Test Bandit 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 2 avr. 2014 21:24

FunRider a écrit :mouai... tu fais 100kg donc tu encaisses mieux les rafales que moi qui fait moins de 60kg... et tu as testé en 9. Ça reste une taille moyenne, par nature beaucoup plus tolérante qu'une petite taille.
Ce qui m'intéresse c'est les tailles 5 à 7 en vagues par vent variable (20-40kt). Ma B4 6m² et ma B6 8m² n'ont pas une grande plage de vent comparé à d'autres ailes et sont désagréables au possible dans du vent irrégulier.

Je fais 66 kg et la plage haute est beaucoup plus grande et agréable que la bandit 4

Je l ai en 5et 7 et teste tout cet hiver en Loire Atlantique

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 3 avr. 2014 11:01

En 2014 Fone a enfin choisi un programme spécifique et a sorti une aile pour le foil : la Bandit 7 ! Lol

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 3 avr. 2014 12:38

cedric 44 a écrit : Je fais 66 kg et la plage haute est beaucoup plus grande et agréable que la bandit 4

La 5 te permet de couvrir quelle plage pour surfer dans les vagues?
Y'a du vent moisi comme en Méditerranée en Loire Atlantique? :D

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 4 avr. 2014 14:51

FunRider a écrit :
cedric 44 a écrit : Je fais 66 kg et la plage haute est beaucoup plus grande et agréable que la bandit 4

La 5 te permet de couvrir quelle plage pour surfer dans les vagues?
Y'a du vent moisi comme en Méditerranée en Loire Atlantique? :D

Le vent fort chez nous est rarement stable

En 5 m dans 35 /40 Kris en Stapless et plus en strapé

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » ven. 4 avr. 2014 20:35

j'ai testé aujourd'hui la 7m dans 30 35nds avec des molles à 20 nds donc autant dire bien rafaleux (c'est les joies de la tram du côté de leucate).
J'ai adoré ; j'étais principalement en surf strapless.
L'aile est super stable, elle encaisse très bien les rafales.
J'étais réglé avec le plus de puissance possible et j'ai pas eu besoin de trimer (75kg).
L'aile est vraiment facile pour sauter, car en choquant tu peux couper la puissance pour venir graber ta board et dès que tu bordes, tu montes (et pas qu'un peu comme avec mes Réo).
La sustentation est vraiment bonne. (j'ai jamais fait des sauts grabés aussi hauts et aussi longs en strapless).

Pour les saut sans graber j'ai trouver l'aile aussi très agréable car en jouant sur le bordé choquer (qui est très efficace) tu arrives à garder un super bon contact avec ta planche.

Pour une 7m elle est réactive même si j'aimerai qu'elle soit encore plus rapide.

La sensation en barre et agréable mais je trouve qu'elle pourrait être un poil moins physique ça ne serai pas de trop.

J'ai aussi fait quelques kite loops en TT mais le vent avait baissé : elle ressource bien mais a retester dans du vent plus fort.

Bref en sortant de ma session, je me suis dit : j'en veux une ! maintenant à voir si une 6m ne serait pas plus sympa car plus vive.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »