Remplacement Quiver Bandit dos 10 et 7
Modérateurs : Aventout, lionel
- eric_mixtape
- bavard
cedric 44 a écrit :fracta a écrit :Même sur la longueur des arrières? Elles pivotent bien du bord de fenêtre
sur la longueur tu as 5 noeuds
il faut que les avant soit environ de 3 cm plus long que les avants c'est tout
apres dites ce que vous vous voulez , c'est toujours pareil ce forum
les avants doivent avoir 3 cm de plus que les arrieres
- eric_mixtape
- bavard
Pour Fracta,
vant de sortir la CB, J'ai navigué avec les bandit tres 9, 10 et 11. Je n'ai eu aucun problème de ce type avec les ailes.
Autant la Bandit dos et ces frontales à répétition m'ont refroidi il y a un an, autant la bandit Tres est super saine : c'est maniable, rapide comme il faut, les sensations en barre sont excellentes, les sauts montent tres tres hauts et ca dégaze impeccablement. le surf est un régal ( je n'ai testé que ma 11 dans le domaine mais ce WE les prévisions vont me permettre de naviguer avec ma 8 ). Le seul défaut constaté est le redécollage en plage basse lorsque l'aile tombe sur le bord d'attaque, c'est assez laborieux pour la faire basculer ( question d'habitude certainement, il faut que je trouve la manip adéquate ).
Bref, un tres bon cru, je me régale.
vant de sortir la CB, J'ai navigué avec les bandit tres 9, 10 et 11. Je n'ai eu aucun problème de ce type avec les ailes.
Autant la Bandit dos et ces frontales à répétition m'ont refroidi il y a un an, autant la bandit Tres est super saine : c'est maniable, rapide comme il faut, les sensations en barre sont excellentes, les sauts montent tres tres hauts et ca dégaze impeccablement. le surf est un régal ( je n'ai testé que ma 11 dans le domaine mais ce WE les prévisions vont me permettre de naviguer avec ma 8 ). Le seul défaut constaté est le redécollage en plage basse lorsque l'aile tombe sur le bord d'attaque, c'est assez laborieux pour la faire basculer ( question d'habitude certainement, il faut que je trouve la manip adéquate ).
Bref, un tres bon cru, je me régale.
- eric_mixtape
- bavard
- eric_mixtape
- bavard
DJ NODAR a écrit :Y'a pas de quoi, mais moi c'est pas Lionel
Je ferai un report sur la 8 après le coup de baston de samedi ( 35 nds prévus en Normandie )
Voici mes impression pour la 8, ton avis m'intéresse :
Rappel du post Bandit Tres précedent
Petit retour sur la 8 avec 40++ nds. 86 kg + combi . TRAx IV 136 x 40- Plage Sud N-NO Champs de mines 300 m puis vagues.
Les générations 1 et 2 ne brillaient pas pour leur plage haute et dans notre région il n'est pas rare d'avoir un vent super régulier qui passe de 15 à 30 nds en quelques secondes...
Donc, avant de démarrer je règle sur le 2ème nds. Décollage, L'aile ne tire pas, décolle progressivement, ne se déforme pas !!!!
Elle se cale en bord de fenêtre et ça ne bronche plus, rafale, dévente. Le bordé-choqué fait son boulot. Sensation de sécurité énorme.
Ensuite au large, dans les vagues ça pivote mais il faut bien appuyer sur la barre.
De retour au bord, je remets les avants au dernier nds. Grosse patate, là y a du jus mais pas à la rue. je tire de moitié sur le bout. Décollage, ça part + vite l'aile respire mieux et dans les vagues c'est une autre aile. elle pivote ne décroche pas. tu tires sur la barre ça repart sans t"arracher.
Donc, les progrès sont énormes. plus de frayeur à avoir si le vent monte subitement. elle ne claque plus (B1) elle ne décroche plus (B2). Toutefois, le fait de descendre d'un noeud change radicalement le comportement de l'aile . Dans sa plage d'utilisation normale, il ne vaut mieux pas descendre les avants sauf peut-être pour les débutants.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »