@ El Boguedero: je sais bien qu'une aile ne doit pas être laissée au zénith, surtout par vent faible, mais mon pote a subi une frontale dans la plage normale de vent, et mon test dans du vent faible n'a fait que confirmer sa tendance à remonter spontanément au delà du zenith et décrocher. perso, j'étais prévenu, vigilant et aguerri (

), je ne l'ai pas laissé décrocher complètement. j'ai jamais eu ça avec mes propres ailes ou celles de potes que j'ai pu tester.
@ nalesc: mon pote trouvait les arrières beaucoup trop longs, sans tension même bordés à fond. il a donc retiré les petites rallonges d'arrières, les mêmes que j'ai sur les souls ou reflexs, et repris un noeud sur la barre. c'est dans cette config là que je l'ai essayé, et c'était a priori bon, effectivement, quand tu surbordes, l'aile se ferme et recule, choquée elle repart. n’empêche que choquée elle ne devrait pas aller si loin à mon avis...
sinon, je suis d'accord, quand tu la manœuvres dans la fenêtre, elle est bien vive et agréable, mais si tu ne peux pas la quitter des yeux sans qu'elle te fasse une crasse
@DJ Nodar: parles pas de malheur

!