RRD Emotion, Strutless kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Messagepar lebourdigou » lun. 21 avr. 2014 18:17

Yes :D
Je descend sur Perpignan la semaine prochaine et j'irais faire un saut au shop à Leucate. Je ne pense pas que l'aile soit en test mais sait on jamais?
Si ça rentre je vais squatter le pont des Basses mais un peu de flat à Leucate me fera pas de mal :idea:
Je te tiens au jus :wink:

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Messagepar lebourdigou » dim. 18 mai 2014 18:24

Bon pas d'Emotion en test dans les parages :cry: j'ai quand même pu pas mal jouer dans la tram avec l'Obsession 6 et personne au ponts des basses quand j'y allais :shock: Le luxe, c'est L'ESPACE disait la pub... :lol: put...c'est vrai et ça change de l'hyper fréquentation de l'almanarre. D'ailleurs vent d'est (donc 1 milliard de personnes au m2 :evil: ) cette semaine à l'almanarre :arrow: je vais filer fair de la planche à la Bergerie si c'est trop la Chine :idea:
Si une Emotion est dans les parages 8) :?: :idea:

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RRD EMOTIOn premiers "tests"...

Messagepar RMAL » ven. 6 juin 2014 11:10

Premiers tests de l'Emotion 10m² avec PaddleandKite: Au déballage, on confirme que RRD a encore fait un gros de travaille de construction. Valve de gonflage/dégonflage haut débit, renfort silicon sur les points de bridage, bord d'attaque avec double renfort, Spi doublé sur la chute, etc... Essai sur la plage dans 7nds, pour évaluer la redécolabilité et la stabilité. Tout d'abord dans ces condition, l'aile est hyper facile à décoller, poser que ce soit sur le bord d'attaque ou "en arrière". Même en l'absence de latte, il est possible de la décoller "à l'envers", et de la faire pivoter quand elle est à 3m du sol. Le redécollage à l'air aussi facile qu'avec une Religion, il suffit de se déplacer un peu, de tirer un arrière et elle pivote. En l'air, elle est vraiment hyper saine, très très stable, et génère de la puissance en déplacement. Ca promet pour le light wind!
Essai sur l'eau, dans 20nds donc pas les conditions idéales, mais ça a permis de confirmer qu'elle se tient bien en conditions surtoilées, qu'elle garde bien sa forme et qu'elle reste tout à fait gérable! Bonne mania et bon cap. Pas de vrai test en saut, mais la portance à l'air présente. Prochain test, sur l'eau dans le light!
Fichiers joints
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RRD Emotion en photos (suite)

Messagepar RMAL » ven. 6 juin 2014 11:12

Quelques photos de plus...
Fichiers joints
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Messagepar lebourdigou » ven. 6 juin 2014 19:04

Yop,
Un test possible vers l'almanarre :?: please M RRD :oops: :D

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Messagepar pipich » lun. 9 juin 2014 12:02

Bonjour, concernant la 12m,
Le poids réduit de l aile constitue t il un avantage réel en light wind? On gagne vraiment en plage de vent par rapport à une 12 lattee type vision par exemple?
Enfin, dans un retour de test rapide, (shop promoglisse), il annonce que l aile est bien pour freeride, mais pas pour waveriding. Pourquoi? Pour son redecollage sûrement compliqué? Car plus lente? Car n aime pas être choquée, flappement ?car si je devais en prendre une, ça serait bien pour le light, pratique vagues justement!
Merci pour vos éclairages, même si peu l ont testée

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RRD Emotion, la suite du test...

Messagepar RMAL » mar. 10 juin 2014 12:13

Suite du report: test de l'Emotion 10m² dans du vent plus light. Petit thermique de 15nds faiblissant, l'aile développe une bonne puissance, et est vraiment hyper saine et confortable. Au surf, elle suit bien, et sa mania est suffisante pour la gérer dans ces conditions onshore light. Le cap est bon, mais dans ce vent qui faiblit, ça devient technique de remonter et il faut jouer sur les appuis. Fin de session, les 9m² et 12m² sont sur la plage après un retour à pied, les 13m² peinent aussi. La remontée au vent est encore possible mais à condition de se faire de grands bords! En résumé, cette aile est étonnante de simplicité, très facile, très saine. Elle développe une bonne plage basse et le premier test confirme qu'elle se tient aussi bien en plage haute. Ce n'est pas une bête de cap dans le light mais elle colle vraiment bien au programme annoncé: All round, elle permet de s'éclater en freeride et a du potentiel en vague. Reste à tester le redécollage sur un plan d'eau agité (easy sur la plage et dans l'eau sur le flat) et à trouver des straps pour tester la sustentation! Vivement la prochaine session!
A+

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Messagepar RMAL » mar. 10 juin 2014 12:25

pipich a écrit :Bonjour, concernant la 12m,
Le poids réduit de l aile constitue t il un avantage réel en light wind? On gagne vraiment en plage de vent par rapport à une 12 lattee type vision par exemple?
Enfin, dans un retour de test rapide, (shop promoglisse), il annonce que l aile est bien pour freeride, mais pas pour waveriding. Pourquoi? Pour son redecollage sûrement compliqué? Car plus lente? Car n aime pas être choquée, flappement ?car si je devais en prendre une, ça serait bien pour le light, pratique vagues justement!
Merci pour vos éclairages, même si peu l ont testée


Salut,
Le poid est certainement un avantage elle tient en l'air dans un pet d'air et pour la faire décrocher, il faut vraiment passer en dessous (je parle de la 10m², pas testé la 12m²). Je trouve la 10m² suffisamment maniable pour une pratique en vague pour sa taille, certe, il y a plus rapide, mais en rapport puissance/mania/stabilité, elle se débrouille très bien. Pour moi qui suis habitué aux Religions, je trouve son comportement très sain et la Vision qui bascule plus vite sur l'oreille quand on la choque m'a demandé un petit temps d'adaptation, que je n'ai pas eu avec l'Emotion.
Il est probable que la conclusion du test que tu cites est basé sur la re-décollabilité dans les vagues, qui on s'en doute, ne peut égaler celle d'une aile lattée.
A+

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RRD Emotion

Messagepar RMAL » mar. 10 juin 2014 12:28

L'Emotion est dispo en test sur le Morbihan, renseignement auprès du Shop PaddleandKite, et n'hésitez pas venir voir le mec qui tient la barre si vous la voyez en l'air!!
A+

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Messagepar lebourdigou » jeu. 12 juin 2014 18:00

Aaaaargh... y a personne qui en a une vers l'Almanarre? Put... c'est pô juste :cry:


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