TAKOON 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 10 sept. 2013 19:02

ben-ben a écrit :
fabi56 a écrit :on croise les doigts pour une furia en 10m!!! on peut tjs rêver.

Salut,

Juste par curiosité, pourquoi une 10 ? Tu as dans la gamme une 11 qui, pour moi, ce comporte comme une 10 de par sa réactivité (et sa plage de vent...)
Ayant eu avant une Notus en 10m, je retrouve l'équivalent avec ma furia 11m.

Je dirais comme une 9, de par sa plage de vent, d'ailleurs je la vends (la 2012); très peu de sorties, car pas assez d'écart avec ma 7

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 10 sept. 2013 21:44

Canyon a écrit :
ben-ben a écrit :
fabi56 a écrit :on croise les doigts pour une furia en 10m!!! on peut tjs rêver.

Salut,

Juste par curiosité, pourquoi une 10 ? Tu as dans la gamme une 11 qui, pour moi, ce comporte comme une 10 de par sa réactivité (et sa plage de vent...)
Ayant eu avant une Notus en 10m, je retrouve l'équivalent avec ma furia 11m.

Je dirais comme une 9, de par sa plage de vent, d'ailleurs je la vends (la 2012); très peu de sorties, car pas assez d'écart avec ma 7

J'ai fait la même expérience que toi du coup l'année d'après j'ai pris 7 et 10

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mer. 11 sept. 2013 11:42

yvano a écrit :
Canyon a écrit :Je dirais comme une 9, de par sa plage de vent, d'ailleurs je la vends (la 2012); très peu de sorties, car pas assez d'écart avec ma 7

J'ai fait la même expérience que toi du coup l'année d'après j'ai pris 7 et 10

Ah ben tu ne m'as pas bien lu, ou alors autre marque/modèle, car c'est une 11 que j'ai, mais qui a la puissance d'une 9

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 11 sept. 2013 18:03

Oui je sais que takoon furia ne fait pas 10 ,je suis d'accord avec toi sur la 9 trop près a mon sens de la 7 j'ai eu le fufu en 13 et sa me fesais chier de sortir avec alors que les copains sont en 11 voire 10 d'autre marques.

ben-ben
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ben-ben » mer. 11 sept. 2013 22:24

Et vous avez essayer avec des rallonges de 3m ? Ca change rien ?
Car les lignes sont en 22m, la ou les autres marques sont en 24 ou 25m...
Je sais pas si 3m peut améliorer la plage basse de manière significative.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 12 sept. 2013 00:23

Sur ma furia ltd 13 j'avais mis des rallonges de 3 mètre mais le résultat était médiocre.
Pour moi la furia est un bijoux en 7 apres la 9 est moyenne car tu gagne pas grand chose en plage basse tu est presque au même niveaux qui les 7 du marche apres la 11 et 13 sont pas terribles car pas assey puissantes qui semble primordiale pour les grosse bâches.
Pour moi l'idéal serait une 7 avec une grosse plage haute (la plage basse pas essentiel car dans 20 n ont est mieux en 9 ou 10)puis un 9 ou 10 avec un mixte et enfin une 11 ou 13 avec une grosse plage basse (car dans 20 n ont est mieux en 9 ou 10).
Plusieurs marque le font.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 12 sept. 2013 08:50

ben-ben a écrit :Et vous avez essayer avec des rallonges de 3m ? Ca change rien ?
Car les lignes sont en 22m, la ou les autres marques sont en 24 ou 25m...
Je sais pas si 3m peut améliorer la plage basse de manière significative.

j'ai deja abordé le sujet a plusieurs reprises . les rallonges de 3m sont utiles qd le vent est un peu light et change bien la plage basse de l'aile contrairement a ce qui est dit plus haut . il faut aussi savoir regler l'aile en fonction du vent ( reglages noeuds sur les arrieres ) . il y a une nette différence entre les tailles notamment la 7 et la 9 .
Je navigue souvent et très régulièrement , je ne suis pas un poids plume et je n'ai pas une taille d'aile > autres sur l'eau , comme hier ou avant hier encore.... la qualité du pilotage et du rider fait aussi bien la difference ...Mais l'ideal c'est d'essayer et de se rendre compte par soi meme ...

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 12 sept. 2013 13:47

flip a écrit :j'ai deja abordé le sujet a plusieurs reprises . les rallonges de 3m sont utiles qd le vent est un peu light et change bien la plage basse de l'aile contrairement a ce qui est dit plus haut . il faut aussi savoir regler l'aile en fonction du vent ( reglages noeuds sur les arrieres ) . il y a une nette différence entre les tailles notamment la 7 et la 9 .
Je navigue souvent et très régulièrement , je ne suis pas un poids plume et je n'ai pas une taille d'aile > autres sur l'eau , comme hier ou avant hier encore.... la qualité du pilotage et du rider fait aussi bien la difference ...Mais l'ideal c'est d'essayer et de se rendre compte par soi meme ...

:lol:
N'importe quoi là encore :roll:
Si tu veux rendre ta voile plus puissante, tu vas la caler "cabreuse" donc raccourcir tes arrières, ok, jusque là, on est d'accord.
Le problème étant que la Furia 2012 11m vole mal dans le light et a tendance au surbordage; donc si tu raccourcis ses arrières, c'est sûr, elle décroche.

En matière de finesse de pilotage, pour te situer, j'ai longtemps eu seulement une 7m (qui avait une bonne plage basse et haute, il est vrai) et navigue avec, quand d'autres, incrédules, sortent jusqu'à 13m...
Donc, je sais de quoi je parle à propos de la plage basse de cette Furia..

Je suis aussi bien d'accord avec Yvano, concernant les qualités de la 7, seulement la 7 !

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 12 sept. 2013 14:07

"Presque" toutes les ailes sont mieux en 7 voir 9 que 11, 13, etc. C'est justement dans les grosses baches que l'on voit réellement ce que vaut une série d'aile.

Je ne suis forcément d'accord quand vous parlez tous de raccourcir les arrière dans le light. Une aile trop bordée vole male, ne va pas en bord de fenêtre, etc. Dans le light perso je lâche rarement complètement le trim pour pouvoir mieux aérer l'aile. Bon je trim presque rien, mais de la à en plus raccourcir les arrières, non.

++

ben-ben
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ben-ben » jeu. 12 sept. 2013 15:52

Canyon a écrit :
flip a écrit :j'ai deja abordé le sujet a plusieurs reprises . les rallonges de 3m sont utiles qd le vent est un peu light et change bien la plage basse de l'aile contrairement a ce qui est dit plus haut . il faut aussi savoir regler l'aile en fonction du vent ( reglages noeuds sur les arrieres ) . il y a une nette différence entre les tailles notamment la 7 et la 9 .

:lol:
N'importe quoi là encore :roll:
[...]
Le problème étant que la Furia 2012 11m vole mal dans le light et a tendance au surbordage;

La furia 2012 11m ne vole pas mal dans le light, faut juste correctement la régler et la laisser respirer !
C'est sur que le bourrin qui va la charger et resté border en permanence ne va rien en faire...
Je navigue avec une 11 de 2012, en foil (ok, c'est un cas particulier) à partir de 9 noeuds, et la voile est très stable, justement dans le light. Donc c'est pas qu'elle vole mal dans le light, c'est juste qu'elle est moins puissante que les autres

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »