l'écart de prix se justifie amplement,la finition de la barre rrd est d'une superbe qualité il faut bien le reconnaître ou alors tu en a jamais vue

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 6 avr. 2013 11:36

Oui, la Diamond Barre (qui est pas mal et que j'ai sur une Chrono) est incomparable avec la global barre RRD niveau finition, lignes (rigides) et système de largage...
La Diamond a ce problème de grip qui se barre très (trop) vite au niveau de la pièce centrale (autour de "l'oeil") une sakety-line gainée qui est séparée du border-choquer et qui se raccorde sur le chicken-loop... la RRD a sa sa safety-line qui passe dans la même gaine que le border-choquer, un largeur pousser à aiguille (c'est un velcro sur la Takoon), un grip qui tient un peu mieux...
Par contre la Diamond est en promo et mieux placée en tarif. Si tu veux une V3 d'occase :arrow: MP

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 7 avr. 2013 12:20

Pour clore le débat concernant le système 5ème de la Global Bar v4/v5
je vous confirme qu'en dehors de l'oeil = 100%, dedans = 90% et en suicide = 60% de depower... bref aucun probleme de secu avec les barres RRD a chicken largable.
La proposition d'adapter un chicken diff ne fonctionne pas bien... & n'améliore en rien à celui d'origine !

Nota: je ferme donc cette parenthèse... je voulais en avoir le coeur net ! merci

Have a great ride everybody... :P

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 7 avr. 2013 14:37

Voilà c'est exactement ça :D

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 7 avr. 2013 16:55

Yam01 :arrow:

Voici une photos, des 2 barres que tu cites:

https://www.dropbox.com/s/lma2ilntx12wv ... .51.01.jpg

Alors, comme tu le voit la diamond a son sytème safe velcro.
Des gars on eu des soucis avec ce system, comme quoi il se détaché en nav.. Perso, je n'ai jamais eu ce souci, mais d'un côté je n'ai pas énormement de nav avec, donc.... :?
Ma diamond est encore en trés bonne état, et je n'ai jamais eu de problèmes de velcro qui se barre.

Est-ce que, en ayant 2saisons dans la gueule, e unique barre, le system commencerait pas, à avoir des signes de fatigues...? Peut-être....
Sache quand même, que les pièces détachées Takoon ne coûte pas (trés) cher.
Ensuite, il est evidemment qu'on ne peut pas comparé une barre Takoon avec une RRD, ce n'est pas le même monde.....
Mais, si tu as un petit budget, la Diamond peut-être une bonne option, mais est-ce que les 200euros de diff' valent le coup..?? A toi de voir...

Bon ride.... :D

yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » dim. 7 avr. 2013 20:25

Salut
En fait ma proposition de la Diamond bar c’était par rapport au croquis du post d'elmo qui montre la stoppper ball sur un avant.
Perso j'ai la Diamond bar avec une furia pas eu de blem
j'ai une obsession 2012 en 10,5 avec la barre v3 pas de blem pour l'instant

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 7 avr. 2013 20:34

Elmo a écrit :Pour clore le débat concernant le système 5ème de la Global Bar v4/v5
je vous confirme qu'en dehors de l'oeil = 100%, dedans = 90% et en suicide = 60% de depower... bref aucun probleme de secu avec les barres RRD a chicken largable.
La proposition d'adapter un chicken diff ne fonctionne pas bien... & n'améliore en rien à celui d'origine !

Nota: je ferme donc cette parenthèse... je voulais en avoir le coeur net ! merci

Have a great ride everybody... :P

Pas d'accord.
La secu qui ne coulisse pas a travers la barre!
La faible "distance" de la mise en secu .
La secu sur 2 avants. ( sincerement ne pas mettre la secu sur 1 avant au vue de la faible distance de la mise en secu, votre aile aura vite fait de partir en kiteloop et de tendre les 3 lignes restante)

La seul vrai secu pour cette barre est de la connecter sur 1 avant mais de faire sortir la safety de la barre.................
Ceci n'est que mon avis, mais se dire qu'il n'y a pas de problemes et naviguer dans du vent fort(tres fort) peut finir mal!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 7 avr. 2013 20:56

Yop,
Chacun peut se faire son avis, il y a du pour et du contre (comme dans toutes les marques) mais je navigue dans du vent plutôt très fort (la Tramontane et le Mistral sont pas des petites brises...) et pas le moindre problème quand j'ai du larguer (que se soit la V1 avec l'Addiction 10,5 MKI, la V3 et maintenant la V4 avec Vision 9, Religion 6 MKI et 7 MKII). Pourtant j'ai joué dans la "brafougne" avec la 6 et pas de mauvaise surprise en larguant.

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 7 avr. 2013 21:00

Ben moi je dis ca, car j'ai eu les version 2010 et j'ai eu une tres mauvaise surprise. Il ne suffit que d'une fois :wink:
Moi j'ai eu de la chance. Meme si j'apprecie les qualitées de vole de l'aile, j'ai revendu et pas pret de me retourner vers cette marque...........
Sauf le jour temps attendu où ils serront capable de nous sortir une vrai barre secu! Et un spi de qualité!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »