Retours sur la Takoon Log?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 29 août 2013 00:11

.
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le jeu. 29 août 2013 01:14, modifié 1 fois.

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 29 août 2013 00:11

Nickel. 8)

Les Takoon, ont toujours eu une bonne puissance. J'avais la Chrono2 en 10. En freeride, c'était une petite bombe..... Seul la barre qui fait défaut avec les largeurs "scratch".... :?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 29 août 2013 00:16

Non je te parle de l'obsession,les takoons ne le font pas peut être la log mais perso pas vue

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 29 août 2013 01:11

Je t'avais bien compris. 8)

La réflexion était pour le sujet initial....Pour L'obsession pas d'avis réel, car juste testé 30min ~...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 29 août 2013 07:44

Ok sa marche ,j'ai eu la chrono 15 très bonne voile puissante juste trop lourde dans les molles sous 8 n elle tombe,après chez takoon la furia n'est pas puissante du tout d'ailleurs elle a une superbe plage haute.
Pour le sujet initial je pense qu'il n'y a pas de solution outre le faits de garder de la tension dans tes arrières. :lol:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 29 août 2013 09:14

Le problème c'est que certaines pratiques et bons riders demandent que l'aile dévente facilement, pour la vague ou pour le déhooké...et d'autres veulent quelque chose de stable.

les solutions ou les raisons pour qu'une aile dévente facilement peuvent être diverses, répartition des masses déséquilibrée sur l'avant, pincement des oreilles pour faire avancer le centre, creuser l'arrière du profil pour lui donner un couple piqueur, bridage particulier...etc

ces 2 derniers points sont parfois mal maitrisés par les usines, et une couture trop tendue de la chute peut à elle seule expliquer une aile bien différente entre 2 ailes qui semblent pourtant identiques. Et le bridage peut être faux, les usines parfois font des erreurs, et 5cm d'erreur au mauvais endroit et c'est le drame...donc entre 2 ailes identiques dont l'une fonctionne bien, et l'autre moins, il faut comparer les bridages, au cm près.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 29 août 2013 09:53

oui nalesc, un problème de bridage, j'y pensais aussi. s'il s'avère que les log dans leur ensemble ne posent pas de problèmes, c'est peut être dans cette direction là qu'il va falloir creuser.
merci pour vos retours.

theworst
rang 6
rang 6

Messagepar theworst » jeu. 29 août 2013 20:00

Etrange, j'ai vu un mec tenir cette aile au zenith tout en se dehookant de temps a autre pour "tester" dans un vent très light, environ 10 knot donc insuffisant pour nav (mais régulier) et pas de problèmes.
Pourtant je suis pas fan de takoon.

Bonne chance pour régler ton problème (ptet une mauvaise série ?)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 10 sept. 2013 22:34

quelle barre utilises tu ?
Jil faut bien faire attention a la longueur des lignes . l'aile est reglée pour que les avants et les arrieres soient de la meme longueur . tu prends tes 4 lignes, tu les accroches a un meme point .tu te mets au harnais, tu te penches un peu en arriere pour tendre un peu tes avants . le trim doit etre a zero . la barre doit etre en butée ( ou pas loin ) et les arrieres tendues . si c'est pas le cas regle tes noeuds . d'une barre a l'autre (meme de meme marque ) et de meme année ça varie . tjts verifier surtout avec une barre neuve . on encore constaté ça avec un pote sur sa nouvelle barre rrd ...il comprenanit pas pourquoi son aile marchait pas ...

Pour ma part, je viens de faire ma premier vrai nav avec la LOG 9 . vent 18/20 knots enfin!!!!!!!! ). je navigue habituellemnt en furia . j'ai été bleuffé par cette aile !!!!!elle est d'une stabilité impressionnante et tiens en l'air avec tres peu de vent ( t au bord nous avons une grosse devente qd le vent est un poil trop nord ) .le profil est tres rigide . impossible de la faire decrocher . en conditions vagues , elle recule enormement sans jamais tomber meme avec un vent tres faible , c'est surprenant .. j'ai joué au gros bourin, je l'ai secoué dans tous les sens, elle bronche et jamais ne decroche!!! :shock: .elle a un peu plus de pression en barre que la furia ( je m'attendais a bcp plus ), la plage basse de vent semble identique . elle est plus lente que la furia ce qui est interessant suivant l'orientation du vent en surf qd on pas besoin de bouger son aile .. et pour le strapless, qd on saute et qu'on essaye des trucs , l'aile bouge pas , ça aide bien .. en TT, je fais que du old school basique . je m'attendais a ce que l'aile ne porte pas trop .. ben la encore surpris et ça pose comme une fleur , tres facile a gerer ... Je suis curieux d'essayer la 7 et la 5 ..qd on aurra de l'air :evil:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 11 sept. 2013 17:17

moi aussi tombé amoureux de ma log 10.5 !!!!! une vrai tuerie en vague , le l'adore :wink: :wink:
tt mes resenti ont été commenté dans les post precedent

juste un truc que j'ai vraiment decouvert avec cette aile , en sortie de dowloop ou kiteloop ( en mode surf ) , un ENORME coup de pied au cul en sortie de botom ou autre .............. un vrai regale , les 2/3 premiere fois je me suis fait soulever , mais du coup ca te donne une telle vitesse j'adore !!

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »