flip a écrit :ben-ben a écrit :Et vous avez essayer avec des rallonges de 3m ? Ca change rien ?
Car les lignes sont en 22m, la ou les autres marques sont en 24 ou 25m...
Je sais pas si 3m peut améliorer la plage basse de manière significative.
j'ai deja abordé le sujet a plusieurs reprises . les rallonges de 3m sont utiles qd le vent est un peu light et change bien la plage basse de l'aile contrairement a ce qui est dit plus haut . il faut aussi savoir regler l'aile en fonction du vent ( reglages noeuds sur les arrieres ) . il y a une nette différence entre les tailles notamment la 7 et la 9 .
Je navigue souvent et très régulièrement , je ne suis pas un poids plume et je n'ai pas une taille d'aile > autres sur l'eau , comme hier ou avant hier encore.... la qualité du pilotage et du rider fait aussi bien la difference ...Mais l'ideal c'est d'essayer et de se rendre compte par soi meme ...
Désole Flip mais 3 m de rallonge tu gagne quasi rien j'ai teste plein de foi si tu veut bien gagner c'est au moins 5 m qu'il faut mètre et encore faut pas s'attendre a gagner 2noeud par contre je trouvais que ma fufu 13 voilait très bien dans le très light bien sûre cette aile demande a ne pas être trop borde donc ne pas hésiter a relâcher les arrières.
Heureusement qu'il y a un diff avec la 9 mais pour moi en plage basse elle équivaut a une bonne 7 d'autre marque ,d'ailleurs je me rappel d'une nav avec mallory rider takoon ou lui était avec la réflexe takoon 7 et moi en 9 fufu est bien il naviguait aussi bien que moi ok il y a le niveau mais mallory est quand même pas un poid plume.
La qualité de vole des fufu est très bonne mais ça fait un chie d'être en 13 alors que les potes sont en 11 voir 10 puissante.
Apres ont peu dire ce qu'on veut mais ont acheter pas une furia pour sa plage basse mais pour sa plage haute et sa mania ont ne peut pas tout avoir