flip a écrit :j'ai deja abordé le sujet a plusieurs reprises . les rallonges de 3m sont utiles qd le vent est un peu light et change bien la plage basse de l'aile contrairement a ce qui est dit plus haut . il faut aussi savoir regler l'aile en fonction du vent ( reglages noeuds sur les arrieres ) . il y a une nette différence entre les tailles notamment la 7 et la 9 .
Je navigue souvent et très régulièrement , je ne suis pas un poids plume et je n'ai pas une taille d'aile > autres sur l'eau , comme hier ou avant hier encore.... la qualité du pilotage et du rider fait aussi bien la difference ...Mais l'ideal c'est d'essayer et de se rendre compte par soi meme ...
N'importe quoi là encore
Si tu veux rendre ta voile plus puissante, tu vas la caler "cabreuse" donc raccourcir tes arrières, ok, jusque là, on est d'accord.
Le problème étant que la Furia 2012 11m vole mal dans le light et a tendance au surbordage; donc si tu raccourcis ses arrières, c'est sûr, elle décroche.
En matière de finesse de pilotage, pour te situer, j'ai longtemps eu seulement une 7m (qui avait une bonne plage basse et haute, il est vrai) et navigue avec, quand d'autres, incrédules, sortent jusqu'à 13m...
Donc, je sais de quoi je parle à propos de la plage basse de cette Furia..
Je suis aussi bien d'accord avec Yvano, concernant les qualités de la 7, seulement la 7 !