retour vers le futur >> 2011 decortiked
Modérateurs : Aventout, lionel
cedric 44 a écrit :Tournicoti a écrit :kikidestlouis a écrit :Me languis te tester la bete quand meme![]()
Dingue comme les arrières sont "avancés"
tu as 2 positions pou les arrieres version freestyle et wave
Normal car avec ce type de bridage, si tes arrières sont trop sur l'arrière tu va avoir:
- quasiment plus de pression en barre;
- tu vas aussi énormément perdre en consistance en barre d'où le phénomène flou/chewing-gum...
cedric 44 a écrit :...
tu as 2 positions pou les arrieres version freestyle et wave
Si se sont 2 positions pour les arrières et sur les oreilles, je parlerai plutôt de mode:
- sur l'arrière = moins de pression en barre;
- sur l'avant = plus de pression en barre et une bien meilleures consistance en barre.
Pour la vague et comme pour le freestyle (hooked ou non-hooked) nous avons besoin de plus de pression en barre et de consistance en barre.
L'autre mode sur l'arrière sera plus adapté pour le confort de navigation et pour ceux qui recherchent une barre avec moins de présence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer avec ces bridages à 3 poulies (donc X6) mais je ne suis pas sûre qu'il y ai d'interaction sur le comportement de la voile en reculant out avançant les arrières.
Ce que je veux dire par là est que pour qu'il y ai un peu plus de changement de caractère de la voile, autre que déplacer ou avancer les arrières, il faudrait dans ces cas là rajouter un point de connexion sur le BA afin de pouvoir déplacer un point de bridage qui permettrait ainsi d'obtenir:
- une voile plus freeride
- ou bien une voile plus freestyle/vague
- modification de la vitesse de rotation de la voile.
islandman a écrit :en parlant bridage , je trouve l'ancrage des avants tres tres proche de l'oreille ?? non ??
le teaser est sur la toile ....
bientot le matos
c'est un bon "signe" ensuite faut la voir voler.
le placement des arrières avec "les oreilles qui dépassent" toujours de la même manière et les 2 réglages très rapprochés par contre ça ça m'a toujours laissé perplexe sur certains choix d'équilibre de la voile (mais je ne remets rien en question, juste je me demande pourquoi ce choix, alors qu'un autre, etc...)
rackham a écrit :cedric 44 a écrit :...
tu as 2 positions pou les arrieres version freestyle et wave
Si se sont 2 positions pour les arrières et sur les oreilles, je parlerai plutôt de mode:
- sur l'arrière = moins de pression en barre;
- sur l'avant = plus de pression en barre et une bien meilleures consistance en barre.
Pour la vague et comme pour le freestyle (hooked ou non-hooked) nous avons besoin de plus de pression en barre et de consistance en barre.
L'autre mode sur l'arrière sera plus adapté pour le confort de navigation et pour ceux qui recherchent une barre avec moins de présence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer avec ces bridages à 3 poulies (donc X6) mais je ne suis pas sûre qu'il y ai d'interaction sur le comportement de la voile en reculant out avançant les arrières.
Ce que je veux dire par là est que pour qu'il y ai un peu plus de changement de caractère de la voile, autre que déplacer ou avancer les arrières, il faudrait dans ces cas là rajouter un point de connexion sur le BA afin de pouvoir déplacer un point de bridage qui permettrait ainsi d'obtenir:
- une voile plus freeride
- ou bien une voile plus freestyle/vague
- modification de la vitesse de rotation de la voile.
+1
c'est vrai aussi
je te ferais tester en vendée si tu veux
cedric 44 a écrit :rackham a écrit :cedric 44 a écrit :...
tu as 2 positions pou les arrieres version freestyle et wave
Si se sont 2 positions pour les arrières et sur les oreilles, je parlerai plutôt de mode:
- sur l'arrière = moins de pression en barre;
- sur l'avant = plus de pression en barre et une bien meilleures consistance en barre.
Pour la vague et comme pour le freestyle (hooked ou non-hooked) nous avons besoin de plus de pression en barre et de consistance en barre.
L'autre mode sur l'arrière sera plus adapté pour le confort de navigation et pour ceux qui recherchent une barre avec moins de présence.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de naviguer avec ces bridages à 3 poulies (donc X6) mais je ne suis pas sûre qu'il y ai d'interaction sur le comportement de la voile en reculant out avançant les arrières.
Ce que je veux dire par là est que pour qu'il y ai un peu plus de changement de caractère de la voile, autre que déplacer ou avancer les arrières, il faudrait dans ces cas là rajouter un point de connexion sur le BA afin de pouvoir déplacer un point de bridage qui permettrait ainsi d'obtenir:
- une voile plus freeride
- ou bien une voile plus freestyle/vague
- modification de la vitesse de rotation de la voile.
+1
c'est vrai aussi
je te ferais tester en vendée si tu veux
Avec grand plaisirs

Mais je ne sais pas quand-est-ce que j'y retourne

Dans tous les cas se sera sur mon home spot

Cela a déjà du être posté mais je ne résiste pas à vous montrer autant de jolies couleurs psychédéliques.
La NBL

La NPH

La T5

La 50fifty

La flying carpet

Et la 2D

Les détails
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2365893
http://www.kingofwatersports.com/new-20 ... 14394.html
La NBL

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La T5

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La flying carpet

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enorme deballage de matos
photo , video , presentation ....
ricain style >> http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2366489&sid=b5c1e06fcc1299799cb53f066872646b
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islandman a écrit :enorme deballage de matos
photo , video , presentation ....
ricain style >> http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2366489&sid=b5c1e06fcc1299799cb53f066872646b
North Dyno? Ils n'avaient pas assez d'ailes dans leur gamme chez North?
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