Soucis sur RRD Global Bar V5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 15:43

Lmkite a écrit :C'est tout un buisness ! Mais bon cabrinha sont pas réglables mais moi j'aimais bien les extrémités en mousse c'est agreable :mrgreen:

Sa doit être jouable quand même

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 17:47

Yop,

Merci à tous des précisions c'est cool de votre part....... :wink:

Je viens de me taper 150km aller 150km retour, pour me rendre dans un shop... :lol: effectivement ma barre n'as aucun souci de pièces manquantes....ouf..

Alors, maintenant le truc que je ne comprend pas, c'est dans la vidéo de la blonde :shock:
On voit bien que c'est une V5 qu'elle a dans les mains.... Est-ce qu'il y aurait plusieurs modèles???? Sa serait une première.... :?: :idea:

Je voulais limite appeler le shop de la vidéo, mais bon....... :?

Cependant tout est cool concernant ma barre, pas la peine de ce prendre la tête...
Elmo, si tu le souhaite, peut tu te renseigner, pour savoir si il y a plusieurs modèles de V5 ? 8)

@+..... :arrow:

edit : je viens de contacter le shop (kite shop+). Il s'avère que c'était la première V5 qu'il avait dans la vidéo, et part souci de prix, RRD aurait supprimer l'accastillage. A l'origine la barre était au tarif de ~520€..... :shock: ...

Bref, le truc qui me chagrine c'est que je ne peut pas régler mes avants comme sur ma V4... :?

:arrow: Plus le temps passe, plus on paye cher, et plus on paye cher, plus on a moins.... :lol:
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le sam. 18 mai 2013 18:33, modifié 1 fois.

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » sam. 18 mai 2013 18:32

parait que sur cette barre le devrilleur est a l'intérieur du chicken , lu sur un catalogue allemand ou RRD se targe d'avoir, je cite "supprime toutes les pieces inutiles" de la barre . :wink:
les pièces dont ils parlent sont surement celles dont tu as remarqué l'absence :lol:
cela explique aussi , vu que le dépouillement de la barre a ameilloré celle ci , le prix de l'objet 8)

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 18 mai 2013 19:42

Pour en revenir au dévrilleur (j'ai une v3) ça m'a fortement chagriné à l'époque et j'ai ajouté un dévrilleur acheté dans mon shop préféré pour 8€. Ca change pas grand chose en fait vu que ça vrille à un endroit non génant pour faire fonctionner le système de sécurité (c'était LE point qui m'embettait). J'ai retiré le fameux dévrilleur y a 15 jours. La barre en tous cas n'a pas bougé depuis que je l'ai, 2 ans et demi.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 19:50

Yop,

Après avoir mis ton dévrilleur, as tu fait des réglages par la suite??
As-tu des réglages sur ton bout des avants, comme sur ma V4 race?

Aucune différence avec ou sans d'évrilleur?!?

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 18 mai 2013 20:05

Oui j'ai du faire des réglages pour combler le petit déférentiel du à l'ajout de quelques centimetres sur les avants. Sinon sans rien changer ça fonctionnait aussi, je trouvais l'aile est peu moins puissante avec un comportement qui me plaisait moins. J'ai pas conservé ce "réglage".

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 18 mai 2013 20:15

Tu as joué sur quoi pour le réglage?

Quand tu parle de puissance, peut tu développer un peu??
J'hésite justement à mettre un d'évrilleur... :?

Et j'hésite également, à changer mon bout sans réglages, par un bout avec réglages comme ma V4.. Le truc, c'est que j'ai peur de dérégler ma barre complet..

J'ai la fâcheuse impression qu' RRD à foiré la V5....
Kiteshop+ ma confirmé que c'était la première V5 qu'il avait ????!!!! Pourquoi avoir changer l'accastillage par la suite?? Une histoire "d'euros", moi je veut bien, mais un d'évrilleur, et un bout avec des nœuds, ne va pas chercher des 10aines d'euros, hein!!! :roll:

Je suis persuadé qu'il y'a eu une merde sur la barre, et RRD se cache bien de le dire...... :arrow:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » sam. 18 mai 2013 20:47

en tout cas avec la bonne pub que RRD a récolté ces derniers temps , je vais renoncer a mettre mes surfs RRD en vente sur les petites annonces. c'est pas le bon moment :?

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 18 mai 2013 21:21

Crystal-Distortion a écrit :

Et j'hésite également, à changer mon bout sans réglages, par un bout avec réglages comme ma V4.. Le truc, c'est que j'ai peur de dérégler ma barre complet..

T"affolle pas trop , tu peux faire ça facilement , tu mesure la pièce original et tu refais les 2 pièces que tu veux sans rien dérégler , il faut juste que racroché sur 1 des noeuds la longueur corresponde a la longueur de la piece enlever, prevois juste de faire tous tes noeuds avant , le mieux est de faire l’épissure d'un des cotés en dernier , de toute façon 1 ou 2cm d’erreur , ne change pas grand chose .

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » sam. 18 mai 2013 22:57

Crystal-Distortion a écrit :Tu as joué sur quoi pour le réglage?

Quand tu parle de puissance, peut tu développer un peu??
J'hésite justement à mettre un d'évrilleur... :?

J'ai la fâcheuse impression qu' RRD à foiré la V5....
Kiteshop+ ma confirmé que c'était la première V5 qu'il avait ????!!!! Pourquoi avoir changer l'accastillage par la suite?? Une histoire "d'euros", moi je veut bien, mais un d'évrilleur, et un bout avec des nœuds, ne va pas chercher des 10aines d'euros, hein!!! :roll:

Je suis persuadé qu'il y'a eu une merde sur la barre, et RRD se cache bien de le dire...... :arrow:

Comme le dit bobmaro, te prends pas trop la tête ça se joue pas à 1 cm près. Pour les réglages, j'ai relaché un peu les arrières et raccourci les avants tout simplement en me mettant sur le noeud de réglage intermédiaire. Tu vas me dire, tu perds un réglage...oui et non, je ne me connecte jamais sur la puissance mini, l'aile a un comportement que je n'aime pas. Pour moi ça ne changeait donc rien.
Sinon pour le dévrilleur sur la v4, moi je pense plutôt qu'ils ont du avoir des retours moyens et/ou mauvais concernant son utilisation et ont décidé de revenir en arrière. Perso, depuis plus de 2 ans, je ne change que si c'est absolument nécessaire (aile ouverte en 8 morceaux, planche mangée par un requin, lignes abimées, etc) Financièrement je m'en sors mieux que revendre chaque saison et je connais parfaitement mon matériel.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »